French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Empty
PostSubject: Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!   Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Icon_minitimeMon Jun 09, 2008 9:55 am

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous?

Je cherche des étudiants volontaires pour poser une Question du Jour de temps en temps? Si vous êtes d'accord, SVP envoyez-moi une question par email (celine@learnfrenchathome.com)et je la corrigerai avant que vous la mettez sur le forum!! J'espère recevoir de l'aide de votre part! Ca apportera des idées nouvelles!

Question du Jour: Avez-vous des idées pour améliorer le forum? Pour qu'il soit plus intéressant? Partagez-vous idées..:Est-ce que vous voulez que la Question du Jour continue?

Merci d'avance pour votre feed-back et idées!!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!   Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Icon_minitimeMon Jun 09, 2008 2:37 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Oui, je voudrais que la Question du Jour continue bounce J'ai l'habitude de lire les questions et toutes les reponses de mes amis sur le forum. C'est une tres bonne idee et un grand privilege et un luxe d'ecrire sur le forum et apprendre les pensees, les opinions, les manieres differentes de la vie des autres autour du monde.

J'ai une idee: nous pouvons demander l'une a l'autre une question. Par exemple, nous savons que Jim est un jardinier. Nous pouvons lui demander: Quel sorte de jardin avez-vous? Est-ce que vous avez des fleurs, des legumes, etc?

Je vous souhaite une tres bonne semaine cheers


Last edited by Sevahn on Mon Jun 16, 2008 2:47 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!   Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Icon_minitimeTue Jun 10, 2008 5:18 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Ah oui, je crois que la question du jour est formidable et je voudrais la vois continue. La suggestion de Sevahn a l’air très intéressant.

Comme une autre suggestion, peut-être nous pouvons choisir un sujet et le discuter pour quelques jours ou une semaine.

Vivre le forum !

Jim
Back to top Go down
PETA




Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!   Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Icon_minitimeTue Jun 10, 2008 11:25 pm

Bonsoir,


Je suis un accroc d'expressions idiomatiques dans la langue francaise et aussi les phrases courants - personnellement je pense qu'ils sont les cles d'apprendre un langage et donc, je voudrais voir, de temps en temps , un exemple d'une phrase courante qui apporte une question, comme ca, ; " La phrase celui-ci -qu'est-ce-que ca veut dire ? "
" Comment est-ce-qu' on peut utiliser ?" et tout, et tout..........

A la prochaine.....
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!   Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Icon_minitimeWed Jun 11, 2008 8:09 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J'y ai beaucoup pensé, mais je n'arrive pas à trouver un bon truc. J'aime bien les questions qui concernent l'actualité (comme Vincent posent chaque mercredi). Peut-être on peut mélange les suggestions de Sevahn, Jim et PETA, en posant des questions qui demandent des conseils sur un sujet ou qui stimulent une polémique sur un sujet de l'actualité -- avec beaucoup d'expressions françaises!

Debbie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!   Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Icon_minitimeWed Jun 11, 2008 10:31 pm

Coucou tout le monde,

Merci pour vos idées et vos encouragements!

C'est une bonne idée de faire des questions sur l'actualité et aussi rajouter plus d'expression idiomatiques!!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!   Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 juin: Question du Jour- je cherche des volontaires!!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 juin: Question du Jour de PATRICIA
» Mercredi 11 février: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 13 février: Quand seront vos prochaines vacances?
» La question du jour
» Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: