French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 5 juin : vos dernières lectures

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: vendredi 5 juin : vos dernières lectures   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitimeFri Jun 05, 2015 2:06 pm

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours, beaucoup d'entre vous commencent à profiter du jardin, en dégustant un bon verre, et ....en lisant un bon livre ou son magazine préféré.

- quel est votre dernier ?
- son histoire ?
- quel magazine lisez-vous habituellement ?

bon week end à l'ombre des cerisiers en ...fruits (en Juin) !
Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: Dernier lecture   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jun 06, 2015 11:08 pm

Bonsoir Corinne et tout le monde

Le dernier livre que j’ai lu en Anglais  The Shepherd,s Story  C’est la histoire d’un Berger dans la region des lacs (Lake District)  en Angleterre. 
 
Quand il est à l’école il n’a pas réussi aux examens parce qu’il n a pas vu  l’utilité de l’étude parce que il a connu que sa vie passera à la ferme de famille.   Il a quitté l’école sans aucune qualification.   Mais quand son grand père est mort sa vie changeait complétement à cause des droits de succession il a compris que la ferme de famille ne pouvait pas faire vivre toute la famille aussi il ne pouvait pas attirer des filles (une fille de précis – sa futur épouse) sans une éducation!  


Il était claire qu’il était intelligent – il lisait beaucoup de livres et une fois il a fait des devoirs de sa sœur et il a reçu des très bons résultats.  Il a décidé à aller au collège pour obtenir des A levels mais les responsables lui ont  dit que il n’était pas possible sans les GSES *( En Angleteterre les éleves passer les GCSEs et puis les A levels)  Il les a  persuadé de lui laisser essayer les leçons pour trois semaines et si c’ est devenu  claire que il n’était pas capable il serait retourner aux cours des O levels :   mais pour couper une longue histoire courte – il a réussi passer les examens et  il est alleé à Oxford (une des meilleures universités d’Angleterre).  Avec l’aide de sa copine (futur épouse) il a obtenu une licence et maintenant il écrit des livres et travail à la ferme.   Il y a beaucoup de détails très fascinant au sujet d’élevage de moutons et la vie des fermiers dans la région des lacs :


Il est  une histoire hors d‘ordinaire mais ce livre a eu beaucoup de succès en Angleterre et je comprends pourquoi
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitimeMon Jun 08, 2015 5:18 am

Dans le Queensland le temps est beau presque tous les jours. L'été au Queensland il fait chaud et humide, mais pourtant c'est possible d'amuser dans le plein air ou sur le veranda toute l'année.
À l'égard ce que je lis, je lis plusieurs livres à la même temps, peutêtre quelques pages à la fois. Maintenant je lis un livre au sujet (de)l'histoire précoce d'Europe qui traite la chute de l'Empire Romain et l' époque de Justinian.
Bientôt je veux relire la biographie de Freya Stark qui était une voyageuse en Syrie et en Irak.
Parce que je travail dans un verger je ne veux pas asseoir au dessous une avocatier afin de lire Smile
Frank
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitimeTue Jun 09, 2015 6:08 am

Bonsoir Corinne,

La semaine dernière, j’ai fini de lire le livre intitulé « Burial Rites » de Hannah Kent. Je pense que c'est un bon livre.

Le livre raconte l’histoire de la dernière femme d’islandais qui a été exécuté. En 1829, Agnes Magnusdottir a été exécuté pour le meurtre de deux hommes mais elle était une victime. Cette histoire montre la vie d’islandais depuis cette époque. C’était une vie dure. L’histoire est triste parce qu’elle ne le fait pas. Le livre propose pour au prix d’IMPAC.

Malheureusement, à Canberra, il fait froid. Pourtant, le temps est parfait pour la lecture mais on a besoin de lire à l'intérieur.

Bonne semaine.

Petrea
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitimeFri Jun 12, 2015 12:26 am

wheen wrote:
Bonsoir Corinne et tout le monde

Le dernier livre que j’ai lu en Anglais  The Shepherd,s Story  C’est la' histoire d’un Berger dans la region des lacs (Lake District)  en Angleterre. 
 
Quand il est était à l’école il n’a pas réussi (aux) ses examens parce qu’il n a pas vu  l’utilité de l’étude et parce qu'il savait e il a connu que sa vie se passerait à la ferme de famille.   Il a quitté l’école sans aucune qualification.   Mais quand son grand père est mort sa vie changeait a complétement changé à cause des droits de succession. il a compris que la ferme de famille ne pouvait pas faire vivre toute la famille, aussi, il ne pouvait pas attirer des filles (une fille de précisément – sa future épouse) sans avoir une éducation!  


Il était claire qu’il était intelligent – il lisait beaucoup de livres et une fois il a fait des devoirs de sa sœur et il a reçu des très bons résultats.  Il a décidé à d' aller au collège pour obtenir des A levels mais les responsables lui ont  dit que' il n’était pas possible sans les GSES *( En Angleteterre les éleves passent les GCSEs et puis les A levels)  Il les a  persuadés de lui le laisser essayer les leçons pour pendant trois semaines et si c’ est devenu  claire il était évident que il n’était  ne serait pas capable, il serait retournér aux cours des O levels :   mais pour couper une longue histoire courte En résumé – il a réussi à passer les examens et  il est allé  à Oxford (une des meilleures universités d’Angleterre).  Avec l’aide de sa copine (futur épouse) il a obtenu une licence et maintenant il écrit des livres et travaille à la ferme.   Il y a beaucoup de détails très fascinant au sujet de l’élevage des moutons et de la vie des fermiers dans la région des lacs :


Il c' est  une histoire hors de l‘ordinaire mais ce livre a eu beaucoup de succès en Angleterre et je comprends pourquoi
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Une bien belle histoire, Lucy, merci pour ce moment captivant ! corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitimeFri Jun 12, 2015 12:32 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Dans le Queensland le temps est beau presque tous les jours. L'été au Queensland il fait chaud et humide, mais pourtant c'est possible de s'amuser dans le plein air ou sur la veranda toute l'année.
À l'égard de ce que je lis, je lis plusieurs livres à la en même temps, peut-être quelques pages à la fois. Maintenant je lis un livre au sujet (de) l'histoire précoce de l'Europe qui traite de la chute de l'Empire Romain et l' époque de Justinian.
Bientôt je veux relire la biographie de Freya Stark qui était une voyageuse en Syrie et en Irak.
Parce que Comme je travaille dans un verger je  ne v peux pas m'asseoir au en dessous d'une avocatier afin de lire Smile
Frank

Merci Frank ! à bientôt ! Very Happy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitimeFri Jun 12, 2015 12:38 am

Petrea wrote:
Bonsoir Corinne,

La semaine dernière, j’ai fini de lire le livre intitulé « Burial Rites » de Hannah Kent.  Je pense que c'est un bon livre.

Le livre raconte l’histoire de la dernière femme d’islandais qui a été exécuté.  En 1829, Agnes Magnusdottir a été exécuté pour le meurtre de deux hommes mais elle était une victime.   Cette histoire montre la vie des ’islandais depuis cette époque. C’était une vie dure. L’histoire est triste parce qu’elle ne le fait pas.(fait pas quoi ? le = ?...pas très clair pour moi ...) Le livre est nommé / proposé pour au prix d’IMPAC.

Malheureusement, à Canberra, il fait froid. Pourtant, le temps est parfait pour la lecture mais on a besoin de lire à l'intérieur.

Bonne semaine.

Petrea

Bonne écriture Petrea ! merci...juste un petit éclaircissement est nécessaire concernant ce qu'elle ne fait pas ...
à bientôt,Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 5 juin : vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: vendredi 5 juin : vos dernières lectures   vendredi 5 juin : vos dernières lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 5 juin : vos dernières lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures
» Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures
» Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures
» Jeudi 26 août - Vos dernières lectures
» Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: