French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 8 janvier : vos actualités

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: vendredi 8 janvier : vos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeFri Jan 08, 2016 7:35 pm

Bonjour à tous et très bonne année !

Je vous souhaite une belle progression en Français également.

L'actualité en France est un peu morose puisque c'est l'anniversaire des premiers attentats à Paris, mais chez vous,

- quelles sont les actualités qui vous intéressent ?
- de quoi s'agit-il ?

bonne semaine et à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Les Actuelles   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeSat Jan 09, 2016 4:40 pm

Bonjour Corrine

À l’heure actuelle trois choses dominent les nouvelles en Angleterre :

1. Les efforts déployés par notre premier ministre, David Cameron, de modifier les modalités de notre adhésion à l’UE.

David Cameron a promis qu’il y aura un référendum en 2017, au plus tard, sur le sujet de notre membre continu de l’UE.

2. La victoire surprise de l’élection de Jeremy Corbyn en tant que leader du Parti travailliste.

En conséquence de cela, le Parti travailliste est maintenant très gauche et de nombreux députés main-d’œuvre sont mécontents de ce qui est arrivé.

3. Comment contrôler l’immigration des Etats membres de l’UE.

Ceci est un sujet très controversé. Les gens en Angleterre sont de plus en plus préoccupés par i’immigration. Nous lisons sur les événements récents en Allemagne et aussi à Paris. L’avenir est de plus en plus incertain.

à bientôt

Peter
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Nos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeSun Jan 10, 2016 12:00 pm

Bonjour Corinne 

En plus des choses que Peter a mentionné ... qui continuent 

A ce moment- les actualités sont  dominées par les inondations du nord d’Angleterre et les actes terrorismes qui semblent de se passer de plus en plus

Au nord d’Angleterre il y avait beaucoup de villes qui étaient inondée plusieurs fois en l’espace de deux semaines.  C’est incroyable de voir les rues qui sont devenues les rivières mais heureusement l’eau baisse aussi rapidement qu’elle a arrivé mais elle laisse la boue partout.   Nous avons vu les rues ou tous les maisons sont désertes avec les meubles ruinés devant les portes.

Les actes de terrorismes ne semblent pas d’arrêter et je pense beaucoup aux gens de Paris surtout après l’anniversaire de Charlie Hebdo.   Nous vivions dans les temps difficile de croire et comprendre.   

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Les Actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeSun Jan 10, 2016 10:20 pm

Bonjour Corrine,

En Écosse les deux actualités qui m'intéressent sont:

La changement de climat.

La changement de climat qui est peut-être la cause des innondations en Écosse et en Angleterre. En décembre il y avait la plus pluviosité noté depuis le commencement des annales, il y a plus de 100 ans et plus de deux fois la pluvioté normale pour décembre.
Selon les scientifiques, on peut s'attendre ce temps devient le temps normal d'hiver et dans l'avenir il y aurait des communautés qui devront se déplacer au terrain plus haut.

L'UE référendum

Il y a une possibilité que quand il y a un référedum sur la question si Le Royaume Uni devrait partir de l'UE, le vote dira oui mais l'Écosse ou un des autres pays dans Le Royaume Uni dira non. Le resultat serait un crise de constitution qui pourrait mener à un autre référendun sur le sujet de l'indépendance d'Écosse.

À bientôt

John
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 janvier : vos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeMon Jan 11, 2016 1:11 pm

Peter wrote:
Bonjour Corrine

À l’heure actuelle trois choses dominent les nouvelles en Angleterre :

1. Les efforts déployés par notre premier ministre, David Cameron, (de) pour modifier les modalités de notre adhésion à l’UE.

David Cameron a promis qu’il y aura un référendum en 2017, au plus tard, sur le sujet de notre qualité de membre continu de l’UE.

2. La victoire surprise de l’élection de Jeremy Corbyn en tant que leader du Parti travailliste.

En conséquence de cela / pour cette raison / , le Parti travailliste est maintenant très à gauche et de nombreux députés main-d’œuvre de la classe ouvrière ? sont mécontents de ce qui est arrivé.

3. Comment contrôler l’immigration des Etats membres de l’UE.

Ceci est un sujet très controversé. Les gens en Angleterre sont de plus en plus préoccupés par l’immigration. Nous lisons sur les événements récents en Allemagne et aussi à Paris. L’avenir est de plus en plus incertain.

à bientôt

Peter

Ah, je vois que les mêmes problèmes sont discutés en France, concernant l'immigration...une polémique qui va continuer sûrement. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 janvier : vos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeMon Jan 11, 2016 1:21 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne 

En plus des choses que Peter a mentionné ... qui continuent 

A En ce moment- les actualités sont  dominées par les inondations du nord de l’Angleterre et les actes de terrorismes qui semblent de se passer de plus en plus

Au nord de l’Angleterre il y avait beaucoup de villes qui étaient ont été inondées plusieurs fois en l’espace de deux semaines.  C’est incroyable de voir les rues qui sont devenues des rivières mais heureusement l’eau baisse aussi rapidement qu’elle a est arrivée mais elle laisse de la boue partout.   Nous avons vu les rues où toutes les maisons sont désertes avec les meubles ruinés endommagés devant les portes.

Les actes de terrorismes ne semblent pas d’ s' arrêter et je pense beaucoup aux gens de Paris surtout après l’anniversaire de Charlie Hebdo.   Nous vivions dans des temps difficiles de à croire et à comprendre.   

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy, ce n'est pas un bon début d'année dans le Nord en effet. nous vivons des changements climatiques et des troubles politiques graves...bonne semaine , Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 janvier : vos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeMon Jan 11, 2016 6:23 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Les acutalités ici aux Etats-Unis sont assez morose. Premièrement, c’est le présidentiel qui semble d’être dominée par tout ce bruit de Donald Trump. J’en ai vraiment mare de ce nul ! Je ne comprends pas commet des peux le prends sérieusement. Heureusement, je lis beaucoup plus ne nouvelles international que national ou régionale donc il y a beaucoup d’autre évènements beaucoup plus intéressants qui Mr. Trump. Je viens juste d’abonner à Courrier International – c’est chouette !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 janvier : vos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeTue Jan 12, 2016 5:52 pm

John_B wrote:
Bonjour Corrine,

En Écosse les deux actualités qui m'intéressent sont:

Le changement de climat.

Le changement de climat qui est peut-être la cause des innondations en Écosse et en Angleterre. En décembre il y avait la plus importante pluviosité notée depuis le commencement des annales, il y a plus de 100 ans et plus de deux fois la pluviosité normale pour décembre.
Selon les scientifiques, on peut s'attendre à ce que (+ subjonctif) ce temps devientienne le temps normal d'hiver et dans l'avenir il y aurait des communautés qui devront se déplacer au vers des terrains plus haut.

L'UE référendum

Il y a une possibilité qu' (+ subj) quand il y ait un référendum sur la question de savoir si Le Royaume Uni devrait partir de l'UE, le vote dira oui mais l'Écosse ou un des autres pays dans Le Royaume Uni dira non. Le resultat serait une crise de constitution qui pourrait mener à un autre référendun sur le sujet de l'indépendance de l'Écosse.

À bientôt

John

Ces actualités reflètent un avenir incertain au point de vue humain et politique...c'est très intéressant de voir les préoccupations des différents états, que vous exprimez bien également. Meilleurs voeux tout de même pour 2016, merci, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 janvier : vos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitimeTue Jan 12, 2016 6:01 pm

Jim wrote:
Bonjour  Corinne et tout le monde,

Les actualités ici aux Etats-Unis sont assez moroses.  Premièrement, c’est  la - l' (élection - fem) présidentielle qui semble d’ être dominée par tout ce bruit de Donald Trump.  J’en ai vraiment marre de ce nul !  Je ne comprends pas comment des gens peuvent peux le prendre sérieusement.  Heureusement, je lis beaucoup plus de nouvelles internationales que nationales ou régionales donc il y a beaucoup d’autres évènements beaucoup plus intéressants que Mr. Trump.   Je viens juste de m’abonner à Courrier International – c’est chouette !


A bientôt,

Jim

Merci Jim et meilleurs voeux pour 2016, en espérant que les américains feront le meilleur choix pour leur président...vous avez déjà prouvé que tout est possible chez vous ! Les actualités internationales ne sont pas beaucoup plus reluisantes avec tout ce terrorisme ambiant , il faut être confiant que les hommes trouveront une bonne solution négociée. Bonne année, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 8 janvier : vos actualités Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 janvier : vos actualités   vendredi 8 janvier : vos actualités Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 8 janvier : vos actualités
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 31 janvier : IKEA
» Vendredi 21 Janvier : Politique.
» Vendredi 9 janvier : les dates….
» Vendredi 29 janvier : Voyages
» Vendredi 20 Janvier : un meilleur ami

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: