French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Empty
PostSubject: Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?   Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Icon_minitimeMon Aug 30, 2021 3:21 am

Bonjour à tous,

Je me rends à Paris pendant une semaine, jeudi prochain. Nous serons en plein coeur de Paris et nous avons déjà une idée de plusieurs visites.

Cependant, j'aimerais avoir vos idées aussi !! Quels endroits aimez-vous à Paris et pourquoi ?

Merci et bonne semaine à tous,

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?   Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Icon_minitimeMon Aug 30, 2021 6:16 pm

Bonjour Carine
Chaque fois que je vais à Paris je préfère descendre dans in hôtel que se trouve dans un quartier différent. Même si l'hôtel n'est situé que deux ou trois stations de métro d'un hôtel ou j'ai déjà séjourné, on trouve une ambiance différente. On peut se servir de cafés et bars du coin différents. De plus, j'essaye d'alterner entre la rive gauche et droite et l’arrondissement aisé et même chic comme le 7e ou 16e et ceux qui sont plus populaire, comme le 15e.

Si je ne suis à Paris qu'une nuit pour faire une correspondance je cherche un hôtel près du Pl. Denfert-Rochereau puisque je trouve cela un endroit sympa, mais en même temps qui est pratique puisque la station de Métro et gare Montparnasse offre des bonnes liaisons de transports.

Je fais une exception. En janvier, je vais souvent à Paris pour passer une semaine au Louvre puisque c'est la saison quand la fréquentation touristique est en bas. En ces occasions, je me sers toujours du même hôtel-boutique près des Grands Boulevards et Rue de Richelieu. De cette façon, il n'y aucune perte de temps en utilisant le Métro pour aller au musée.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
DianeH




Number of posts : 12
Registration date : 2021-08-13

Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Empty
PostSubject: Musée Cernuschi   Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Icon_minitimeWed Sep 01, 2021 12:46 pm

Bonjour Carine,
Une semaine à Paris—quelle rêve ! Si vous aimeriez l’art, je vous conseille de consulter les expositions de plusieurs musées et prévoir de rester près de ceux qui sont les plus intéressants. Un très bon musée peu connu est le Cernuschi, qui se trouve dans un bel hôtel ancien près du Parc Monceau. Il possède une fabuleuse collection d’art asiatique. https://www.cernuschi.paris.fr/fr
Cordialement,
Diane

Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?   Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Icon_minitimeMon Sep 06, 2021 1:11 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine
Chaque fois que je vais à Paris je préfère descendre dans in hôtel que qui se trouve dans un quartier différent.  Même si l'hôtel n'est situé que deux ou trois stations de métro d'un hôtel ou j'ai déjà séjourné, on trouve une ambiance différente.  On peut se servir de cafés et bars du coin différents. De plus, j'essaye d'alterner entre la rive gauche et droite et l’arrondissement aisé et même chic comme le 7e ou 16e et ceux qui sont plus populaires, comme le 15e.

Si je ne suis à Paris qu'une nuit pour faire une correspondance je cherche un hôtel près du Pl. Denfert-Rochereau puisque je trouve cela un cet endroit sympa, mais en même temps qui est pratique puisque la station de Métro et gare Montparnasse offre des bonnes liaisons de transports.

Je fais une exception.  En janvier, je vais souvent à Paris pour passer une semaine au Louvre puisque c'est la saison quand la fréquentation touristique est en basse. En ces occasions, je me sers toujours du même hôtel-boutique près des Grands Boulevards et Rue de Richelieu.  De cette façon, il n'y aucune perte de temps en utilisant le Métro pour aller au musée.

Cordialement

Matthew

Vous connaissez bien Paris Mathieu !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?   Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Icon_minitimeMon Sep 06, 2021 1:13 pm

[quote="DianeH"]Bonjour Carine,
Une semaine à Paris—quelle rêve ! Si vous aimeriez aimez l’art, je vous conseille de consulter les expositions de plusieurs musées et prévoir de rester près de ceux qui sont les plus intéressants. Un très bon musée peu connu est le Cernuschi, qui se trouve dans un bel hôtel ancien près du Parc Monceau. Il possède une fabuleuse collection d’art asiatique. https://www.cernuschi.paris.fr/fr
Cordialement,
Diane

Merci Diane pour ce musée; effectivement, je ne le connaissais pas !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?   Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 30 août : votre place préférée à Paris ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 12 août : votre pâtisserie préférée ?
» Lundi 26 août : quelle est votre collation préférée ?
» Vendredi 25 août: Votre ONG/Association préférée
» Mercredi 22 août = Quelle est votre fleur préférée?
» Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: