French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 24 janvier : le coiffeur

Go down 
+2
jessewu
Jim
6 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeFri Jan 24, 2014 11:58 am

Bonjour à tous !
Aimez-vous aller chez le coiffeur ?
Allez-vous toujours chez le même ou préférez-vous changer à chaque fois ?
Combien de fois par an y allez-vous ?
Aimez-vous changer radicalement votre coupe de cheveux quand vous y allez ?
Bonne fin de semaine et bon weekend !
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeFri Jan 24, 2014 6:40 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Oui, j’aime bien allez chez le coiffeur. J’avais été allez chez le même mec depuis 20 ans. J’y vais chaque 12 semaines. Je ne change vraiment mon coup, sauf que quelquefois c’est plus court, quelquefois c’est plus long. En général, s’il me demande comment je veux les couper, je répond «vous êtes le professional, ça c’est votre décision ». En fait, il n’est pas juste mon coiffeur, mais mon consultant de style.

Bon week-end,

Jim

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeFri Jan 24, 2014 7:54 pm

Bonjour Aurelie,

Avant j'aimais beaucoup aller chez le coiffeur, j'y allais une fois par mois et j'aimais bien les cheveux courts. Mais ca fait un an que je commence a garder mes cheveux, j'y vais plus trop. Je vais chez le meme coiffeur quand j'y vais.

jessie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeSat Jan 25, 2014 10:09 am

Quand j'étais un garçon j'allais un coiffeur mince avec les cheveux noir et fine. Il utilisait la crème de cheveux avec un parfum épouventable. Il soufflait les cheveux coupé de mes oreilles et mon cou, son souffle avait une odour des cigarettes rassis, il avait souvent des accès de toux. Shocked 
Comme un étudient, je coupais habitullement mes cheveux moi même. Mais en mille neuf cent soixante cinq était le dernière fois mes cheveux coupaient par un coiffeur avant un photo spéciale.
Il y avait un événement mémorable. Je s'est marié. Depuis lors, ma femme a été couper mes cheveux.
Oui, mon coupe de cheveux change. Comme ma femme perte d'acuité visuelle et je ne peux pas courber mon cou donc j'ai une nouvelle coiffure chaque six ou sept semaines. Smile 
À bientôt Frank
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeSat Jan 25, 2014 6:41 pm

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Oui, j’aime bien (allez) aller chez le coiffeur.  (J’avais été allez) je vais chez le même mec depuis 20 ans.  J’y vais (chaque) toutes les 12 semaines.  Je ne change pas vraiment (mon coup) de coupe, sauf que quelquefois c’est plus court, quelquefois c’est plus long.  En général, s’il me demande comment je veux les couper, je réponds «vous êtes le (professional) professionnel, ça c’est votre décision ».  En fait, il n’est pas juste mon coiffeur, mais mon consultant (de style) mode.

Bon week-end,

Jim


Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Je fais exactement la même chose avec une coiffeuse en qui j'ai confiance depuis 10 ans et que je vais voir une ou deux fois par an : je la laisse faire ce qu'elle veut !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeSat Jan 25, 2014 6:44 pm

jessewu wrote:
Bonjour Aurelie,

Avant j'aimais beaucoup aller chez le coiffeur, j'y allais une fois par mois et j'aimais bien les cheveux courts. Mais (ca) ça fait un an que je (commence à garder mes cheveux) me laisse pousser les cheveux, j'y vais plus trop. Je vais chez le même coiffeur quand j'y vais.

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai jamais essayé d'avoir les cheveux courts. De temps en temps, je les coupe au carré ou sinon, je les laisse pousser. Je ne vais qu'une ou deux fois par an chez le coiffeur.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeSat Jan 25, 2014 6:57 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand j'étais (un garçon) jeune, j'allais chez un coiffeur mince avec les cheveux noirs et (fine) fins. Il utilisait de la crème (de) pour les cheveux avec un parfum épouvantable. Il soufflait pour enlever les cheveux coupés de mes oreilles et de mon cou, son souffle avait une odeur (des cigarettes rassis) de tabac froid, il avait souvent des accès de toux. Shocked 
(Comme un étudient) en tant qu'étudiant, je coupais habituellement mes cheveux moi-même. Mais en mille neuf cent soixante cinq c'était (le) la dernière fois que mes cheveux (coupaient) ont été coupés par un coiffeur avant une photo spéciale.
Il y avait un événement mémorable. Je (s'est) me suis marié. Depuis lors, ma femme (a été couper) coupe mes cheveux.
Oui, (mon) ma coupe de cheveux change. Comme ma femme (perte) perd son (d')acuité visuelle et que je ne peux pas courber mon cou donc j'ai une nouvelle coiffure chaque six ou sept semaines. Smile 
À bientôt Frank

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse.
Je rigole toujours autant avec vos réponses !
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeSat Jan 25, 2014 10:07 pm

Bonjour Aurélie,
Je voudrais bien aller chez le même coiffeur alors chaque fois que nous déménageons, la récherche pour un nouveau fait partie de mes efforts de m'installer dans le nouveau pays.
Juste avant la naissance de ma fille cadette, ma coiffeuse dans la Kenya m'a convaincue de teindre très blonde mes cheveux. Peu après je suis partie pour le couchement - j'allais vivre dans la compagne avec ma mère qui prennait son eau d'un puits. L'eau de ce puits contenait des minèrals qui a tourné orange mes cheveux. Dans toutes les photos de l'hôpital c'est moi, ma nouveau-née et mes cheveux orange éclatant. Oh la la!
Merci beaucoup et je vous souhaite une très bonne semaine!
Ann
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeSun Jan 26, 2014 1:14 am

Anninrain wrote:
Bonjour Aurélie,
Je voudrais bien aller chez le même coiffeur alors à chaque fois que nous déménageons, la recherche (pour) d'un nouveau coiffeur fait partie de mes efforts (de) pour m'installer dans le nouveau pays.
Juste avant la naissance de ma fille cadette, ma coiffeuse (dans la) au Kenya m'a convaincue de teindre très (blonde) blond mes cheveux. Peu après je suis partie pour (le couchement) l'accouchement - (j'allais vivre dans la) je suis allée vivre à la campagne avec ma mère qui prennait son eau d'un puits. L'eau de ce puits contenait des (minèrals) minéraux qui (a tourné) ont transformé en orange mes cheveux. (Dans) sur toutes les photos (de) prises à l'hôpital c'est moi, (ma nouveau-née) mon nouveau-né et mes cheveux orange éclatant. Oh la la!
Merci beaucoup et je vous souhaite une très bonne semaine!
Ann

Bonjour Ann,
Merci pour votre réponse.
Ah, les couleurs ! Un jour, j'avais demandé des mèches à une coiffeuse... Mais elle était vraiment incompétente, car j'ai eu la moitié de mes cheveux en jaune poussin, l'autre partie avec des mèches orange, bref un résultat horrible. Une semaine après, j'étais à Paris pour un mariage, et ma mère avait tellement honte, qu'elle m'a repayé un coiffeur qui a réussi à me redonner une tête normale !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: la    Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeTue Jan 28, 2014 5:53 pm

Bonjour Aurèlie,
J'aime bien allez chez le coiffeur. Pendant les mois d'hiver quand je suis en Irlande, je vais chaque mois pour un coupe et tous les six semaines pour la couleur. J'ai les cheveux très fins donc il faut que je les garde bien couper. La femme qui coupe les cheveux a le même âge comme moi et elle est très sympa.
Pendant le rest d'année, quand je passe beaucoup de temps en France, je vais chez un petit coiffeur au centre commercial. Il est moins chèr pour un coupe et la couleur en France. Par example en Irlande on pourrait payer entre 120 euros et 150 euros pour le coupe et le couleur mais en France, le même chose coute entre 60 euros et 75 euros. J'ai aussi l'occasion de pratiquer mon français.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitimeWed Jan 29, 2014 4:19 pm

Gilly wrote:
Bonjour Aurélie,
J'aime bien (allez) aller chez le coiffeur. Pendant les mois d'hiver quand je suis en Irlande, (je) j'y vais chaque mois pour (un) une coupe et (tous) toutes les six semaines pour (la) une couleur. J'ai les cheveux très fins donc il faut que je les garde bien couper. La femme qui coupe (les) mes cheveux a le même âge (comme) que moi et elle est très sympa.
Pendant le reste (d') de l'année, quand je passe beaucoup de temps en France, je vais chez un petit coiffeur au centre commercial. (Il) c'est moins (chèr) cher pour (un) une coupe et (la) une couleur en France. Par (example) exemple, en Irlande on (pourrait) peut payer entre 120 euros et 150 euros pour (le) une coupe et (le) une couleur mais en France, (le) la même chose coûte entre 60 euros et 75 euros. J'ai aussi l'occasion de pratiquer mon français.
Amicalement
Gillian  

Bonjor Gillian,
Merci pour votre réponse.
En effet, c'est important de passer un bon moment quand on doit rester plusieurs heures chez le coiffeur.
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 24 janvier : le coiffeur Empty
PostSubject: Re: Vendredi 24 janvier : le coiffeur   Vendredi 24 janvier : le coiffeur Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 24 janvier : le coiffeur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 10 janvier: Les soldes
» Vendredi 18 janvier : les couleurs
» vendredi 8 janvier : vos actualités
» Vendredi 21 Janvier : Politique.
» Vendredi 31 janvier : IKEA

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: