French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 26 août - Vos dernières lectures

Go down 
+2
Ren
leigheliza
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Aug 26, 2010 1:59 pm

Bonjour tout le monde !

Quel est le dernier livre que vous avez lu ? S'agit-il d'un roman, d'un essai (ou autre...) ? De quoi parle-t-il ? Est-ce que vous l'aimez ?

Merci, et bonne journée !

Annick
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Les Livres   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Aug 26, 2010 2:40 pm

Bonjour,

Je lis la trilogie, Millénium, du auteur Suédois, Steig Larsson. J'ai completé les premières deux livres, Les hommes que n'aimaient pas les femmes et La fille qui rêvait d'une bidon d'essence et d'une allumnette. Hier, j'ai commencé le dernier livre, La Reine dans le palais des courants d'air. Cette trilogie a une intrigue compliqué et il y a beaucoup de surprises. Le livre est écrit très bien.

D'habitude, j'aime les romans policiers et les romans d'espionnage. Si je lirais un essai, ça serait un livre de la Chine ou du Extrême-Orient -- ou peut-être de la Russie.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Aug 26, 2010 5:44 pm

leigheliza wrote:
Bonjour,

Je lis la trilogie, Millénium, du de l'auteur Suédois, Steig Larsson. J'ai completé terminé les premières deux premiers livres, Les hommes que n'aimaient pas les femmes et La fille qui rêvait d'une bidon d'essence et d'une allumnette. Hier, j'ai commencé le dernier livre, La Reine dans le palais des courants d'air. Cette trilogie a une intrigue compliquée et il y a beaucoup de surprises. Le livre est écrit très bien écrit.

D'habitude, j'aime les romans policiers et les romans d'espionnage. Si je lisais un essai, ça (ou: ce) serait un livre de (ou: sur) la Chine ou du de l'Extrême-Orient -- ou peut-être de la Russie.

Bonne journée,
Lindsay



Bonjour Lindsay,

Merci pour cette réponse. Il semble que cette trilogie a beaucoup de succès. Donc vous préférez les "polars" (romans policiers) et les romans d'espionnage ? J'espère que vous en trouverez un qui vous intéresse parmi tous ceux qui paraissent ces jours-ci. En France, c'est la "rentrée littéraire", avec 700 livres qui paraissent début septembre - on ne sait plus où donner de la tête pour choisir !

Bonnes lectures ! study
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Aug 26, 2010 8:14 pm

Le dernier livre j'ai lu etait un roman d'amour. Je ne me souviens pas le nom du livre. Il etait d'accord. Mon auteurs favorites sont Johanna Lindsey et Lynn Graham. Ces auteurs sont chouette. Elles ecrivent les livres mervieux. Quand j'ai lu ces livres les caracteres et les descriptions sont vrai que je me sens que je suis dans le livre.

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeThu Aug 26, 2010 10:37 pm

Ren wrote:
Le dernier livre j'ai lu était un roman d'amour. Je ne me souviens pas le nom du livre. Il était d'accord (?). Mon Mes auteurs favorites sont Johanna Lindsey et Lynn Graham. Ces auteurs sont chouettes. Elles écrivent des livres merveilleuxieux. Quand j'ai lu ces livres les caracteres personnages et les descriptions sont (semblaient) si vrais que je me sentais que je suis j'étais dans le livre.


Bonjour Renet,

Merci de vos explications. C'est merveilleux en effet quand un livre vous laisse de tels souvenirs, et que vous avez l'impression d'entrer vous-même dans l'histoire!

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeFri Aug 27, 2010 7:40 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je viens juste de finir « Le conflit, la femme et la mère » par Elisabeth Badinter. C’est un essai (non-romanesque ?) qui parle du conflit entre la maternité et l’épanouissement personnel chez les femmes. Ce n’est pas le sujet habituel que je lis, mais je l’aimais bien. En mars, j’étais à Paris avec ma femme pour mon anniversaire. Nous avons rencontré une femme très intrigant, et elle m’a acheté ce livre comme un cadeau d’anniversaire. Avoir lu ce livre, j’appris beaucoup de nouvelles choses au sujet des femmes, la maternité, l’allaitement, l’égalité des sexes, le naturalisme, etc. … C’était un bon exercice pour apprendre le français grâce à le fait d’être en français.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeFri Aug 27, 2010 9:52 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je viens juste de finir « Le conflit, la femme et la mère » par Elisabeth Badinter. C’est un essai (non-romanesque ? - ce n'est pas la peine de le préciser, les essais ne sont jamais romanesques en France...!) qui parle du conflit entre la maternité et l’épanouissement personnel chez les femmes. Ce n’est pas le sujet habituel que je lis, mais je l’aimais bien (ou plutôt: je l'ai bien aimé). En mars, j’étais à Paris avec ma femme pour mon anniversaire. Nous avons rencontré une femme très intrigante, et elle m’a acheté ce livre comme un cadeau d’anniversaire. Avoir lu En lisant ce livre (ou: Du fait d'avoir lu ce livre), j'appris (ou plutôt : j'ai appris) beaucoup de nouvelles choses au sujet des femmes, la maternité, l’allaitement, l’égalité des sexes, le naturalisme, etc. … C’était un bon exercice pour apprendre le français grâce à le au fait d’être en français.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Bravo de vous lancer dans la lecture d'un livre pas ordinaire, et en français !...

J'ai entendu parler de ce livre, mais je ne l'ai pas lu. Je ne sais pas si vous connaissez Elisabeth Badinter ? C'est une avocate, qui a été parmi les féministes françaises les plus connues et appréciées dans les années 1970. Et son mari, Robert Badinter, est un grand défenseur des droits humains. Aujourd'hui il est sénateur, et est toujours très rebelle envers la manière du gouvernement français actuel de traiter les étrangers, entre autres... Autrefois, il a été ministre de la Justice, et c'est lui qui a fait adopter en France la loi contre la peine de mort.
Le sujet du dernier livre d'Elisabeth Badinter est original, et a fait l'objet de controverses quand il est paru, ce doit donc être très intéressant de le lire!

A bientôt, et bonnes futures lectures !
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Aug 28, 2010 3:59 am

Bonjour Annick et à tous,


Il y a juste deux jours que j'ai fini de lire le livre "Zen and the Art of Motorcycle Maintenance- An Inquiry into Values" par Robert Pirsig. Il est basé sur une histoire vrai- au sujet de son voyage de moto avec son fils, sa vie et son philosophie. J'aime lire au sujet de zen, philosophie, et biographies. J'ai appris beaucoup de le livre.

Maintenant, je lis un petit livre français - en fait pour les enfants mais il est pour moi aussi intéressant. L'écrivain est très bon.


Bon weekend,
p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeSat Aug 28, 2010 10:00 am

petit_foufou wrote:
Bonjour Annick et à tous,


Il y a juste deux jours que j'ai fini de lire le livre "Zen and the Art of Motorcycle Maintenance- An Inquiry into Values" par Robert Pirsig. Il est basé sur une histoire vraie- au sujet de son voyage de en moto avec son fils, sa vie et son sa philosophie. J'aime lire au sur des sujets de zen, philosophie, et biographies. J'ai appris beaucoup de ce livre.

Maintenant, je lis un petit livre français - en fait pour les enfants mais il est pour moi aussi intéressant. L'écrivain est très bon.


Bon weekend,
p_ff

Bonjour !

Merci pour cette réponse. Les sujets zen sont toujours agréables à lire, et éducatifs, surtout lorsqu'il s'agit d'histoires vécues. J'aime bien aussi les récits de ces aventuriers pas comme les autres qui se lancent dans des voyages étonnants ! Et comme vous dites, on apprend beaucoup de telles expériences,
Et vous avez tout à fait raison de lire des livres pour enfants en français. Certains sont très bien, même pour les adultes, et c'est un excellent moyen d'apprendre un peu de français. Nous en recommandons toujours quelques-uns dans la rubrique Livres de notre magazine French Accent !

Très bonne journée, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Aug 29, 2010 3:25 pm

Bonjour Annick,

La lecture est mon loisir préféré. J'achète beaucoup de livres sur Amazon et j'ai toujours au moins cinq livres à côté du mon lit.
J'ai lu récemment 61 hours ( je ne sais pas le titre en français....peut-être soixante et un heures!!!) par Lee Childs. Il est un écrivain anglais mais il habite aux etats-unis. Ce livre est un de la série des livres avec un personnage qui s'appelle Jack Reacher. Je me demande qu' est qu'il y a des autres personnes sur le forum qui ont lu ces livres.
J'aime bien aussi les écrivains comme Harlan Coban et Janet Evanovich (elle est très très drole).
En ce moment je lis un roman par Karin Slaughter. J'ai beaucoup de amis qui sont dans un club du livre et je suis toujours très intéressée de savoir quels livres qu'ils choisissent chaque mois.
J'essaye de lire des romans en français mais c'est très lent.
Àmities
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitimeSun Aug 29, 2010 10:16 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,

La lecture est mon loisir préféré. J'achète beaucoup de livres sur Amazon et j'ai toujours au moins cinq livres à côté du de mon lit.
J'ai lu récemment 61 hours ( je ne sais pas le titre en français....peut-être soixante et un heures!!!) par Lee Childs. Il est C'est un écrivain anglais mais il habite aux Etats-unis. Ce livre est un de la série des livres avec un personnage qui s'appelle Jack Reacher. Je me demande qu' est qu'il s'il y a des d'autres personnes sur le forum qui ont lu ces livres.
J'aime bien aussi les écrivains comme Harlan Coban et Janet Evanovich (elle est très très drôle).
En ce moment je lis un roman par Karin Slaughter. J'ai beaucoup de d'amis qui sont dans un club du livre et je suis toujours très intéressée de savoir quels livres qu'ils choisissent chaque mois.
J'essaye de lire des romans en français mais c'est très lent.
Amitiés
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour cette réponse très détaillée, et intéressante ! Cela fait plaisir de voir que c'est votre loisir préféré (c'est aussi l'un des miens, et je suis également une très bonne cliente d'Amazon!).

Alors votre choix de lectures est nettement des romans policiers (en français on les appelle couramment des "polars") ! Certains des auteurs que vous citez sont bien connus en France (sauf Lee Childs, je crois). Un film très célèbre, "Ne le dis à personne" a même été adapté d'un roman de Harlan Coben "Tell No One" !
Il serait intéressant en effet de savoir si d'autres membres du forum lisent ces livres. C'est toujours passionnant de parler de ses lectures à d'autres personnes !
Quant aux romans en français, bien sûr, c'est plus compliqué (bien que votre niveau de français semble très bon!), mais lire des traductions de livres étrangers est souvent un peu plus facile.
Continuez à prendre beaucoup de plaisir à lire - et à nous en parler!

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 août - Vos dernières lectures   Jeudi 26 août - Vos dernières lectures Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 26 août - Vos dernières lectures
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 décembre - Vos dernières lectures
» Jeudi 5 juin - Vos dernières lectures
» Jeudi 24 août - Vos lectures de l'été
» Mercredi 10 juillet - Vos dernières lectures
» vendredi 5 juin : vos dernières lectures

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: