French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?

Go down 
+3
Vincent
Jim
Ren
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeWed Jul 27, 2011 12:58 pm

Bonjour,

Préférez-vous lire des livres traditionnels en papier ou alors des livres électroniques sur Kindle, nook, etc...? Pourquoi?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeWed Jul 27, 2011 1:26 pm

Bonjour,

Je n'ai jamais lis des livres électroniques sur Kindle ou nook. Je n'aime pas vraiment lis les articles sur l'ordinateur, donc je pense que je préfère lire des livres traditionnels en papier.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeWed Jul 27, 2011 5:03 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’ai pas un Kindle ou Nook, donc je n’ai jamais lu un livre électronique. J’ ai quelques amis qui avaient une ou l’autre de ces appareils et ils ont l’air chouette. Je lis déjà beaucoup sur mon ordi et sur mon iPhone, alors je crois que j’aimerais le Kindle ou le Nook. Sans l’essayer, je ne sais pas si je l’aimerais mieux qu’un vrai livre ou non.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeThu Jul 28, 2011 4:43 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'ai jamais lis lu des livres électroniques sur Kindle ou nook. Je n'aime pas vraiment lis lire les articles sur l'ordinateur, donc je pense que je préfère lire des livres traditionnels en papier.

Bonne journée
Merci Renet!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeThu Jul 28, 2011 4:44 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’ai pas un de Kindle ou de Nook, donc je n’ai jamais lu un livre électronique. J’ai quelques amis qui avaient ont l'une ou l’autre de ces appareils et ils ont l’air chouette. Je lis déjà beaucoup sur mon ordi et sur mon iPhone, alors je crois que j’aimerais le Kindle ou le Nook. Sans l’essayer, je ne sais pas si je l’aimerais mieux qu’un vrai livre ou non.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Diana




Number of posts : 7
Registration date : 2010-12-27

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: le Kindle   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeMon Aug 01, 2011 11:08 am

Bonjour,

J’ai un Kindle et je l’adore ! On peut lire beaucoup plus vite avec un appareil électronique ; en plus, il est possible de changer la grosseur des lettres, que est très convenaient quand la lumière est insuffisante, par exemple. Il est aussi très simple de commander les livres et on peut lire le premier chapitre sans coûte. En autre, il est possible d’éviter le problème d’une insuffisance de bibliothèques à la maison.
Par ailleurs, avec le Kindle on peut chercher les mots dans le dictionnaire interne, qui est une fonctionne aussi avantageuse pour les étudiants d’une langage étrangère. J’espère qu’il aura une version française bientôt !

Diane
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeMon Aug 01, 2011 12:33 pm

Diana wrote:
Bonjour,

J’ai un Kindle et je l’adore ! On peut lire beaucoup plus vite avec un appareil électronique ; en plus, il est possible de changer la grosseur des lettres, que ce qui est très convenaient pratique quand la lumière est insuffisante, par exemple. Il est aussi très simple de commander les livres et on peut lire le premier chapitre sans coûte frais (gratuitement). En plus autre, il est possible d’éviter le problème d’une insuffisance de bibliothèques à la maison.
Par ailleurs, avec le Kindle on peut chercher les mots dans le dictionnaire interne, qui est une fonctionne aussi avantageuse pour les étudiants d’une langage langue étrangère. J’espère qu’il y aura une version française bientôt !

Diane
Merci Diane!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeMon Aug 08, 2011 6:32 pm

Bonjour Vincent,
J’aime les deux, mais je préfère lire les livres en papier, et les journaux à l’ordinateur. J’aime lire des journaux à l’ordinateur parce qu’il est très commode et j’aime lire des livres traditionnels en papier parce que j’adore les livres et j’aime les collectionner.
Jordyn
Back to top Go down
pmcmillen




Number of posts : 3
Registration date : 2011-07-07

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeThu Aug 11, 2011 1:42 am

Bonjour,

Je n'ai pas de Kindle ou de Nook. J'aime les livres en papier mais si j'ai eu de Kindle ou de Nook, je pense que j'aimerais les livres electronique


Je ne sais pas comment taper avec les accents sur les mots. Je suis desolee.

Patricia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 1:44 pm

pmcmillen wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas de Kindle ou de Nook. J'aime les livres en papier mais si j'ai eu de j'avais un Kindle ou de un Nook, je pense que j'aimerais les livres électronique


Je ne sais pas comment taper avec les accents sur les mots. Je suis désolée.

Patricia
Merci Patricia,
Vous avez des informations au sujet des accents ici: http://french.about.com/od/writing/ss/typeaccents.htm
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
JamieV




Number of posts : 6
Registration date : 2010-06-10

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 1:02 am

Bonjour Vincent,
Je trouve votre question interessant parçe-que le marché des livres electroniques est en expansion. Personnellement, je préfére les livres en papier - ils sont plus délassant a lire. Je passe beacoup temp dans le bureau ou je dois utilise un ordinateur. Alors, pour moi, quand je lis les histoires, je préfére les libres en papier.
Je vais être intéresser a voir ce-que va se passer à l'avenir avec les deux types des livres.
Merci, Jamie
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitimeTue Aug 23, 2011 10:37 am

JamieV wrote:
Bonjour Vincent,
Je trouve votre question intéressante parçe-que le marché des livres électroniques est en expansion. Personnellement, je préfère les livres en papier - ils sont plus délassant a lire. Je passe beaucoup de temps dans le bureau ou je dois utiliser un ordinateur. Alors, pour moi, quand je lis les histoires, je préfère les livres en papier.
Je vais être intéressér à voir ce qui va se passer à l'avenir avec les deux types des livres.
Merci, Jamie

Merci Jaimie!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?   Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?
» Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 23 octobre 2013: Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...
» Mercredi 13 juillet 2011: Quel genre de films...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: