French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 9 janvier : les dates….

Go down 
+2
Jim
chew
6 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: Vendredi 9 janvier : les dates….   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeThu Jan 08, 2009 11:59 pm

Bonjour à tous !

Eh oui exceptionnellement je vous pose une deuxième question cette semaine !

Je me rends compte que la date d’aujourd’hui est : 09.01.09. C’est une jolie date…d’ailleurs, de plus en plus de gens choisissent une date particulière pour des événements particuliers… comme se marier le 07.07.07 ou le 07.08.09….. Etes-vous sensible à cela, par superstition peut-être….. ??? Attachez-vous beaucoup d’importance aux dates ???

Merci bien pour les réponses et je vous souhaite un bon week-end !

anne-sylvie


Question
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 janvier : les dates….   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeFri Jan 09, 2009 1:54 am

bonjour Anne-sylvie , Comme je suis d'origine Chinois , quelques numéros font une grande différence , selon eux. Par exemple , le numéro 8 , ca veut dire "la richesse" et le numéro 4 veut dire "la mort' en traduction.On peut s'imaginer les facons que les Chinois utiliseraient pour les eviter ou les utiliser.Autant que je sache , on ne changera rien comme ca. merci , charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 janvier : les dates….   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeFri Jan 09, 2009 6:11 pm

Bonjour Ann-Sylvie et à tous,

Je ne suis pas sensible à superstition, mais je peux apprécier la symétrie des dates comme 09.01.09 ou 07.07.07 etc.…. Pour moi, certaine dates deviennent significatif car ils deviennent associé avec quelque chose mémorable, et quand ces dates ont un bon symétrie, c’est gentille.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 janvier : les dates….   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeFri Jan 09, 2009 8:08 pm

Bonjour Anne-Sylvie

Je ne suis pas superstitieux mais, en mon case, le date 3 Decembre, entre autres bien sur, est important, parce-que c’est l’anniversaire de ma femme et mon fils. C’était un cadeau spécial! Very Happy

Bon week-end

Peter Cool


Last edited by Peter on Sat Jan 10, 2009 12:35 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Maura Ebbs

Maura Ebbs


Number of posts : 2
Localisation : Irlande
Registration date : 2008-08-27

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 janvier : les dates….   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeFri Jan 09, 2009 8:47 pm

Bonjour Ann-Sylvie et à tous

Je ne suis pas supersticious et ne mets pas une emphase sur un date particulière mais j'ai beaucoup des mémoires fantastiques des jours et des dates.

Il y a aussi des dates par année qui nous rendent tristes. Nous avons besoin de tous les deux pour donner à nos vies l'équilibre.

Meilleurs voeux a tous.

Maura
(en Irlande)
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 janvier : les dates….   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeTue Jan 13, 2009 3:36 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Cette une question interessante. J'attache d'importance aux dates comme Jim, particulierement les dates des anniversaires de mes amis et de ma famille. Je ne suis pas superstiteuse aussi mes je reconnais l'occasion de choisir la date pour une noce ou une fiancaille speciale. Si j'avais l'occasion de choisir une date pour une fete speciale, je choisirais une journee pendant l'ete et je croiserais mes doigts qu'il ferai beau!
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: les dates   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:43 pm

Bonjour à tous

merci pour vos réponses et je suis désolée pour les réponses tardives. Ma connexion internet a été coupée pendant plusieurs jours!

anne-sylvie
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: les dates   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:47 pm

Bonjour Charlie,
merci pour votre réponse, c'est intéressant!
A bientôt
anne-sylvie


chew wrote:
bonjour Anne-sylvie , Comme je suis d'origine Chinoise , quelques numéros font une grande différence , selon eux. Par exemple , le numéro 8 , ça veut dire "la richesse" et le numéro 4 veut dire "la mort' en traduction.On peut s'imaginer les façons que dont les Chinois les utiliseraient pour les éviter ou les utiliser.Autant que je sache , on ne changera rien comme ça. merci , charlie
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: les dates   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:51 pm

Bonjour Jim
merci pour votre réponse
A très bientôt
anne-sylvie


Jim wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et à tous,

Je ne suis pas sensible à la superstition, mais je peux apprécier la symétrie des dates comme: 09.01.09 ou 07.07.07 etc.…. Pour moi, certaines dates deviennent significatif significatives car ils elles deviennent associées avec quelque chose de mémorable, et quand ces dates ont une bonne symétrie, c’est gentille sympa.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: les dates   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 2:54 pm

Bonjour Peter
c'est vrai c'est sympa!
merci
anne-sylvie

Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

Je ne suis pas superstitieux mais, en mon case dans mon cas, le la date du 3 décembre, entre autres bien sûr, est importante, parce que c’est l’anniversaire de ma femme et de mon fils. C’était un cadeau spécial! Very Happy

Bon week-end

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: les dates   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 3:00 pm

Bonjour Maura
vous avez raison!
merci beaucoup et meilleurs voeux à vous aussi!
anne-sylvie


Maura Ebbs wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et à tous

Je ne suis pas supersticious superstitieuse et ne mets pas une emphase sur une date particulière mais j'ai beaucoup des mémoires fantastiques une mémoire fantastique des jours et des dates.

Il y a aussi des dates par chaque année qui nous rendent tristes. Nous avons besoin de tous toutes les deux pour donner à nos vies l'équilibre.

Meilleurs voeux à tous.

Maura
(en Irlande)
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: les dates   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitimeSat Jan 17, 2009 3:09 pm

Bonjour Sevahn
merci pour votre réponse!
Bon week-end
anne-sylvie


Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Cette une question intéressante. J'attache d' de l'importance aux dates comme Jim, particulièrement les dates des anniversaires de mes amis et de ma famille. Je ne suis pas superstitieuse aussi non plus mes mais je reconnais l'occasion de choisir la une date spéciale pour une noce ou une fiançaille spéciale. Si j'avais l'occasion de choisir une date pour une fête spéciale, je choisirais une journée pendant l'été et je croiserais mes doigts qu'il ferai pour qu'il fasse beau!
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 9 janvier : les dates…. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 9 janvier : les dates….   Vendredi 9 janvier : les dates…. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 9 janvier : les dates….
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 18 janvier : les couleurs
» vendredi 8 janvier : vos actualités
» Vendredi 31 janvier : IKEA
» Vendredi 21 Janvier : Politique.
» Vendredi 20 Janvier : un meilleur ami

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: