French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 7 mars : vos lectures

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeFri Mar 07, 2014 6:33 pm

Bonjour à tous,
j’espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, pourquoi ne pas nous parler de vos lectures...
En ce moment, Si vous aviez un livre qui vous a fait du bien et qui vous passionne et que vous voudriez recommander aux élèves qui lisent ce forum,

de quel livre s'agit- il ?  

et pour quelle(s) raison(s) ?

ou vous pouvez simplement nous parler de ce que vous lisez et nous faire un bref résumé….


Bonne semaine !
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeFri Mar 07, 2014 11:20 pm

Bonjour Corinne!
Voilà mon sujet préfèré! Normalement, ces temps-ci je essaye de lire seulement en français et je vient de finir Utu par Caryl Férey. C'est un polar qui s'agit des meurtres qui ont lieu à la Nouvelle Zélande. En dépit du fait que l'enquêteur est peu orthodoxe, souvent mal aimable, un peu brutale, on devien attacher à lui. Ce roman est riche dans l'histoire maori du pays et il m'a plait énormément! Je lis maintenant Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part par Anna Gavalda que j'aime bien mais plusieurs des histoires sont écrites dans la langue courante, on dirait l'argot, et cela m'éfforce de stopper souvent pour chercher les phrases dans la dictionnaire.
Merci et à bientôt!
Ann
Back to top Go down
joanlunney




Number of posts : 4
Registration date : 2014-01-09

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeFri Mar 07, 2014 11:28 pm

Bonjour Corinne,
Je viens de terminer la lecture d'un livre passionnant. The Goldfinch par Donna Tartt. Le livre commence avec le personnage principal, Theo Decker, 13 ans, face a la mort violent de sa mere dans le Metropolitan Museum of Art. a NYC. Une peinture hollandaise rare, The Goldfinch, se retrove en sa possession compliquer sa vie de desespoir et un comportement auto-destructeur. Les personnages sont tres bien developpes et l'imagerie est tres vif. Le livre est un de major vente aux Etats-Unis et merite d'etre lu.
Cordialement
Joan
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeSun Mar 09, 2014 9:44 am

Je ne lis pas des romans. Un point fort pour les Australiens: J'ai recemment lu un livre s'appellé Eureka par Claire Wright. Le livre s'agit d'un événement dans l'histoire Australienne. Le livre décrit le rôle a joué par les femmes. Ce livre détruit plusieurs mythes. Vraiment il décrit le mauvais gouvernment, la pauvreté entraînant des émeutes violentes.
Maintenant je lis A History of the Middle East par Peter Mansfield. J'ai déjà plusieurs livres s'agit au Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Habituellement, ma vie est plein d'humeur et amusements par contre je préfère lire les livres sérieux.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeSun Mar 09, 2014 5:12 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Corinne!
Voilà mon sujet préfèré! Normalement, ces temps-ci je' essaye/ essaie de lire seulement en français et je vients de finir Utu par Caryl Férey. C'est un polar qui s'agit parle / traite des meurtres qui ont lieu à la en Nouvelle Zélande ( IL s'agit d'un roman sur les meurtres….). En dépit du fait que l'enquêteur est peu orthodoxe, souvent mal pas aimable, un peu brutale, on devien s'attacher à lui. Ce roman est riche ? dans l'histoire maori du pays et il m'a plait plu énormément! Je lis maintenant Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part par Anna Gavalda que j'aime bien mais plusieurs des de ses histoires sont écrites dans la langue courante / familière , on dirait l'argot, et cela m'efforce de => m'oblige à stopper souvent pour chercher les phrases dans lae dictionnaire.
Merci et à bientôt!
Ann

Merci Ann, et alors très bonne lecture en français ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeSun Mar 09, 2014 5:21 pm

joanlunney wrote:
Bonjour Corinne,
Je viens de terminer la lecture d'un livre passionnant.  The Goldfinch par Donna Tartt.  Le livre commence avec le personnage principal, Theo Decker, 13 ans, face à la mort violente de sa mère dans le Metropolitan Museum of Art. à NYC.  Une peinture hollandaise rare, The Goldfinch, se retrouve en sa possession, ce qui va ? compliquer sa vie de desespoir et d'un comportement auto-destructeur.  Les personnages sont très bien développés et l'imagerie est tres vifvante / c'est très imagé .  Le livre est un de major vente"best seller" aux Etats-Unis et mérite d'être lu.
Cordialement
Joan

Merci Joan pour ce texte bien écrit…je vois que les accents ne sont pas évidents à mettre…essayez ce lien pour rédiger en français et il suffira de copier le texte ensuite : http://french.typeit.org/  ///et bonne lecture ! à bientôt
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeSun Mar 09, 2014 5:29 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne lis pas des romans. Un point fort pour les Australiens: J'ai recemment lu un livre s'appellé intitulé / qui s'appelle Eureka par Claire Wright. Le livre s'agit parle / traite d'un événement ( IL s'agit d'un événement…)dans l'histoire Australienne. Le livre décrit le rôle a joué par les femmes / le rôle que les femmes ont joué. Ce livre détruit plusieurs mythes. Vraiment il décrit le mauvais gouvernement, la pauvreté entraînant des émeutes violentes.
Maintenant je lis A History of the Middle East par Peter Mansfield. J'ai déjà lu plusieurs livres s'agit parlant de / traitant du / au Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Habituellement, ma vie est pleine d'humour et d'amusements par contre je préfère lire les livres sérieux.
Frank

Merci Frank, moi aussi j'aime plutôt les livres parlant d'histoire, ou de philosophie…c'est une question de temps. Bonne semaine et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
melocoton

melocoton


Number of posts : 3
Registration date : 2014-03-03

vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitimeMon Mar 17, 2014 1:54 am

La livre que je voudrais vous recommander est une novelle écrit par Lucy Maud Montgomery. C’est une histoire d’une orpheline (Anne Shirley) qui voyage d´une famille à autre famille avec une espérance d’être aimez par parents. Un jour Anne reçoit une nouvelle que une famille veut adopter une petite fille et elle quitte l’orphelinat pour commencer une vie nouvelle avec Marella et Matthew. Tout au long du livre, Anne se trouve dans des situations vraiment comiques. Elle surmonte des problems et trouve bonheur avec ses amis et son amant.
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 7 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 7 mars : vos lectures   vendredi 7 mars : vos lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 7 mars : vos lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 3 mars : vos lectures
» Vendredi 22 juillet : vos lectures
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures
» Vendredi 4 Mars : le vin
» Vendredi 13 Mars : Conseils.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: