French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 3:34 am

Bonjour,

Préférez-vous lire des livres traditionnels en papier ou alors des livres électroniques sur Kindle, nook, etc...? Pourquoi?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 4:54 pm

Bonjour Vincent

Je préfère lire des livres électroniques. J’utilise un iPad mini

Où que je sois, mon livre de courant est toujours là, et sur la page correcte. Aussi quand je suis en Angleterre je peux télécharger le journal français qui est local pour ma maison française, et quand je suis en France le contraire.

Dans le passé, je portais 3 ou 4 livres et quelques magazines quand je suis allé en vacances.  Maintenant, je porte mon iPad seulement. Toute ma bibliothèque est dans ma poche.

C'est vrai que je manque la sensation de livres traditionnels, mais les avantages des méthodes électroniques sont trop gros.

Alan
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeWed Aug 19, 2015 7:43 pm

Bonjour Vincent,

C’est un sujet pertinent de nos jours car il y a beaucoup de changements dans le domaine de la technologie. Moi, je préfère lire les livres traditionnels car je ne possède pas de dispositif comme Kindle. Je pense que c’est plus confortable de lire les livres en papier car je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur. Il y a un sentiment réconfortant quand je lis quelque chose de la façon traditionnelle. Quand j’étudie des matières comme les langues, je préfère les livres traditionnels parce que c’est plus facile de faire référence aux parties différentes des livres.

Mais je crois que c’est une préférence personnelle, surtout l’habitude. Il faut s’habituer aux changements avant d’en profiter. Je suis d’accord que les livres électroniques sont beaucoup plus faciles à apporter en vacances. Les livres en papiers sont lourds. J’observe que les livres électroniques sont moins chers en général.

Merci

Ben
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Livres papier ou electroniques   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeThu Aug 20, 2015 10:58 am



Bonjour Vincent et tout le monde

Je préfère les livres en papier : Je comprends les raisons pour lesquels les gens préfèrent les livres électroniques. Ils sont plus commodes et pèsent moins que les livres en papier et ils sont moins chers en général mais quoi même je préfère les livres en papier.
J’aime bien le contact avec les livres en papier

A bientôt :
Lucy

P.S J'ai aussi répondu à la question du 12 aout:
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeSat Aug 22, 2015 10:21 am

Bonjour,

J'aime les deux. J'aime des livres traditionnels en papier parce ce que j'aime la sensation de le papier dans mes mains. J'aime des livres électroniques sur le Kindle pour l'avantage. Vous pouvez porter beaucoup de livres sur un petit artifice. Aussi les livres pour le Kindle sont généralement moins chers que les livres en papier.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 2:56 am

Alan B wrote:
Bonjour Vincent

Je préfère lire des livres électroniques. J’utilise un iPad mini

Où que je sois, mon livre de courant est toujours là, et sur la page correcte. Aussi quand je suis en Angleterre je peux télécharger le journal français qui est local pour dans ma maison française, et quand je suis en France le contraire.

Dans le passé, je portais j'apportais 3 ou 4 livres et quelques magazines quand je suis allé j'allais en vacances.  Maintenant, je porte mon iPad seulement. Toute ma bibliothèque est dans ma poche.

C'est vrai que je manque la sensation de livres traditionnels me manque, mais les avantages des méthodes électroniques sont trop gros.

Alan

Merci Alan,
C'est vrai que les livres électroniques sont très pratiques, surtout quand on voyage!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 2:58 am

Bencito wrote:
Bonjour Vincent,

C’est un sujet pertinent de nos jours car il y a beaucoup de changements dans le domaine de la technologie. Moi, je préfère lire les livres traditionnels car je ne possède pas de dispositif comme Kindle. Je pense que c’est plus confortable de lire les livres en papier car je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur. Il y a un sentiment réconfortant quand je lis quelque chose de la façon traditionnelle. Quand j’étudie des matières comme les langues, je préfère les livres traditionnels parce que c’est plus facile de faire référence aux parties différentes des livres.

Mais je crois que c’est une préférence personnelle, surtout l’habitude. Il faut s’habituer aux changements avant d’en profiter. Je suis d’accord que les livres électroniques sont beaucoup plus faciles à apporter en vacances. Les livres en papiers sont lourds. J’observe que les livres électroniques sont moins chers en général.

Merci

Ben

Merci Ben et bravo pour cette très belles réponses sans faute!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 2:59 am

wheen wrote:

Bonjour Vincent et tout le monde

Je préfère les livres en papier :  Je comprends les raisons pour lesquels les gens préfèrent les livres électroniques.   Ils sont plus commodes et pèsent moins que les livres en papier et ils sont moins chers en général  mais quoi quand même je préfère les livres en papier.
J’aime bien le contact avec les livres en papier

A bientôt :
Lucy  

P.S  J'ai aussi répondu à la question du 12 aout:

Merci Lucy,
Je suis comme vous et préfère sentir le papier quand je lis un livre...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 3:02 am

Merlouis wrote:
Bonjour,

J'aime les deux. J'aime des livres traditionnels en papier parce ce que j'aime la sensation de le papier dans mes mains. J'aime les livres électroniques sur le Kindle pour l'avantage. Vous pouvez porter beaucoup de livres sur un petit appareil artifice. Aussi les livres pour le Kindle sont généralement moins chers que les livres en papier.

Au revoir Robyn.

Merci Robyn pour cette réponse très bien écrite!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?   Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?
» Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 23 octobre 2013: Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...
» Mercredi 16 aout 2015: Où êtes vous parti en vacances ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: