French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures

Go down 
+2
Jim
karenfwilson
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Jun 05, 2014 6:04 am

Bonjour tout le monde !

Quels sont les livres que vous venez de lire et que vous avez beaucoup aimés ?
Que lisez-vous en ce moment ?
Et lisez-vous des livres en français de temps en temps ?

Merci d'avance de nous parler un peu de vos dernières lectures, et à très bientôt !

Annick
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Mes dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Jun 05, 2014 8:07 am

Bonjour!
J'ai juste lu un livre qui s'appelle The Best Exotic Marigold Hotel. Il y a aussi un filme mais je ne l'ai pas encore vu. J'aimais beaucoup ce livre. Il s'agit des plusieurs personnes agées en Angleterre qui trouvent les coûts des hôpitaux et les médecins exorbitants là-bas et ils partent avec l'idée de prendre leur retraite en Bangalore, Inde.... pas dans un EMS mais un hôtel pour les retraités. La plupart sont veuves mais il y a aussi un couple et un veuf très excentrique. Tout à coup ces étrangers agés se trouvent tout ensemble tout le temps - comme les enfants dans un pensionnat. On apprend de leurs vies, leurs familles, et le changement de leurs attitudes vers la vie en général. Le livre est souvent très comique mais aussi très sensible. Maintenant j'aimerais bien voir le filme !
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Jun 05, 2014 5:25 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je viens de lire L’étranger de Albert Camus et je le trouvais formidable. Just avant, j’ai lu Hygiène de l’assassin de Amélie Nothomb et c’était également chouette.
En ce moment, je suis en train de lire L’élégance du hérisson de Muriel Barbary. Je suis à page 139, et jusqu’à ici, je l’aime bien. J’avais vu le film et c’était formidable !

Sur mon bureau, j’ai un tas de livres qui m’attend. La liste suivant est dans l’ordre que je vais lire les livres :

Le bleu des abeilles, de Laura Alcoba
La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa
Vingt ans d’activité, de Albert Skira (de 1948)
Colline, de Jean Giono (de 1929)


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeFri Jun 06, 2014 12:09 pm

Bonjour Annick,

Je suis toujours en train de lire un recueil des nouvelles dernières d'Haruki Murakami. Il compose de six nouvelles et j'en déjà terminé jusqu'à le cinquième récit. J'aime toutes les histoires. Il est génial ! Je vais lentement goûter son sixième nouvelle. Heureusement, je peux lire ses œuvres la premier fois dans le monde, car j'habite au pays du levant soleil Smile

Bon week-end,

Sean
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 12:44 pm

J'ai fait plusieurs tentatives de lire des livres français. Mais, il y a trop des mots rechercher dans le dictionnaire. J'ai lire Le Figaro à l'instant.
Mais, côté de mon lit, j'ai un livre qui décrire l'exploreur Français qui s'appelle Baudin. Le livre mentionne aussi de Bruni, La Pérouse, un botinist Péron et Freycinet.
Après ma femme a lu son livre, je souhaite l'lire. C'est une autobiographie d'une femme qui est une populare animatrice d'radio. Elle présente la musique sériouse et classique. Son père était un homme sans soin pour la famille, elle jouait de l'alto dans l'orchestra de Hong Kong depuis 8 années. Elle a fait de la vélo de l'Angleterre à Hong Kong par seul. Elle et sa soeur sont lesbiennes, donc elle a écrité beaucoup d'anecdotes rigole. (?drole) Nous sommes très content qu'elle a une compagnone merveilleuse.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 9:37 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
J'ai juste lu un livre qui s'appelle The Best Exotic Marigold Hotel.  Il y a aussi un film(e) mais je ne l'ai pas encore vu. J'aimais beaucoup ce livre.  Il s'agit de(s) plusieurs personnes âgées en Angleterre qui trouvent les coûts des hôpitaux et les médecins  exorbitants là-bas et ils partent avec l'idée de prendre leur retraite en à Bangalore, en Inde.... pas dans un EMS mais un hôtel pour les retraités. La plupart sont des veuves mais il y a aussi un couple et un veuf très excentrique.  Tout à coup ces étrangers âgés se trouvent tous ensemble tout le temps - comme les enfants dans un pensionnat.  On apprend de sur leurs vies, leurs familles, et le changement de leurs attitudes envers la vie en général.  Le livre est souvent très comique mais aussi très sensible.  Maintenant j'aimerais bien voir le film(e) !

Bonjour Karen,

Merci pour cette réponse très bien exprimée.

A l'inverse de vous, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film. Et moi aussi j'ai beaucoup aimé cette histoire très sensible et humaine, qui encourage les personnes âgées à partir à l'aventure, et offre une superbe lueur d'espoir ! J'imagine que le livre était encore plus intéressant, avec davantage d'anecdotes.

A bientôt, et bonnes lectures !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 9:45 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je viens de lire L’étranger de Albert Camus et je le trouvais formidable.  Juste avant, j’ai lu Hygiène de l’assassin d'Amélie Nothomb et c’était également chouette.
En ce moment, je suis en train de lire L’élégance du hérisson de Muriel Barbery.  Je suis à la page 139, et jusqu’ici, je l’aime bien.   J’avais vu le film et c’était formidable !

Sur mon bureau, j’ai un tas de livres qui m’attend.  La liste suivante est dans l’ordre que je vais lire les livres :

Le bleu des abeilles, de Laura Alcoba
La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa
Vingt ans d’activité, d'Albert Skira (de 1948)
Colline, de Jean Giono (de 1929)


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci à vous aussi pour cette réponse parfaitement bien écrite - et une fois encore, félicitations de lire autant de livres en français ! J'espère que vous les trouverez pas trop difficiles, et que vous les aimerez bien. Ce sont tous des livres que j'ai beaucoup aimés, sauf Vingt ans d'activité, que je n'ai pas vu, mais je crois qu'il est très beau.

Bon week-end, et bonnes lectures !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 9:51 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick,

Je suis toujours en train de lire un recueil des nouvelles dernières d'Haruki Murakami. Il compose de six nouvelles et j'en déjà terminé jusqu'au cinquième récit. J'aime toutes les histoires.  Il est génial ! Je vais lentement goûter son sa sixième nouvelle. Heureusement, je peux lire ses œuvres la première fois dans le monde, car j'habite au pays du levant soleil levant Smile

Bon week-end,

Sean

Bonjour Sean,

Merci à vous aussi pour cette belle réponse, et comme a dit Vincent, ça fait très plaisir de vous retrouver sur le Forum.
Mais je suis jalouse ! Wink Quelle chance vous avez de pouvoir lire les œuvres magnifiques de mon écrivain préféré avant tout le monde ! Son dernier roman n'est même pas encore paru en anglais ou en français. Alors je ne sais pas quand on pourra découvrir ce recueil de nouvelles...
Et vous avez beaucoup de chance aussi d'habiter ce merveilleux pays.  Smile 

A très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 10:01 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai fait plusieurs tentatives de lire des livres français. Mais, il y a trop de(s) mots à rechercher dans le dictionnaire. J'ai lire lu Le Figaro à l'instant.
Mais, à côté de mon lit, j'ai un livre qui décrit l'explorateur Français qui s'appelle Baudin. Le livre mentionne aussi de Bruni, La Pérouse, un botaniste, Péron, et Freycinet.
Après que ma femme ait lu son livre, je souhaite le lire. C'est une autobiographie d'une femme qui est une populare animatrice de radio populaire. Elle présente de la musique sérieuse et classique. Son père était un homme sans soin pour (ou plutôt : qui ne s'occupait pas de) la famille, elle  jouait de l'alto dans l'orchestre de Hong Kong depuis 8 années. Elle a fait de la du vélo de l'Angleterre à Hong Kong par toute seule. Elle et sa sœur sont  lesbiennes, donc elle a écrit(é) beaucoup d'anecdotes rigolotes. (?drôles - les 2 sont justes) Nous sommes très contents qu'elle ait une compagne merveilleuse.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ce long message, et donc vous êtes de nouveau en voyage en France comme je viens de le lire dans votre réponse à Corinne ?!

C'est sûr que c'est très difficile de lire des livres en français. Mais c'est déjà très bien de lire un journal. C'est une bonne idée de profiter d'être en France pour cela.

L'autobiographie qu'est en train de lire votre femme a l'air très intéressante. Comment s'appelle cette animatrice de radio qui a vécu tant d'aventures originales ?

A bientôt, et bon séjour en France !  sunny 
Annick
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Jun 08, 2014 5:02 am

Bonjour Annick,

Le dernier livre que j'ai lu, c'est 'The Sense of An Ending' par Julian Barnes. Cela m'a fait réfléchir de 'vieillesse et mémoire' . Il y a des deux parties. La première partie est constituée de monologue de l'homme à l'âge de 65-70 ans. C'est le monologue de sa vie selon sa mémoire. Et la deuxième partie est constituée de ce qui s'est passé en réalité. Il y a un grand écart entre deux. Peut-être on peut survivre la douleur de la vie par modifiant sa mémoire pour ce qui lui convient.
C'est la première fois que j'ai lu le roman de Julian Barnes. C'est très bien écrit, intéressant - cela m'a fait tourner des pages très vite. Je comprend pourquoi cette ouevre a été décernée le prix Bucker.

Le livre que je suis en train de lire, c'est 'In One Person' par John Irving. C'est une histoire de l'homme qui est bisexuel. Parfois comique, parfois triste. Je suis en train de lire, mais déjà beacoup impressionnée par les grands charmes de chaque personnage.
Parmi les œuvres de John Irving, j'avais lu seulement 'The World According to Garp' (adaptée au film). Je trouve sa façon de story telling fantastique.

Chikako
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Jun 08, 2014 10:35 pm

chikako wrote:
Bonjour Annick,

Le dernier livre que j'ai lu, c'est 'The Sense of An Ending' par Julian Barnes.  Cela m'a fait réfléchir de sur (le thème/le sujet) 'vieillesse et mémoire' .  Il y a des deux parties.  La première partie est constituée de d'un monologue de l'homme à l'âge de 65-70 ans.  C'est le monologue de sa vie selon sa mémoire (ou : ses souvenirs).  Et la deuxième partie est constituée de ce qui s'est passé en réalité.  Il y a un grand écart entre les deux.  Peut-être on peut survivre à la douleur de la vie par modifiant sa mémoire pour ce qui lui convient.
C'est la première fois que j'ai lu le un roman de Julian Barnes.  C'est très bien écrit, intéressant - cela m'a fait tourner des pages très vite.  Je comprend pourquoi cette œuvre a été décernée s'est vue décerner (ou : a reçu) le prix Bucker.

Le livre que je suis en train de lire, c'est 'In One Person' par John Irving.  C'est une histoire de l' d'un homme qui est bisexuel.  Parfois comique, parfois triste.  Je suis en train de lire, mais déjà beaucoup impressionnée par les grands charmes de chaque personnage.  
Parmi les œuvres de John Irving, j'avais lu seulement 'The World According to Garp' (adaptée au film cinéma).  Je trouve sa façon de story telling (ou : Je trouve l'intrigue) fantastique.

Chikako

Bonjour Chikako !

Ca fait plaisir de vous revoir sur le Forum, et bravo pour vos explications très précises et bien écrites sur ces deux romans !

J'aime beaucoup Julian Barnes moi aussi. J'ai aussi lu "The Sense of an Ending", mais mon préféré reste l'un de ses premiers chefs-d’œuvre, "Flaubert's Parrot".

Je n'ai pas encore lu "In One Person", mais mon mari, qui vient de le finir, l'a bien aimé. Je pense que je le lirai aussi un de ces jours. Je n'ai pas lu tous ses romans, mais je me souviens avoir été vraiment touchée par "The Cider House Rules", qui a été lui aussi adapté au cinéma (le film était très réussi également, mais c'est John Irving lui-même qui a écrit le script et supervisé l'adaptation). Et j'ai "The World According to Garp" sur ma liste de livres à lire...

A bientôt, Chikako, et bonnes lectures !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures   Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures
» Jeudi 26 août - Vos dernières lectures
» Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures
» Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures
» Ces dernières semaines en France...10 Juin 2021

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: