French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 22 juillet : vos lectures

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 juillet : vos lectures Empty
PostSubject: Vendredi 22 juillet : vos lectures   Vendredi 22 juillet : vos lectures Icon_minitimeSat Jul 23, 2016 12:29 pm

Bonjour Tout le monde,

Pour se changer les idées par rapport à nos actualités stressantes, rien de tel qu'une bonne lecture...

- quel genre de lectures avez-vous pour le moment ?
- racontez un peu l'histoire...

à bientôt, Corinne Laughing
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 22 juillet : vos lectures Empty
PostSubject: Mes lectures    Vendredi 22 juillet : vos lectures Icon_minitimeSun Jul 24, 2016 9:59 am

Bonjour Corinne et tout le monde
J’appartiens à un club du livre français et nous venons de lire Chez Krull par Georges Simenon.  Nous avons commencer à lire ce livre avant les événements récents donc je suis desolée que ce n’est pas un livre tonique
Une jeune fille (Sidonie) a tué à côté d’un canal à lequel la famille Krull Allemande habite.   Moitié épicerie moitié bistrot chez Krull est fréquenté  par les mariniers du canal voisin.  Un beau jour s’installer chez Krull, un cousin d’Allemagne Hans :
L’histoire décrit les relations entre les membres de la famille Mari Krull la mère , Cornelius le père, Liesbeth et Anna les filles et Joseph le fils et Hans.   Hans à mon avis est arrogant et manipulatrice mais on ne peut pas imaginer qu’il a tué Sidonie _ mais il est possible de penser que plusieurs autres personnes dans l’histoire l’ont tuée
La vie est difficile pour les mariniers en raison d’un manque de travail.  Maria Krull les accorde du crédit d’articles essentiels  mais quand elle refuse de leurs accorder du crédit pour les éléments non essentiels et le fait qu’ils la doivent d’argent il y a une émeute.   Simenon décrit l’émeute si bien que vous pouvez imaginer que vous êtes dans la foule.
Je pense que ce livre est drôlement pertinent aux événements récents à cause des préjugés que Simenon décrit dans ce livre.   Le prochain livre que je vais lire sera Les Belles Images par Simone de Beauvoir et j’espère qu’il sera plus tonique
Bonne semaine, Bonne lecture et à bientôt
Lucy  ps J ai repondu à la question du 1ere juillet le tour de France - Pourriez vous me rendre une service et la corriger Merci beaucoup d'avance
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 22 juillet : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 juillet : vos lectures   Vendredi 22 juillet : vos lectures Icon_minitimeSat Jul 30, 2016 3:03 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
J’appartiens à un club de lecture de du livre français et nous venons de lire Chez Krull ( par) de Georges Simenon.  Nous avons commencer é à lire ce livre avant les événements récents donc je suis desolée que si ce n’est pas un livre tonique / que cela ne soit pas....

Une jeune fille (Sidonie) a est tuée à côté d’un canal à lequel la famille allemande Krull (Allemande) habite.   Moitié épicerie moitié bistrot, chez Krull est fréquenté  par les mariniers du canal voisin.  Un beau jour s’installer chez Krull, un cousin d’Allemagne Hans vient s'installer chez Krull :
L’histoire décrit les relations entre les membres de la famille :  Marie Krull la mère , Cornelius le père, Liesbeth et Anna les filles et Joseph le fils et Hans.   Hans, à mon avis, est arrogant et manipulatrice /teur mais on ne peut pas imaginer qu’il a tué Sidonie _ mais il est possible de penser que plusieurs autres personnes dans l’histoire l’ont tuée

La vie est difficile pour les mariniers en raison d’un du manque de travail.  Maria Krull les leur accorde du crédit sur des d’ articles essentiels  mais quand elle refuse de LE leurs accorder du crédit pour les éléments non essentiels,  et le fait qu’ils la lui doivent de l’argent,  (il y a) une émeute survient .   Simenon décrit l’émeute si bien que vous pouvez imaginer que vous êtes dans la foule.

Je pense que ce livre est drôlement pertinent par rapport aux événements récents à cause des préjugés que Simenon décrit dans ce livre.   Le prochain livre que je vais lire sera Les Belles Images par Simone de Beauvoir et j’espère qu’il sera plus tonique .
Bonne semaine, Bonne lecture et à bientôt
Lucy  ps J ai repondu à la question du 1ere juillet le tour de France - Pourriez vous me rendre une service et la corriger Merci beaucoup d'avance

Bon travail d'écriture, Bravo ! à continuer...
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 22 juillet : vos lectures Empty
PostSubject: Re: Vendredi 22 juillet : vos lectures   Vendredi 22 juillet : vos lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 22 juillet : vos lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures
» vendredi 7 mars : vos lectures
» Vendredi 3 mars : vos lectures
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures
» Vendredi 3 juillet : activités d'été.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: