French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 4 Mars : le vin

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeFri Mar 04, 2011 7:04 pm

Bonjour à tous !

Voici ma question du soir !

Aimez-vous le vin ? Quelle est votre vin préféré ? Etes-vous plutôt rouge ou plutôt blanc ? Parlez nous de vos goûts !

Merci à tous et bon week end !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeFri Mar 04, 2011 7:49 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien le vin. Surtout les vins de France ! En général, je bois les vins du Rhône parce qu’on peut les acheter ici sans dépensant trop de l’argent. J’adore aussi les Bordeaux, mais je les bois juste de temps en temps à cause de leur prix aux États-Unis. J’aime bien les blancs et les rouges, et de temps en temps les rosés aussi.

Je bois rarement les rouges sans manger au même temps, parce que pour moi, ils sont beaucoup plus agréable pendant un repas. Je bois les blancs avec certains repas, et aussi comme un apéro, surtout pendant l’été.


A votre santé,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeFri Mar 04, 2011 8:52 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais bu beaucoup de vin. Quand j'ai bu du vin, il me sentit tres mal. Si j'ai bu seulement deux petite gorgees, j'ai mal a la tete. Ma mere est le meme. Elle ne peux pas boire du vin. Maintenant, je suis chretienne donc je ne bois pas du vin. Donc je n'ai pas de preference de vins.

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeSat Mar 05, 2011 10:51 am

Je suis Irlandais donc je prefere Guinness. J'aime le sombre couleur et la cremeux mousse. Ma grandmare m'a donne mon premiere Guinness quand j'ai six ans, je pense. Ma grandmare m' a dit que Guinness l'a aide chanter et jouer de piano.

Quand J'etais un etudient mes copains et moi etudions de sept heures a dix heures du soir, puis nous allions au pub. Nous buvions deux ou trois " pints," environs un litre et demi.

Maintenant nous habitons en Australie donc nous buvons le vin. Ma femme et moi buvons deus ou trois verre le soir. Je fais exception de soir ( a part les soirs) j'ai un lecon avec Audrey.

Par d'habitude ma femme et moi buvons le vin avant le diner et parlons pour un longtemps, aussi nous buvons le vin avec le repas. Souvant, apres j'ai commence manger je n'aime pas la gout du vin encore ( anymore).

Je ne sais pas le difference entre un bon vin et un moins bon vin. Nous ne sommes pas meticuleux lequel nous buvons. Quelquefois nous buvons rouge vin et quelquefois blanc vin. Mon gout n'est pas sophistique.
Back to top Go down
Stella




Number of posts : 13
Registration date : 2010-12-05

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2011 10:54 am

Bonjour Audrey,
Oui, j’aime bien le vin – même aujourd’hui après en avoir un peu trop bu hier soir ! J’aime également le blanc et le rouge, que je choisis selon le plat avec lequel je le consomme. Malheureusement, le vin rouge (surtout les rouges australiens, qui sont très forts (et très délicieux)) me donne souvent la migraine et je dois l’approcher avec prudence. Si je bois du blanc, je préfère le chardonnay, contrairement à tous les autres, qui boivent l’épouvantable sauvignon blanc – à chacun ses goûts.
A bientôt,
Stella
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2011 8:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien le vin. Surtout les vins de France ! En général, je bois les vins du Rhône parce qu’on peut les acheter ici sans dépenser trop d'argent. J’adore aussi les Bordeaux, mais je les bois juste de temps en temps à cause de leur prix aux États-Unis. J’aime bien les blancs et les rouges, et de temps en temps les rosés aussi.

Je bois rarement les rouges sans manger en même temps, parce que pour moi, ils sont beaucoup plus agréable pendant un repas. Je bois les blancs avec certains repas, et aussi comme un apéro, surtout pendant l’été.


A votre santé,

Jim


A la vôtre Jim, Tchin Tchin !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2011 8:12 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais bu beaucoup de vin. Quand j'ai bu du vin, je me sens tres mal. Si j'ai bu seulement deux petite gorgees, j'ai mal a la tete. Ma mere est le meme comme moi. Elle ne peut pas boire du vin. Maintenant, je suis chretienne donc je ne bois pas de vin. Donc je n'ai pas de preference de vins.



Merci de votre réponse !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2011 8:20 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis Irlandais donc je prefere la Guinness. J'aime la couleur sombre et la cremeuse mousse. Ma grand mère m'a donne ma premiere Guinness quand j'avais six ans, je pense. Ma grand-mère me disait que la Guinness l'aidait chanter et jouer du piano.

Quand J'etais un etudiant mes copains et moi etudions de sept heures a dix heures du soir, puis nous allions au pub. Nous buvions deux ou trois " pints," environs un litre et demi.

Maintenant nous habitons en Australie donc nous buvons du vin. Ma femme et moi buvons deux ou trois verre le soir. Je fais exception ce soir ( a part les soirs) j'ai une lecon avec Audrey.

D'habitude ma femme et moi buvons du vin avant le diner et parlons pendant longtemps, aussi nous buvons du vin avec le repas. Souvant, apres que j'ai commence à manger je n'aime plus le gout du vin ( anymore).

Je ne connais pas le difference entre un bon vin et un moins bon vin. Nous ne sommes pas meticuleux lequel nous buvons. Quelquefois nous buvons du vin rouge et quelquefois du vin blanc. Mon gout n'est pas sophistique.


Merci Frank, à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitimeSun Mar 06, 2011 8:21 pm

Stella wrote:
Bonjour Audrey,
Oui, j’aime bien le vin – même aujourd’hui après en avoir un peu trop bu hier soir ! J’aime également le blanc et le rouge, que je choisis selon le plat avec lequel je le consomme. Malheureusement, le vin rouge (surtout les rouges australiens, qui sont très forts (et très délicieux)) me donne souvent la migraine et je dois l’approcher avec prudence. Si je bois du blanc, je préfère le chardonnay, contrairement à tous les autres, qui boivent l’épouvantable sauvignon blanc – à chacun ses goûts.
A bientôt,
Stella


Merci Stella de cette belle réponse !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 4 Mars : le vin Empty
PostSubject: Re: Vendredi 4 Mars : le vin   Vendredi 4 Mars : le vin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 4 Mars : le vin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 27 mars : 10 objets.
» Vendredi 21 mars : le printemps
» Vendredi 9 mars : Le don d'organes
» Vendredi 3 mars : vos lectures
» Vendredi 13 mars: Les paiements..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: