French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Dec 13, 2012 4:36 am

Coucou tout le monde !

Cela fait un moment que nous ne vous avons pas demandé de nous parler de vos dernières lectures.
Quels sont les livres (en français, mais aussi en d'autres langues) que vous avez lus récemment ? Pouvez-vous suggérer aux membres du Forum un roman ou un essai en particulier, que vous avez beaucoup aimé ?
Merci par avance, et bonne lecture à toutes et à tous ! study
Annick
Back to top Go down
KarenG




Number of posts : 3
Registration date : 2012-12-05

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Dec 13, 2012 3:50 pm

Bonjour Annick!

J'ai beaucoup aimé le livre, L'Elegance du Hérisson de Muriel Barbery. J'ai le lu en anglais mais l'auteur est francaise.
L'histoire suit la vie des gens qui habitent dans un immeuble de classe supérieure. Les personnages principaux sont -
le concierge - qui, les autres ne savent pas, est très intelligent et cultivé, Paloma - un fille de 12 ans, qui est rebelle et brillante et un homme de Japon, qui aime les arts et culture.

Le debut de le livre est un peu lentement et difficile mais persévériez, c'est trés bon.

J'ai entendu que le livre a été adapté au cinéma.

Merci,
Karen
Back to top Go down
Cathy R




Number of posts : 4
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Jeudi 13 decembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 2:20 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’habite en Australie et malheureusement c’est difficile à trouver des livres français. Le mois dernier je suis allée au l’alliance français à Brisbane. J’ai été très heureuse de trouver quelques romans à vendre – chacun $2. Quelle bonne affaire ! Celui que j’ai acheté était « Danielle Steel – Leur promesse. » Je ne lis jamais Daniel Steel en anglais !
C’était amusant et facile à comprendre mais la prochaine fois j’espère que je peux trouver un roman un peu plus stimulant !!

à bientôt
Cathy
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 6:03 pm

Bonjour Annick,
Joyeux Noël.
Le dernier roman français que j'ai lu était 7 ans aprés par Guillaume Musso. Comme vous déjà sait, il est un écrivan que j'aime bien. Ses romans sont facile à lire. En ce moment je lis le nouveau roman par Janet Evanovich qui s'appelle «Notorious Nineteen». Le sujet de ce livre est un chasseur de primes avec le nom «Stephanie Plum. Il a été 18 romans avant cet un. Au debut je les ai aimé mais maintenant ils sont un peu répétitif. Avant ce livre j'ai lu «The Bat» par Jo Nesbo. J'aime cet écrivan. Il est Norvégien. J'attends avec impatience le jour du Noël comme normalement je reçois beaucoup de livres pour mes cadeaux.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 4:02 am

KarenG wrote:
Bonjour Annick!

J'ai beaucoup aimé le livre, L'Elégance du Hérisson de Muriel Barbery. J'ai le l'ai lu en anglais mais l'auteur est Française.
L'histoire suit la vie des gens qui habitent dans un immeuble de classe supérieure. Les personnages principaux sont -
la concierge - qui, les autres ne savent pas, est très intelligente et cultivée, Paloma - un fille de 12 ans, qui est rebelle et brillante et un homme du Japon, qui aime les arts et la culture.

Le début de le du livre est un peu lentement et difficile mais persévér(i)ez, c'est très bon.

J'ai entendu que le livre a été adapté au cinéma.

Merci,
Karen


Bonjour Karen,

Merci pour votre réponse et ce résumé très bien écrit de ce livre ! Vous avez raison, c'est un excellent roman, qui peut être un peu difficile à lire en français pour les étudiants qui ne sont pas de niveau très avancé, mais l'histoire est passionnante, et très touchante. Ce livre a été un immense best-seller en France et c'est vrai, il a été adapté au cinéma, et le film est très bon aussi, même s'il laisse un peu de côté toutes les intéressantes réflexions littéraires de la concierge.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 4:06 am

Cathy R wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’habite en Australie et malheureusement c’est difficile à de trouver des livres français. Le mois dernier je suis allée au à l’Alliance française à Brisbane. J’ai été très heureuse de trouver quelques romans à vendre – chacun $2. Quelle bonne affaire ! Celui que j’ai acheté était « Danielle Steel – Leur promesse. » Je ne lis jamais Daniel Steel en anglais !
C’était amusant et facile à comprendre mais la prochaine fois j’espère que je peux trouver un roman un peu plus stimulant !!

à bientôt
Cathy


Bonjour Cathy,

Merci à vous aussi, et c'est sympa de vous lire déjà sur le Forum ! Very Happy
C'est dommage que vous ne trouviez pas facilement des livres en français en Australie. Mais en effet vous avez eu de la chance avec tous ces livres à vendre à un si bas prix à l'Alliance française ! Je n'ai pas lu le livre dont vous parlez, et j'espère surtout que vous en trouverez de meilleurs, et plus stimulants, une prochaine fois...

A bientôt, et bon dimanche !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 4:17 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Joyeux Noël.
Le dernier roman français que j'ai lu était 7 ans après par Guillaume Musso. Comme vous déjà sait le savez déjà, il c'est un écrivain que j'aime bien. Ses romans sont faciles à lire. En ce moment je lis le nouveau roman par Janet Evanovich qui s'appelle «Notorious Nineteen». Le sujet de ce livre est un chasseur de primes avec le nom (qui s'appelle) «Stephanie Plum. Il a été publié 18 romans avant cet un celui-là. Au début je les ai aimés mais maintenant ils sont un peu répétitifs. Avant ce livre j'ai lu «The Bat» par Jo Nesbo. J'aime cet écrivan. Il est Norvégien. J'attends avec impatience le jour de Noël comme normalement je reçois beaucoup de livres pour mes cadeaux.
Amicalement
Gillian


Bonjour Gilly,

J'étais presque sûre que vous alliez répondre car je sais que vous aimez beaucoup lire, et vos recommandations sont toujours excellentes pour les autres membres du Forum ! Mais c'est dommage que vous trouviez le dernier roman de Janet Evanovich un peu moins bien. C'est souvent le problème avec les auteurs qui écrivent trop, sauf pour qui sont vraiment exceptionnels, la qualité est parfois inégale...

J'espère que le père Noël vous apportera plein de nouveaux livres qui vont vous passionner ! santa

Amicalement, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 11:17 am

Comme d'habitude je ne réponderai pas à votre question exactement.

Récemment notre fille m'a donné, pour mon aniversaire soixante neuf, la biographie de Mary Robinson. Elle était le premier président d'Irlande. Je me la rapelle à l'université. Même, à l' université elle a préconisé pour les droits de la femme et pour la plannification de naissance quand même ells était une femme catholique et ses parents étaient fortement catholique. Cela a une bonne influence sur moi et sur les autres étudients en médicine, car quand nous avons eu des classes au sujet des problémes sexuel et dans les problémes dans les marriages nos avis étaient trés modern et libéral, mais vraiment elle a eu des idées dix ans d'avance que moi.

J'ai joué au rugby avec ses frères et leurs idées étaient trés traditionelle--un titre d'information, notre équipe médical de rugby a joué à Toulouse,à Beziers et à Perpignan, c'est difficile de croire, mais nous avons trouvé les étudients medicaux très grossier, à le temps actual Je suppose qu' ils sont maintenant médicines respectables Very Happy .

Maintenant, revenir le suget, un point fort dans la biographie, ce qui vous intéressera est que Mary Robinson a pécédé Sergio Vieria de Melo comme L'ONU Haut Commissionaire des droits l'homme. Donc, je suggére la biographie à vous mais ne pas nécessairement aux les autre membres du forum.
J'aime les articles qu' Audrey m'envoie.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 6:31 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Comme d'habitude je ne répond(e)rai pas à votre question exactement.

Récemment notre fille m'a donné, pour mon anniversaire de soixante neuf ans, la biographie de Mary Robinson. Elle était le premier président d'Irlande. Je me la rappelle d'elle à l'université. Même, à l' université elle a préconisé pour les droits de la femme et pour la pla(n)nification des naissances quand même qu'elle était soit une femme catholique et ses parents étaient fortement catholiques. Cela a eu une bonne influence sur moi et sur les autres étudiants en médecine, car quand nous avons eu des classes au sujet des problèmes sexuels et dans des problèmes dans les ma(r)riages nos avis étaient très modernes et libéraux, mais vraiment elle a eu avait des idées de dix ans d'avance que sur moi.

J'ai joué au rugby avec ses frères et leurs idées étaient très traditionelles--un à titre d'information, notre équipe médicale de rugby a joué à Toulouse,à Béziers et à Perpignan, c'est difficile de à croire, mais nous avons trouvé les étudiants médicaux très grossiers, à le temps actual à l'époque (?) Je suppose qu' ils sont maintenant des médicin(e)s respectables Very Happy .

Maintenant, pour revenir le au sujet, un point fort dans la biographie, ce qui vous intéressera est que Mary Robinson a précédé Sergio Vieira de Mello comme L'ONU Haut Commissionaire des droits de l'homme de l'ONU. Donc, je vous suggère la biographie à vous mais ne pas nécessairement aux les autres membres du forum.
J'aime les articles qu' Audrey m'envoie.

À bientôt, Frank


Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour cette longue réponse très intéressante, et pour votre recommandation ! Et c'est très bien de recommander des livres aux profs, de temps en temps, et pas seulement aux étudiants ! Wink Je connais un peu Mary Robinson, surtout de réputation, car son passage au Haut Commissariat des droits de l'homme avait été très remarqué. C'était une femme forte qui n'hésitait pas à imposer ses idées (ce qui lui a valu quelques conflits avec le Gouvernement américain) et avait une grande vision de sa mission. Mais à par ça, et le fait qu'elle ait été présidente de l'Irlande, je ne la connais pas très bien, et je ne savais pas qu'elle était déjà aussi active en faveur des droits de l'homme dès l'université, donc je serai intéressée à lire cette biographie.

Quant aux étudiants en médecine en France, vous avez tout à fait raison, ils sont vraiment grossiers. C'est quelque chose qui m'étonne toujours mais qui ne change pas, car on dirait que ça fait partie de la formation ! Heureusement ils deviennent généralement un peu plus courtois quand ils s'installent comme médecins... mais beaucoup d'entre eux sont loin d'avoir l'attitude de respect et de dignité qu'on pourrait attendre d'une telle fonction. C'est en quittant la France que j'ai appris que les médecins pouvaient être très aimables et polis (en Amérique, en Angleterre, en Inde, en Afrique, au Moyen-Orient, partout en Asie...). Je ne suis jamais allée en Australie, mais j'ai l'impression que c'est la même chose.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures   Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 août - Vos dernières lectures
» Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures
» Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: