French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 10 avril : vos activités du week end

Go down 
+2
VirginieCH
fekin@aapt.net.au
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeFri Apr 10, 2015 7:54 pm

Bonjour à tous,

Voici une opportunité de raconter vos activités prévues pour ce week end ou pour le week end en général :
- sorties ?
- repos ?
- visite ?
- famille ?
- travail ?
- loisirs ?
vous avez surement tout le vocabulaire nécessaire...!
à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeSat Apr 11, 2015 5:11 am

Je ne suis pas sûr que j'ai tout le vocabulaire nécessaire, et je ne me souviens pas les points de grammaire pour décrire ce que je ferai ce weekend.

D'abord, tous mes plans ont êmpeché parce qu' il pleut. Essentiellement, mes weekends sont le même que la semaine. J'ai beaucoup d'intérêts et beaucoup de tâches à faire. Je dois réparer notre piste et aussi repérer des problèmes d'irrigation, mais aussi il faut pulveriser nos avocatiers.

Déjà j'ai assis sur notre veranda et ai parlé avec ma femme. Nous avons écouté des oiseaux et des insectes autour chez nous et nous avons discuté de nos plans à long terme.

Comme d'habitude, je jouerai de la cornemuse, je lirai l'un de mes livres qui reste sur les meubles côté de mes fauteuils préférés.

Certainement l'un ou l'autre de notre famille ferra un Skype ou Facetime. J'écouterai les nouvelles sur France 2 à la télé et bien que je comprendrai jusqu'à cinq % des mots  comme d'habitude.
Frank
Back to top Go down
VirginieCH




Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeSun Apr 12, 2015 5:40 pm

Bonjour Corinne,

Dans le week-end, normalement mon mari et moi nous restons chez nous, et parfois nous sortons avec des amis au restaurant ou au bar pour traîner. S’il fait beau, nous allons aller à jouer au badminton. S’il fait mauvais, nous restons chez nous et voyons des films sur Internet. La chose plus heureuse est-ce que nous ne devons pas nous lever très tôt et nous pouvons nous coucher un peu tard. Aussi, le week-end est toujours le bon temps pour faire les courses et le ménage mais je ne fais rien d’habitude, je me relaxe seulement parce que je les ai déjà fait pendant la semaine, donc je peux faire une pause dans le week-end.

A bientôt,
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeSun Apr 12, 2015 6:10 pm

Bonjour Corinne et bonjour tout le monde.

En ce moment j’habite en Béarn, c’est dans le sud ouest de la France et ou d'Artagnan est né.

Hier, j’ai taillé ma haie – j’ai un nouvel attachement pour ma tronçonneuse à chaîne et j’ai pensé que j’étais un Mousquetaire avec une épée. Apres vingt minutes il y a beaucoup de mort partout (désole, je voulais dire ronce coupée !)
Malheureusement, pour les prochaines 7 heures ma femme et moi avons du remplir de sacs. Je suis allé à la déchèterie cinq fois. Aujourd'hui, mon dos me fait mal.

La prochaine fois je taille la haie je ne penserai pas que je m’appelle d’Artagnan… ainsi, peut-être

Tous pour un, et un pour tous

D’Alan
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeSun Apr 12, 2015 6:57 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Samedi est mon jour de jardinage donc je vais commencer mon week-end en plongeant dans le jardin. Après. Samedi soir, ma femme et moi, nous allons aller au bar pour voire des amis jouer de la musique. Dimanche matin, ma femme et moi aller travailler au marché – là-bas, nous vendons les avocats et les clémentines. Environ 2h, nous allons rejoindre ma famille pour déjeuner, parce que ma frère est on ville pour le week-end. Dimanche soir, nous allons aller chez des amis pour le dîner et pour regarder un film français.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 1:54 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne suis pas sûr que j'ai / d'avoir / tout le vocabulaire nécessaire, et je ne me souviens pas des points de grammaire pour décrire ce que je ferai ce weekend.

D'abord, tous mes plans sont êmpechés / perturbés parce qu' il pleut. Essentiellement, mes weekends (sont le même) se passent de la même façon / que la semaine. J'ai beaucoup d'intérêts et beaucoup de tâches à faire. Je dois réparer notre piste et aussi repérer des problèmes d'irrigation, mais aussi il faut pulveriser nos avocatiers.

Déjà j'ai je suis assis sur notre veranda et ai parlé avec ma femme. Nous avons écouté des oiseaux et des insectes autour de chez nous et nous avons discuté de nos plans à long terme.

Comme d'habitude, je jouerai de la cornemuse, je lirai l'un de mes livres qui reste sur les meubles côté de mes fauteuils préférés.

Certainement l'un ou l'autre de notre famille fera un Skype ou Facetime. J'écouterai les nouvelles sur France 2 à la télé et bien que dont je ne comprendrai jusqu'à que cinq % des mots  comme d'habitude.
Frank

merci Frank !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 1:57 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Corinne,

Dans le week-end, normalement mon mari et moi nous restons chez nous, et parfois nous sortons avec des amis au restaurant ou au bar pour traîner. S’il fait beau, nous allons aller à jouer au badminton. S’il fait mauvais, nous restons chez nous et voyons des films sur Internet. La chose la plus heureuse est-ce que / ce qui est le plus heureux / agréable, c'est que / nous ne devons pas nous lever très tôt et nous pouvons nous coucher un peu tard. Aussi, le week-end est toujours le bon temps moment pour faire les courses et le ménage mais je ne fais rien d’habitude, je me relaxe seulement parce que je les ai déjà fait pendant la semaine, donc je peux faire une pause dans le week-end.

A bientôt,

Merci Virginie !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 2:01 pm

Alan B wrote:
Bonjour Corinne et bonjour tout le monde.

En ce moment j’habite en Béarn, c’est dans le sud ouest de la France et où d'Artagnan est né.

Hier, j’ai taillé ma haie – j’ai un nouvel attachement pour ma tronçonneuse à chaîne et j’ai pensé que j’étais un Mousquetaire avec une épée. Apres vingt minutes il y a beaucoup de mort partout (désole, je voulais dire de ronce coupée !)
Malheureusement, pour les prochaines 7 heures ma femme et moi avons dû remplir des sacs. Je suis allé à la déchèterie cinq fois. Aujourd'hui, mon dos me fait mal.

La prochaine fois que je taille la haie je ne penserai pas que je m’appelle d’Artagnan… ainsi, peut-être

Tous pour un, et un pour tous

D’Alan

Merci Alan ...euh d'Artagnan !  pour votre message qui m'a fait bien sourire...Vous ne pouvez pas brûler vos ronces sur place ? moi c'est ce que je peux faire et heureusement, car cela facilite la tâche !
bon courage pour la suite du jardin ! Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeMon Apr 13, 2015 2:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Samedi est mon jour de jardinage donc je vais commencer mon week-end en plongeant dans le jardin.  Après.  Samedi soir, ma femme et moi, nous allons aller au bar pour voire des amis jouer de la musique.  Dimanche matin, ma femme et moi allerons travailler au marché – là-bas, nous vendons les avocats et les clémentines.  Environ 2h, nous allons rejoindre ma famille pour déjeuner, parce que  mon frère est en ville pour le week-end.   Dimanche soir, nous allons aller chez des amis pour le dîner et pour regarder un film français.

A bientôt,

Jim

Merci Jim, sympathique week end ! et quel film français avez-vous vu ? à bientôt, Corinne
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: mes activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeTue Apr 14, 2015 11:06 pm

Bonsoir Corinne et tout le monde

Mes activités du week end varient énormément. Comme je suis traiteur je travaille beaucoup pendant le week-end mais si je ne travaille pas j'aime bien jardiner et suivre mon petit train-train surtout quand il fait beau!

J'aime bien rester avec des ami/es et faire des balades à pied en bavardant et manger des bons repas ensemble. J'adore visiter les anciens chateux avec leurs jolis jardins. Les jardins me donnent des idées pour mon propre jardin.

Il n'y a pas plein chose que je n'aime pas faire comme loisir - j'aime aller voir les matchs de foot, les courses de chevaux, le théâtre, le cinema, l'opera, le ballet La seule activité que je deteste faire est de regarder la boxe mais j'apprécie que il est bonne activité pour les jeunes hommes:

Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeThu Apr 16, 2015 5:16 pm

wheen wrote:
Bonsoir Corinne et tout le monde

Mes activités du week end varient énormément.  Comme je suis traiteur je travaille beaucoup pendant le week-end mais si je ne travaille pas j'aime bien jardiner et suivre mon petit train-train surtout quand il fait beau!

J'aime bien rester avec des ami/es et faire des balades à pied en bavardant et manger des bons repas ensemble.   J'adore visiter les anciens chateaux avec leurs jolis jardins.   Les jardins me donnent des idées pour mon propre jardin.  

Il n'y a pas plein grand chose que je n'aime pas faire comme loisir - j'aime aller voir les matchs de foot, les courses de chevaux, le théâtre, le cinema, l'opera, le ballet... La seule activité que je deteste faire est de regarder la boxe mais j'apprécie je comprends que il est ce soit une bonne activité pour les jeunes hommes:

Lucy

Merci Lucy !
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeThu Apr 23, 2015 6:42 am

corinne wrote:
Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Samedi est mon jour de jardinage donc je vais commencer mon week-end en plongeant dans le jardin.  Après.  Samedi soir, ma femme et moi, nous allons aller au bar pour voire des amis jouer de la musique.  Dimanche matin, ma femme et moi allerons travailler au marché – là-bas, nous vendons les avocats et les clémentines.  Environ 2h, nous allons rejoindre ma famille pour déjeuner, parce que  mon frère est en ville pour le week-end.   Dimanche soir, nous allons aller chez des amis pour le dîner et pour regarder un film français.

A bientôt,

Jim

Merci Jim, sympathique week end ! et quel film français avez-vous vu ? à bientôt, Corinne

Salut Corinne,

Le film était « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ».  C’était assez léger, mais il y avait des moments tordants.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitimeFri Apr 24, 2015 2:05 am

Jim wrote:
corinne wrote:
Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Samedi est mon jour de jardinage donc je vais commencer mon week-end en plongeant dans le jardin.  Après.  Samedi soir, ma femme et moi, nous allons aller au bar pour voire des amis jouer de la musique.  Dimanche matin, ma femme et moi allerons travailler au marché – là-bas, nous vendons les avocats et les clémentines.  Environ 2h, nous allons rejoindre ma famille pour déjeuner, parce que  mon frère est en ville pour le week-end.   Dimanche soir, nous allons aller chez des amis pour le dîner et pour regarder un film français.

A bientôt,

Jim

Merci Jim, sympathique week end ! et quel film français avez-vous vu ? à bientôt, Corinne

Salut Corinne,

Le film était « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ».  C’était assez léger, mais il y avait des moments tordants.

A bientôt,

Jim

En effet cela devait être amusant...il faut que je le voie aussi ! merci !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 10 avril : vos activités du week end Empty
PostSubject: Re: vendredi 10 avril : vos activités du week end   vendredi 10 avril : vos activités du week end Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 10 avril : vos activités du week end
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 avril: Votre programme pour ce week-end?
» Vendredi 3 juillet : activités d'été.
» Vendredi 24 janvier : vos activités de loisirs
» vendredi 9 novembre : C'est le week-end !
» vendredi 14 février : Le week end

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: