French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 17 mars : l'actualité

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeFri Mar 18, 2016 3:09 pm

Bonjour à tous,

Quelle est votre actualité de la semaine qui vous a le plus touché ou marqué ?
le plus interessé ? pourquoi ?
êtes-vous plutôt optimiste ou non ?

bonne semaine
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeSat Mar 19, 2016 7:34 am

Bonjour Corinne et tout le monde,

Lundi, le 14 mars, était un jour blanc au Japon. Les femmes japonaises offrent des chocolats aux hommes à la Saint-Valentin et les hommes offrent des gâteaux secs, dont la couleur est principalement le blanc, aux femmes en retour. Bien sûr, j'ai reçu du chocolat de ma femme le 14 février. Alors, je l'ai offert un paquet de chocolat blanc avec le goût de lait et de fraise comme une preuve de l'amour. Elle était si gentille que nous l'avons partagé. C'était bon et doux. Elle avait l'air heureuse d'en manger.

A bientôt,

Sean
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeSat Mar 19, 2016 4:48 pm

Bonjour Corinne et tout le monde


En Angleterre le gouvernement vient de présenter le budget au printemps.   C’était un budget qui me mettait en colère parce que le chancelier de l’échiquier a augmenté  la somme sur laquelle on a besoin de payer l’impôt sur les plus-values et il a réduit la somme de prestations ce qu’ il payera aux handicapés.  
 
Ces mesures me semblent très injustes et il y a une vraie colère contre le gouvernement à cause de cette décision.  A mon avis le gouvernement va devoir y réfléchir encore


Bonne semaine et à bientôt
Lucy  (politologue !)
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeMon Mar 21, 2016 5:32 pm


Bonjour Corinne et tout le monde,

Je crois j’avais été le plus marqué par la médiatisation des bêtises de Donald Trump. C’est vraiment décevant à voir ce type devient de plus en plus proche de gagnant l’investiture républicain. Je ne savais pas que il y a tellement d’américains si politiquement aveugle. Il semble que chaque fois qu'il dit quelque chose stupide, il devient plus haut dans les sondages. Incroyable !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 2:25 am

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Lundi, le 14 mars, était un jour blanc au Japon. Les femmes japonaises offrent des chocolats aux hommes à la Saint-Valentin et les hommes offrent des gâteaux secs, dont la couleur est principalement le blanc, aux femmes en retour. Bien sûr, j'ai reçu du chocolat de ma femme le 14 février. Alors, je lui 'ai offert un paquet de chocolat blanc avec le goût de lait et de fraise comme une preuve de l d'amour. Elle était si gentille que nous l'avons partagé. C'était bon et doux. Elle avait l'air heureuse d'en manger.

A bientôt,

Sean

trop mignon, belle actualité au Japon...toujours aussi poétique ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 2:27 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde


En Angleterre le gouvernement vient de présenter le budget au printemps.   C’était un budget qui me mettait en colère parce que le chancelier de l’échiquier a augmenté  la somme sur laquelle on a besoin de payer l’impôt sur les plus-values et il a réduit la somme des prestations ce qu’ il payera aux handicapés.  
 
Ces mesures me semblent très injustes et il y a une vraie colère contre le gouvernement à cause de cette décision.  A mon avis le gouvernement va devoir y réfléchir encore


Bonne semaine et à bientôt
Lucy  (politologue !)

La révolte couve...partout en Europe...restons alerte !  Surprised
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeFri Mar 25, 2016 2:31 am

Jim wrote:

Bonjour  Corinne et tout  le monde,

Je crois j’avais été le plus marqué par la médiatisation des bêtises de Donald Trump.  C’est vraiment décevant à de voir ce type devient devenir de plus en plus proche de gagnant gagner l’investiture républicaine.  Je ne savais pas qu' il y avait tellement d’américains si politiquement aveugles. Il semble que chaque fois qu'il dit quelque chose de stupide, il devient monte plus haut dans les sondages.  Incroyable !


A bientôt,

Jim

En effet, Jim, c'est incroyable...et inquiétant pour nous en Europe, quand on voit ce qu'il dit ouvertement sur les européens...et les belges si durement touchés ! désolant !  Crying or Very sad
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeSun Mar 27, 2016 4:41 am

L'actualité le plus touché pour moi était un reunion de Federica Mogherini, Vice-président de la Commission Européen et Nasser Judeh, le Ministre des Affaires Étrangères Jordanien qui s'est passé la semaine dernière.
M. Judah a témoigner de la sympathie à Mdm Mogherini concernant les attentats à Bruxelles. Mdm Mogherini a succombé à la émotion. M. Judah l'a consolé et il l'a elacé.
Les points importants sont que nos puissants  ont des émotions et l'autre puissant a reagit spontanément.
Ça était symbolique parce qu' un des puissants est islamist et male et l'autre est une femme et une crétienne. En autre mots dit les emotions ont accablé des religieux et des cultural moeurs. Et maintenant je les respecte plus.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitimeSat Apr 02, 2016 1:48 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
L'actualité le plus touché la plus marquante pour moi était une reunion de Federica Mogherini, Vice-président de la Commission Européenne et Nasser Judeh, le Ministre des Affaires Étrangères Jordanien qui s'est passée la semaine dernière.
M. Judah a témoigneré de la sympathie à Mdm Mogherini concernant les attentats à Bruxelles. Mdm Mogherini a succombé à la l' émotion. M. Judah l'a consolé et il l'a enlacé.
Les points importants sont que nos puissants  ont des émotions et l'autre puissant a reagit spontanément.
Ça C' était symbolique parce qu' un des puissants est islamiste et male et l'autre est une femme et une chrétienne. En d'autres mots dit les emotions ont accablé des religieux et des cultural moeurs culturelles . Et maintenant je les respecte plus.
Frank

Un bel exemple de fraternité ! merci !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 17 mars : l'actualité Empty
PostSubject: Re: Vendredi 17 mars : l'actualité   Vendredi 17 mars : l'actualité Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 17 mars : l'actualité
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 4 Mars : le vin
» vendredi 7 mars : vos lectures
» Vendredi 6 mars : les allergies
» Vendredi 27 mars : 10 objets.
» Vendredi 21 mars : le printemps

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: