French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeWed Aug 12, 2015 8:23 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Êtes-vous supporter d'une une équipe de football, rugby, basketball, hockey, baseball... en particulier? Celle de votre ville ou une autre que vous aimez particulièrement? Ou alors êtes-vous indifférent au sport en général?

Merci de vos réponses!

Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeThu Aug 13, 2015 11:12 pm

Bonjour Vincent,

En général, le sport ne m’intéresse pas. Au Canada, le sport le plus populaire est le hockey, probablement à cause du climat. L’équipe de hockey de ma ville s’appelle Oilers. C’est l’équipe qu’on soutient. Pour le football américain, on soutient l’équipe d’Eskimo. Comme il y a beaucoup de personnes qui viennent d’autres régions du Canada, ils peuvent soutenir l’équipe de hockey de sa ville natale au lieu de celle d’Edmonton.

Pendant le match de la Coupe Stanley, il y a beaucoup de passion et discussions. On espère que son équipe gagnera le match. Malheureusement, Oilers n’a pas gagné la coupe depuis longtemps.

J’aime les jeux olympiques parce qu’il y a beaucoup de spectacles merveilleux. J’aime le gymnastique et la natation. En général, les performances sont impressionnants. C’est une expérience émotionnelle quand un athlète canadien gagne une médaille.

Merci

Ben
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeSat Aug 15, 2015 11:46 am

Bonjour Vincent,

Je soutiens San Francisco Giants, car un joueur japonais qui s'appelle Aoki fait du baseball à cette équipe. Il est rapide et bon batteur. Je soutiens aussi Golden State Warriors, parce que j'aime beaucoup Stephen Curry qui est bon trois points tireur de basketball. Tous les deux sont par hasard les équipes en Californie.


Allez les orange et jaunes !


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeSun Aug 16, 2015 11:24 am

Quand j'étais à l'école et aussi quand j'étais étudiant je jouais au rugby mais aussi je faisais de la boxe. Je déteste la boxe mais quelquefois je regarde le rugby à la télé.
Hier j'ai regardé les Wallabies contre les All Blacks. Le jeu était très dur et le compétence et la vitesse de certains joueurs étaient étonnante(?s)
Ça était la dernière fois que Dan Carter et Ritchie McGaw joueront en La Nouvelle Zélande.
Il y avait un joueur de Toulon, Mat Gitteau qui a joué pour les Wallabies.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 3:27 am

Bencito wrote:
Bonjour Vincent,

En général, le sport ne m’intéresse pas. Au Canada, le sport le plus populaire est le hockey, probablement à cause du climat. L’équipe de hockey de ma ville s’appelle Oilers. C’est l’équipe qu’on soutient. Pour le football américain, on soutient l’équipe d’Eskimo.  Comme il y a beaucoup de personnes qui viennent d’autres régions du Canada, ils peuvent soutenir l’équipe de hockey de sa leur ville natale au lieu de celle d’Edmonton.

Pendant le match de la Coupe Stanley, il y a beaucoup de passion et discussions. On espère que son équipe gagnera le match. Malheureusement, Oilers n’a pas gagné la coupe depuis longtemps.

J’aime les jeux olympiques parce qu’il y a beaucoup de spectacles merveilleux. J’aime le gymnastique et la natation. En général, les performances sont impressionnantes. C’est une expérience émotionnelle quand un athlète canadien gagne une médaille.

Merci

Ben

Merci Ben pour cette belle réponse!
Et Allez les Oilers!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 3:30 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent,

Je soutiens les San Francisco Giants, car un joueur japonais qui s'appelle Aoki fait du baseball à dans cette équipe. Il est rapide et bon batteur. Je soutiens aussi Golden State Warriors, parce que j'aime beaucoup Stephen Curry qui est un bon tireur de trois points tireur de au basketball. Tous les deux sont par hasard des équipes en Californie.


Allez les orange et jaunes !


A bientôt,

Sean

Merci Sean,
Il faudra que vous veniez faire un tour dans la région de San Francisco pour voir ces équipes en vrai...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 3:32 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Quand j'étais à l'école et aussi quand j'étais étudiant je jouais au rugby mais aussi je faisais de la boxe. Je déteste la boxe mais quelquefois je regarde le rugby à la télé.
Hier j'ai regardé les Wallabies contre les All Blacks. Le jeu était très dur et le compétence et la vitesse de certains joueurs étaient étonnante(?s)
Ça C'était la dernière fois que Dan Carter et Ritchie McGaw joueront en avec La Nouvelle Zélande.
Il y avait un joueur de Toulon, Mat Gitteau qui a joué pour les Wallabies.
Frank

Merci Frank,
En effet l'équipe de Toulon à beaucoup de bons joueurs étrangers...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: L'équipe préférée   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeThu Aug 20, 2015 11:39 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne supporte pas une équipe de sport. Mais mon conjoint soutiens une équipe de football à Londres qui s’appelle Arsensal. Il supportais cette équipe depuis l’âge de 12 ans son père l’amenait toutes les semaines aux matchs maintenant ce sont trop cher d’aller aux matchs _ mais on peut regarder presque tous les matchs à la télévision

Personnellement je suis les courses de chevaux j’aime bien suis le progrès des chevaux pendant la saison :

A bienôt

Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 3:05 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je ne supporte pas une équipe de sport.  Mais mon conjoint soutiens une équipe de football à Londres qui s’appelle Arsensal.  Il supportais supporte cette équipe depuis l’âge de 12 ans, son père l’amenait toutes les semaines aux matchs. Maintenant ce sont C'est trop cher d’aller aux matchs _ mais on peut regarder presque tous les matchs à la télévision  

Personnellement je suis les courses de chevaux j’aime bien suis suivre le progrès des chevaux pendant la saison :

A bienôt

Lucy

Merci Lucy,
J'aime aussi beaucoup l'équipe d'Arsenal et je regarde la plupart de leurs matches à la télévision...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...   Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?
» Mercredi 22 août = Quelle est votre fleur préférée?
» Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?
» Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur
» Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: