French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 3:44 am

Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que vous avez comme ordinateur (PC, Mac, etc...) ? En êtes-vous satisfait ?
En moyenne, combien de temps passez-vous
chaque jour devant votre écran - pour votre travail, vos recherches personnelles,  vos contacts avec des amis, etc.
Passez-vous plus de temps sur votre ordinateur ou sur votre smartphone ?


Merci par avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 5:08 pm

Bonjour Annick

J’ai plusieurs ordinateurs – Mac, PC, ordis portables, ordis de bureaux, etc. …. C’est fou en faite ! Je suis consultant informatique donc je travail toute la journée avec ces machines. J’utilise mes ordinateurs plus que mon smartphone (iPhone). Je ne veux pas penser combien d’heures par jour que je passe devant un écran – disons trop. Quand je ne suis pas au travail, j’essaye de faire des chose dans la vrai monde, pas la vie virtuel. Mais c’est difficile parce que on utilise les ordis pour beaucoup de chose personnelles – l’email avec les amis, les recherches, lire pour le loisirs, la question du jour, mes devoirs pour Learn French at Home leçons, planifier les voyage, etc, etc …


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re:   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 7:17 pm

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que vous avez comme ordinateur (PC, Mac, etc...) ? En êtes-vous satisfait ?
En moyenne, combien de temps passez-vous
chaque jour devant votre écran - pour votre travail, vos recherches personnelles,  vos contacts avec des amis, etc.
Passez-vous plus de temps sur votre ordinateur ou sur votre smartphone ?


Merci par avance pour vos réponses !
Annick

Bonjour Annick,

J'ai un HP et le système d'exploitation est Linux que j'installe le dernier an. J'utilise mon ordinateur pour mes études, mes projets et comme une télé.

Je passe plein de temps devant mon ordinateur et c'est ne pas bon. Je pourrais utiliser ce temps pour autres choses qui sont plus importantes. Par exemple, je peux aller à la gym plus souvent ou rencontre nouvelles personnes mais non, je suis devant mon ordinateur en voyant certaine émission. Je veux débrancher de mon ordinateur et mon smartphone donc je peux ressentir la vie encore.

À la prochaine,
Raghav

Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeThu Aug 27, 2015 11:26 pm

Bonjour Annick

J’ai un ordinateur PC. En général, je suis satisfait de mon ordinateur même s’il est devenu vieux. Je l’utilise depuis cinq ans, et la performance commence à empirer. J’utilise un PC au travail. C’est pour cela que je préfère le PC en général. Je sais que beaucoup de gens préfèrent le Mac à cause des graphiques. Pour moi, cela n’est pas trop important. Je ne veux pas apprendre un autre système d’exploitation.

Oui, je passe beaucoup de temps devant l’écran. Je travaille dans un bureau dans la journée. Le soir, j’utilise l’ordinateur pour faire les devoirs, regarder les émissions en d’autres langues, me détendre et regarder les photos que je prends pendant les vacances. Bien sûr que je me sers de Skype pour prendre les leçons avec mon professeur de français. En général, je passe presque dix heures chaque jour pendant la semaine, moins heures pendant le weekend.

J’ai un iPhone aussi. Je le trouve très utile, mais je ne passe pas beaucoup de temps à l’utiliser. C’est un dispositif très addictif. Je vois que beaucoup de gens préfèrent regarder les iPhones au lieux de parler avec d’autres personnes !

Il faut passer moins de temps devant un ordinateur et plus de temps avec des amis et la famille.

Je vous remercie pour la correction et l’explication de l’usage de l’adjectif drôle.

Bonne semaine à tous

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Mon ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeFri Aug 28, 2015 10:31 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’ai un ordinateur très ordinaire un Hewlet Packard je suis satisfait mais il commence à devenir trop lent et peut être j’ai besoin de le replacer.
Je l’utilise mon travail pour faire les devoirs, prendre les cours avec mon professeur de Français, parler avec mes amies de Conversation Exchange et la recherche pour des voyages et mon travail. L’internet est aussi très utile pour trouver la trouver la réponse correcte surtout pendant une dispute !!

J’utilise un i phone c’est utile quand je ne suis pas chez moi : mais je suis d’accord avec Ben qui dit que beaucoup de gens préfèrent regarder les i phone au lieux de parler aux autres personnes. J’ai entendu une bonne expression l’autre jour – Le meilleur compliment on peut donner quel qu’un est de le permettre toute votre attention :

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 8:09 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick

J’ai plusieurs ordinateurs – Mac, PC, ordis portables, ordis de bureaux, etc. …. C’est fou en fait(e) !  Je suis consultant informatique donc je travaille toute la journée avec ces machines.  J’utilise mes ordinateurs plus que mon smartphone (iPhone).  Je ne veux pas penser combien d’heures par jour que je passe devant un écran – disons trop.  Quand je ne suis pas au travail, j’essaye de faire des choses dans le vrai monde, pas la vie virtuelle.  Mais c’est difficile parce qu'on utilise les ordis pour beaucoup de choses personnelles – l’email avec les amis, les recherches, lire pour les loisirs, la question du jour, mes devoirs pour mes leçons avec Learn French at Home leçons, planifier les voyages, etc, etc …


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Le nombre d'ordinateurs que vous utilisez est impressionnant ! Shocked Mais c'est sûrement normal dans votre métier.
Je comprends comme vous devez avoir envie de vous retrouver dans le "vrai" monde quand vous avez fini votre journée de travail, mais évidemment il n'est pratiquement plus possible, de nos jours, de se passer de ces machines pour les choses de la vie courante - le plus important étant vos leçons avec Learn French at Home et la question du jour, évidemment... Wink

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 8:15 pm

Ragzputin wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Qu'est-ce que vous avez comme ordinateur (PC, Mac, etc...) ? En êtes-vous satisfait ?
En moyenne, combien de temps passez-vous
chaque jour devant votre écran - pour votre travail, vos recherches personnelles,  vos contacts avec des amis, etc.
Passez-vous plus de temps sur votre ordinateur ou sur votre smartphone ?


Merci par avance pour vos réponses !
Annick

Bonjour Annick,

J'ai un HP et le système d'exploitation est Linux que j'ai installe le l'année dernière an. J'utilise mon ordinateur pour mes études, mes projets et comme une télé.

Je passe plein de temps devant mon ordinateur et ce n'est ne pas bon. Je pourrais utiliser ce temps pour d'autres choses qui sont plus importantes. Par exemple, je peux aller à la gym plus souvent ou rencontrer de nouvelles personnes mais non, je suis devant mon ordinateur en voyant certaines émissions. Je veux me débrancher de mon ordinateur et mon smartphone donc je peux pour pouvoir encore ressentir la vie encore.

À la prochaine,
Raghav


Bonjour Raghav,

Je vois que nous avons tous les mêmes problèmes... ! Pourquoi est-il si difficile de nous déconnecter de tous ces appareils alors que nous avons tous très envie de mener une vie "normale" ? - comme vous dites, pratiquer un sport, rencontrer des gens, bavarder... Parfois cela demande un effort d'abandonner nos écrans. C'est très bien que vous en ayez pleinement conscience, et j'espère que vous arriverez à vous débrancher !... Cool

A bientôt, 
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 8:22 pm

Bencito wrote:
Bonjour Annick

J’ai un ordinateur PC. En général, je suis satisfait de mon ordinateur même s’il est devenu vieux. Je l’utilise depuis cinq ans, et la performance commence à empirer. J’utilise un PC au travail. C’est pour cela que je préfère le PC en général. Je sais que beaucoup de gens préfèrent le Mac à cause des graphiques. Pour moi, cela n’est pas trop important. Je ne veux pas apprendre un autre système d’exploitation.

Oui, je passe beaucoup de temps devant l’écran. Je travaille dans un bureau dans la journée. Le soir, j’utilise l’ordinateur pour faire les devoirs, regarder les émissions en d’autres langues, me détendre et regarder les photos que je prends pendant les vacances.  Bien sûr que je me sers de Skype pour prendre les leçons avec mon professeur de français. En général, je j'y passe presque dix heures chaque jour pendant la semaine, moins d'heures pendant le weekend.

J’ai un iPhone aussi. Je le trouve très utile, mais je ne passe pas beaucoup de temps à l’utiliser. C’est un dispositif très addictif. Je vois que beaucoup de gens préfèrent regarder les iPhones au lieu(x) de parler avec d’autres personnes !

Il faut passer moins de temps devant un ordinateur et plus de temps avec des amis et la famille.

Je vous remercie pour la correction et l’explication de l’usage de l’adjectif drôle.

Bonne semaine à tous

Ben

Bonjour Ben,

C'est moi qui vous remercie de votre fidélité !... C'est super de répondre tous les jours à nos questions, comme vous le faites - même si ça suppose que vous passiez encore davantage de temps devant votre écran d'ordinateur... Wink

Comme vous, je préfère mon PC, j'ai parfois hésité à le changer pour un MAC, surtout lorsque je travaille sur la maquette d'un magazine, mais j'ai trop peur que mes fichiers n'arrivent pas à s'adapter d'un système à l'autre - et c'est vrai que j'aime bien mon PC...


Comme nous tous, vous êtes pleinement conscient du fait que toutes ces technologies sont très addictives et qu'il est bien plus important de passer du temps avec les gens qui nous entourent, plutôt que devant nos machines ! C'est très important je trouve de savoir établir ses priorités, et de s'y tenir... Smile

A bientôt, et très bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 8:29 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’ai un ordinateur très ordinaire un Hewlet Packard je (j'en) suis satisfaite mais il commence à devenir trop lent et peut être j’ai besoin de le remplacer.
Je l’utilise pour mon travail pour  faire les devoirs, prendre les cours avec mon professeur de Français, parler avec mes amies de Conversation Exchange et la recherche pour des voyages et mon travail.  L’internet est aussi très utile pour trouver la trouver la réponse correcte surtout pendant une dispute !!

J’utilise un i phone c’est utile quand je ne suis pas chez moi :  mais je suis d’accord avec Ben qui dit que beaucoup de gens préfèrent regarder les i phone au lieu(x) de parler aux autres personnes.   J’ai entendu une bonne expression l’autre jour – Le meilleur compliment on peut donner à quelqu’un (en un seul mot) est de le permettre toute votre attention : (ou plutôt : de lui accorder toute son attention)

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Je vois que nous sommes tous d'accord sur le même point, il n'y a rien de moins sympa que de passer son temps à regarder son iPhone quand on est en face de quelqu'un d'autre. J'aime beaucoup cette expression que vous citez ! Very Happy

Mais évidemment on a bien besoin de ces appareils, pour pas mal d'usages, aussi bien pour le travail que dans la vie privée - et si internet peut permettre de résoudre plus vite une dispute, c'est une très bonne chose ! Wink

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeMon Aug 31, 2015 11:31 pm

Merci Annick

Je suis en train de me préparer pour DELF. Le forum me donne beaucoup d’opportunités pour pratiquer l’écriture en français. Je suis reconnaissant pour les corrections et les efforts des professeurs sur le forum.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitimeTue Sep 01, 2015 12:04 am

Bencito wrote:
Merci Annick

Je suis en train de me préparer pour DELF. Le forum me donne beaucoup d’opportunités pour pratiquer l’écriture en français. Je suis reconnaissant pour les corrections et les efforts des professeurs sur le forum.
Ah très bien, et tant mieux si le Forum vous aide bien ! Je suis sûre que tout va bien se passer pour le DELF car vous avez un excellent niveau ! Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur   Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 27 août 2015 - Votre ordinateur
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays
» Jeudi 28 mars - Tablette ou ordinateur ?
» Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?
» Mercredi 16 aout 2015: Où êtes vous parti en vacances ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: