French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 3 mars : vos lectures

Go down 
+2
wheen
AmandaRose
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeSun Mar 05, 2017 9:54 pm

Bonjour à tous,

Pourriez-vous nous raconter l'histoire du livre que vous lisez en ce moment ?

bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Livre    Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeMon Mar 06, 2017 3:58 am

Bonjour,

Maintenant, je lis un livre qui s’appelle « Papillion des étoiles » par Bernard Werber. C’est un livre de science fiction dans un monde plein de destruction.  Un scientifique et un milliardaire travaillent ensemble avec une équipe pour créer un vaisseau spatial de 32 km. Le but est de prendre 144,000 personnes et de voyager à une autre planète pour recommencer l’humanité sans faire les mêmes erreurs que les personnes ont faites sur terre. Au début, j’ai trouvé le thème et l’écriture de ce livre très intéressant. Maintenant que je lis la deuxième moitié du livre, l’histoire bouge trop lentement et je m’ennuie. Je n’aime pas commencer un livre sans le finir alors je vais le finir. Cependant,  ça va me prendre un peu d’effort. study    

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Vos Lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeMon Mar 06, 2017 8:15 pm

Je viens de finir un livre qui s’appelle Le Liseur du 6h27  par Jean-Paul Didierlaurent

C’est un livre un peu bizarre.  C’est l’histoire d’un homme qui s’appelle Guylain qui travaille dans une déchetterie mais juste pour les livres  Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du 6h27 quelques pages rescapées de livres vouées à la destruction.  Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages haut  en couleur qui cherchent, eux aussi,  à réinventer leur vie>  Il y avait beaucoup de descriptions de la machine qui détruire les livres et aussi les détails d’un accident où un homme était gravement blessé ce que je n’ai pas aimé.

Par contre il y avait plein de moments très touchant et drôle par exemple Guylain avait un poisson rouge qui s’appelle  Rouget de Lisle avec lequel il parlait tout le temps et il était très gentil à l’homme qui était blessé et l’histoire de Julie était émouvante

Par la fin de ce livre je l’ai aimé mais au milieu de ce livre j’ai voulu le jeter dans la poubelle parce que j’en ai marre des descriptions de la machine à  la déchetterie !  Comme il était le choix de mon club de lecture je me suis senti obligé de le finir et j’étais très contente que je l’ai fini parce qu’il est un livre plein de tendresse et de la bonne humeur et  d’humanité

Il est intéressant que j’ai deux amies anglaises qui l’ont lu en anglais et un l’ a vraiment aimé et l’autre a pensé qu’ il était moyen.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeWed Mar 08, 2017 7:13 pm

Bonjour Corrine et tout le monde,

En ce moment, je lis un thriller psychologique appelé : Clignement par K.L. Slater. L’histoire : il y a trois années, la fille (Evie) de Toni (la mère) disparut après avoir quitté l’école. La police n’a jamais la retrouver.

Mais Toni croit sa fille est vivante. Toni tente de la reconstituer sa ses souvenirs mais avec un dévastateur vérité.

L’histoire a une tournure à couper le souffle à la fin ! study

J’ai commencé lire hier soir et il est difficile déposer.

Bon week-end

Terry

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeThu Mar 09, 2017 12:21 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Maintenant, je lis un livre qui s’appelle « Papillion des étoiles » par Bernard Werber. C’est un livre de science fiction dans un monde plein de destruction.  Un scientifique et un milliardaire travaillent ensemble avec une équipe pour créer un vaisseau spatial de 32 km. Le but est d'emmener (de prendre )144,000 personnes et de voyager à vers une autre planète pour recommencer l’humanité sans faire les mêmes erreurs que les personnes ont faites sur terre. Au début, j’ai trouvé le thème et l’écriture de ce livre très intéressants. Maintenant que je lis la deuxième moitié du livre, l’histoire bouge trop lentement et je m’ennuie. Je n’aime pas commencer un livre sans le finir alors je vais le finir. Cependant,  ça va me prendre demander un peu d’effort. study    

Bonne journée,
Amanda

Merci Amanda
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeThu Mar 09, 2017 12:26 am

wheen wrote:
Je viens de finir un livre qui s’appelle Le Liseur du 6h27  par Jean-Paul Didierlaurent

C’est un livre un peu bizarre.  C’est l’histoire d’un homme qui s’appelle Guylain qui travaille dans une déchetterie mais juste pour les livres  Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du 6h27 quelques pages rescapées de livres vouées à la destruction.  Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages haut  en couleur qui cherchent, eux aussi,  à réinventer leur vie>  Il y avait beaucoup de descriptions de la machine qui détruiret les livres et aussi les détails d’un accident où un homme était gravement blessé ce que je n’ai pas aimé.

Par contre il y avait plein de moments très touchants et drôles par exemple Guylain avait un poisson rouge qui s’appelle  Rouget de Lisle avec lequel il parlait tout le temps et il était très gentil à envers l’homme qui était blessé et l’histoire de Julie était émouvante

Par à la fin de ce livre je l’ai aimé mais au milieu de ce livre j’ai voulu le jeter dans la poubelle parce que j’en ai avais marre des descriptions de la machine à  la déchetterie !  Comme il c' était le choix de mon club de lecture je me suis senti obligé de le finir et j’étais très contente que je l’ai de l'avoir fini parce qu’il que c( est un livre plein de tendresse et de la bonne humeur et  d’humanité

Il est intéressant que j’ai deux amies anglaises qui l’ont lu en anglais et une l’ a vraiment aimé et l’autre a pensé qu’ il était moyen.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

merci Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeThu Mar 09, 2017 12:29 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Corrine et tout le monde,

En ce moment, je lis un thriller psychologique appelé : Clignement par K.L. Slater. L’histoire : il y a trois années, la fille (Evie) de Toni (la mère) disparut après avoir quitté l’école.  La police ne l’a jamais la retrouver ée.

Mais Toni croit que sa fille est vivante. Toni tente de la reconstituer sa dans ses souvenirs mais avec une dévastateur vérité dévastatrice .

L’histoire a prend une tournure à couper le souffle à la fin ! study

J’ai commencé à lelire hier soir et il est difficile de le déposer.

Bon week-end

Terry


Merci et bravo Terry !
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeSat Mar 11, 2017 5:17 pm


Bonjour Corinne

J’ai un Ipad et je lis beaucoup de livres en ligne. Je préfère lire des romans historique ou des romans policiers.

En ce moment je lis un roman qui est à propos de la vie de Katherine d’Aragon, la première femme du roi Henri huit d’Angleterre. Les Anglais sont fascinés par la vie du cet roi – Henri - parce que il était marié six fois et il a décapité deux de ses femmes ! Henri disait que sa raison pour le faire était parce qu'elles avaient commis la trahison.

Il y a toujours beaucoup des films et des émissions de télévision à propos de la vie d’Henri et ses femmes. Mais ce livre décrit la vie de Katherine. Elle était une princesse d’Espagne et avant de sa mariage d’Henri elle avait été marié au frère d’Henri. Je ne pense pas que beaucoup de gens le savent. C’est une histoire très intéressante mais je pense qu’il n’y aura pas une fin heureuse.

A bientôt

Joy
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeWed Mar 15, 2017 6:59 am

Bonjour Corinne,

Le livre que je lis actuellement est intitulé «The Breakdown of Nations» de Leopold Kohr. Ce n'est pas un livre d'histoire, mais c'est la pensée originale d'un économiste qui suggère que les petits états sont plus heureux, plus pacifiques, plus créatifs et plus prospères que les grands pays puissants. Ce n'est pas une suggestion populaire en ce jour et l'âge de «bigness est le meilleur», mais il est bon pour moi de garder mon esprit ouvert à toutes sortes de possibilités.

Jusqu'à présent, il s'avère être une lecture fascinante, car je considère une nouvelle façon de voir la vie du point de vue que «petit est beau».

Bonne semaine.

Ronanthea



Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeSat Mar 18, 2017 10:40 am

Joy B wrote:

Bonjour Corinne

J’ai un Ipad et je lis beaucoup de livres en ligne. Je préfère lire des romans historiques ou des romans policiers.  

En ce moment je lis un roman qui est à propos de la vie de Katherine d’Aragon, la première femme du roi Henri huit d’Angleterre. Les Anglais sont fascinés par la vie du cet de ce roi – Henri - parce qu' il était   s'est / a été / marié six fois et il a décapité deux de ses femmes !    Henri disait que sa raison pour le faire était parce qu'elles avaient commis la trahison.

Il y a toujours beaucoup des films et des émissions de télévision à propos de la vie d’Henri et ses femmes. Mais ce livre décrit la vie de Katherine. Elle était une princesse d’Espagne et avant de sa son mariage d’ avec Henri  elle avait été marié au frère d’Henri. Je ne pense pas que beaucoup de gens le savent.  C’est une histoire très intéressante mais je pense qu’il n’y aura pas une fin heureuse.

A bientôt

Joy

Merci Joy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitimeSat Mar 18, 2017 10:42 am

ronanthea wrote:
Bonjour Corinne,

Le livre que je lis actuellement est intitulé «The Breakdown of Nations» de Leopold Kohr. Ce n'est pas un livre d'histoire, mais c'est la pensée originale d'un économiste qui suggère que les petits états sont plus heureux, plus pacifiques, plus créatifs et plus prospères que les grands pays puissants. Ce n'est pas une suggestion populaire en ce jour et l'âge de «bigness est le meilleur», mais il est bon pour moi de garder mon esprit ouvert à toutes sortes de possibilités.

Jusqu'à présent, il s'avère être une lecture fascinante, car je considère une nouvelle façon de voir la vie du point de vue que «petit est beau».

Bonne semaine.

Ronanthea




excellent Ronanthea !
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 3 mars : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 mars : vos lectures   Vendredi 3 mars : vos lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 3 mars : vos lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 7 mars : vos lectures
» Vendredi 22 juillet : vos lectures
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures
» Vendredi 4 Mars : le vin
» Vendredi 1er Mars : Le printemps

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: