French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 septembre : la question des Roms

Go down 
3 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: Lundi 20 septembre : la question des Roms    Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitimeSun Sep 19, 2010 11:00 pm

Bonjour à tous ,
comment la France est-t-elle perçue dans votre pays concernant son actuelle politique à l 'égard des Roms ? Qu 'en pensez-vous ?
A bientôt !
Agnès
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : la question des Roms    Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitimeMon Sep 20, 2010 8:03 pm

Bonne journée à vous Agnès.

Il faut faire de recherche si j'ai connu quoi exactement les choses sont!

Personnellement, c'est sûr ce sont une menace informatique parce que ils sont souvent fait par des gens qui ont la seule objectif à transférer une virus au ordinateur. Si un virus n'y est pas transféré, il y a une vrai possibilité que les jeunes qui jouent les jeux (les ROMS) développeront une dépendance à les jouer et, après ils les ont joués, il serait difficile de savoir s'ils essayeront quelque chose pire que les ROMS(une drogue par exemple). A la fin, ils sont illégal et je crois que il y a une amende pour quelqu'un qui est responsable pour les faire (mais c'est difficile de les attraper n'est ce pas)?

Agnès, pourriez-vous expliquer à tout le monde que ces choses sont, parce que le sujet ne sera pas clair pour tout le monde!
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : la question des Roms    Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitimeMon Sep 20, 2010 8:30 pm

"Les Roms" est aussi l'argot pour les bohémiens je crois. Ils s'appellent "Les Roms" parce que leur origines sont roumain je pense.

"Les Roms" ont une droite à vivre comme ils veulent mais si la communauté tzigane souhaite que leurs enfants iraient au école en France je pense ils devraient signer un contrat avec le maire à rester dans la même région, comme l'école de leurs enfants, pour au moins que deux ans. Si non il sera très difficile pour les enfants devenir accepté par les autres enfants à l'école et puis la situation deviendrait trop négatif pour tout le monde!

Il va mieux si "Les Roms" sont donné une réservation de terre spécialement pour leur communauté. Du terre qui est suffisamment grand et où l'endroit est assez loin de les autres communautés qui sont....plus normales si vous voulez.

En France c'est facile de trouver les endroits comme ça parce que il y a beaucoup de champs! En Angleterre, par exemple, c'est plus difficile de la faire!
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : la question des Roms    Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitimeWed Sep 22, 2010 9:02 am

FrenchSpurs wrote:
"Les Roms" c'est aussi de l'argot pour désigner les bohémiens je crois. Ils s'appellent "Les Roms" parce que leurs origines sont roumaines je pense.

"Les Roms" ont une droite à le droit de vivre comme ils veulent mais si la communauté tzigane souhaite que leurs enfants iraient aille au à l' école en France je pense qu ' ils devraient signer un contrat avec le maire à pour rester dans la même région, comme l'école de leurs enfants, pour au moins que deux ans. Sinon il sera très difficile pour les enfants devenir d'être accepté par les autres enfants à l'école et puis la situation deviendrait trop négatif difficile pour tout le monde!

Il vaut mieux si que "Les Roms" sont donné une réservation deaient une terre spécialement réservée pour leur communauté. Du Une terre qui est soit suffisamment grande et où l'endroit est assez loin et qui soit suffisamment éloignée de les des autres communautés qui sont....plus normales si vous voulez.

En France c'est facile de trouver les endroits comme ça parce qu' il y a beaucoup de champs! En Angleterre, par exemple, c'est plus difficile de la le faire!

merci pour votre réponse franche , juste une précision, le mot Rom n 'est pas de l 'argot , mais une désignation bien officielle , de plus les Roms ne viennent pas uniquement de Roumanie . Voici un lien qui permet d 'y voir plus clair !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms
à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: A   Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitimeWed Sep 22, 2010 9:18 am

FrenchSpurs wrote:
Bonne journée à vous Agnès.

Il faut faire de recherche si j'ai connu quoi exactement les choses sont!que je fasse des recherches pour savoir de quoi il s 'agit

Personnellement, c'est sûr ce sont c 'est une menace informatique parce que qu ' ils elle est sont souvent faite par des gens qui ont la seule pour seul objectif celui de à transférer une un virus au dans un ordinateur. Si un virus n'y est pas transféré, il y a une vrai possibilité pour que les jeunes qui jouent les aux jeux (les ROMS) développeront une dépendance à les jouer au jeux et, après ils les ont joués, une fois le jeu terminé, il serait difficile de savoir s'ils n'essayeront pas quelque chose de pire que les ROMS(une drogue par exemple). A la fin De plus , , ils sont illégaux et je crois qu' il y a une amende pour quelqu'un qui est responsable pour les faire pour celui qui en est l 'auteur (mais c'est difficile de les attraper n'est ce pas)?

Agnès, pourriez-vous expliquer à tout le monde ce que ces choses sont, parce que le sujet ne sera pas clair pour tout le monde!

Merci pour votre réponse .Vous avez finalement traduit le sens de ma question !
A bientôt sur le forum!
Agnès
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : la question des Roms    Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 5:40 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

En ce moment, la France est perçue négativement concernant son politique à l’égard les Roms.
Moi, je ne comprends pas de tout ce politique. La plupart des Roms sont citoyens de l’EU, n’est-ce pas ? Je crois que c’est possible que ces actions sont juste une distraction pour détourner l’attention des peuples français de les autres problèmes du UMP – l’affaire Bettencourt, le pouvoir d’achat, l’âge de la retrait, etc, etc …


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : la question des Roms    Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitimeMon Sep 27, 2010 10:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

En ce moment, la France est perçue négativement concernant son sa politique à l’égard des Roms.
Moi, je ne comprends pas du tout cette politique. La plupart des Roms sont citoyens de l’EU, n’est-ce pas ? Je crois que c’est possible que ces actions sont soient juste une distraction un moyen pour détourner l’attention du peuple français de les des autres problèmes du de l' UMP – l’affaire Bettencourt, le pouvoir d’achat, l’âge de la retraite, etc, etc …


A bientôt,

Jim
Bonsoir Jim, merci pour votre réponse effectivement la stratégie du gouvernement est peut- être celle que vous évoquez, mais du coup les valeurs de la république sont malmenées!
A bientôt
Agnès

Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 septembre : la question des Roms  Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 septembre : la question des Roms    Lundi 20 septembre : la question des Roms  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 septembre : la question des Roms
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 septembre: QUESTION IMPORTANTE...
» Mardi 8 septembre: pas de question
» Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!
» Lundi 25 septembre : l'art
» Lundi 18 septembre : les dépenses

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: