French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Empty
PostSubject: Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?   Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Icon_minitimeMon Aug 12, 2019 3:29 am


Bonjour à tous,

Lorsque je vais en France, j'ai toujours une préférence pour les croissants au beurre et les salambos appelés aussi commissaires ou glands (un chou de forme oblongue, fourré de crème pâtissière aromatisée au kirsch, couvert d'un glaçage vert et parsemé en l'une de ses extrémités de vermicelles en chocolat).

Et vous, quelle est votre pâtisserie préférée ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
Heike

Heike


Number of posts : 3
Registration date : 2019-08-13

Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Empty
PostSubject: question du jour    Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Icon_minitimeTue Aug 13, 2019 11:33 pm

Bonjour Carine,
Les croissants en France (et parfois en Suisse) sont les meilleures du monde ! Avant d’arriver en France je n’avais jamais compris pourquoi les croissants sont spéciales, mais maintenant je le comprends 😊. À côté de chez moi il y a une boulangerie qui fait toutes sortes des croissants et viennoiseries, par exemples les croissants aux amandes, au chocolaté, les croix aux vanilles, les pains aux raisins etc. Le plus difficile et d’aller au travail sans arrêter à la boulangerie.
Bonne soirée à vous.
Heike
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?   Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Icon_minitimeMon Aug 19, 2019 4:10 am

Heike wrote:
Bonjour Carine,
Les croissants en France (et parfois en Suisse) sont les meilleures du monde ! Avant d’arriver en France je n’avais jamais compris pourquoi les croissants sont étaient spéciales spéciaux , mais maintenant je le comprends 😊. À côté de chez moi il y a une boulangerie qui fait toutes sortes des croissants et viennoiseries, par exemples les croissants aux amandes, au chocolaté, les croix aux à la vanilles, les pains aux raisins etc. Le plus difficile et d’aller au travail sans s'arrêter à la boulangerie.
Bonne soirée à vous.
Heike

Merci Heike, les boulangeries françaises ont vraiment du succès...
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?   Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?
» Lundi 26 août : quelle est votre collation préférée ?
» Vendredi 25 août: Votre ONG/Association préférée
» Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...
» Mercredi 22 août = Quelle est votre fleur préférée?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: