French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...

Go down 
+3
jessewu
Miri
Vincent
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 18, 2012 10:03 am

Bonjour,

De nos jours on voit de plus en plus de personnes qui lisent des livres sur leur "Kindle", Ipad ou autre support numérique.
Et vous, préférez-vous lire un livre (ou journal) en papier ou numérique?


Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent.
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Miri




Number of posts : 3
Registration date : 2012-06-08

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 18, 2012 11:53 am

Bonjour Vincent et tout le monde.

Je prefere les livres en papier. Peut-etre je suis un peu nostaligue de cette choses. Je n'ai pas un Kindle et mon mari pense que j'aurais besoine d'un, mais en ce moment je resiste les suggestions Smile Pour l'avenir je suis sur que je utiliserai un Kindle parce-que les livres sont tres bonmarche et pour voyager ils sont tres pratique.
Mais j'aime en fait de avoir le livre dans les etageres a ma maison. Et je crois que j'acheterai les livres favorits en papier.

Merci pour votre question

Miriam
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 18, 2012 3:10 pm

Bonjour Vincent,

Je préfère des livres en papier parce que ça ressemble plus à un livre et ça donne envie à lire. Mais c'est vrai que les livres ou journaux électroniques sont plus pratiques, surtout quand on a beaucoup d'affaires ou quand on voyage.

merci,
jessie
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Bonjour!   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 18, 2012 7:15 pm

Bonjour Vincent! Bonjour a tous!

Je prefere les livres en papier, car on peut sentir les pages quand on avance la lecture. Pour moi le plaisir de lire commence de que on va choisir le livre dans la biblioteque jusqu'a on tourne la dernier page du livre. Avec le Kindle, Ipad et tous les appareils electroniques de nos jours on perdre un peu la valeur des choses.
Comment peut on preter une livre que j'ai lu depuis mon enfance?.
Voir la couleur ancienne du livre ne pas possible non plus. La semaine derniere mon pere m'a donné un roman qu'il a lu il y a 20 ans par example.
La seul grand avantage que je vois avec le Kindle est le benefice pour notre planete. Moi, Je m'inquiete beaucoup pour les futures generations, on dois predre soin de notre planete. Donc, on peut epaigner l'usage du papier.

A bientot, et bonne lecture a tous,
Moises
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: La lecture   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 18, 2012 7:47 pm

Bonjour Vincent,
Je lire livres, Je lire un papier une fois par semaine samadi. Le papiers écrire storys non news. Je avoir no Kindle ou I pad.

Merci Peter
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeThu Jul 19, 2012 5:51 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’ai pas un support numérique, donc je ne sais pas quelle méthode serait mon préféré. En général, je préfère de lire de papier plus que lire d’un écran. Je lis beaucoup de choses sur l’écran de mon ordi parce que il y a beaucoup plus de choses disponibles. Mais je dois avouer que j’adore lire les vrais journaux, magazines et journaux.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeFri Jul 20, 2012 5:40 am

Bonjour Vincent,

En général, je préfère les livres en papier s’ils sont en anglais. Mais j’ai récemment commencé à lire les livres en français sur l’iPad et je le trouve formidable à cause du dictionnaire qui est en ligne. Si on ne reconnait un mot, un peut cliquer sur le mot et une définition (en français) apparait au bas de l’écran.

Donc, on peut augmenter son vocabulaire français plus rapidement.

Bonne fin de la semaine,
Carol
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeSun Jul 22, 2012 11:26 am

Bonjour à tous

Je n'ai pas de iPad ou le kindle. Je préfère lire des livres, des magazines en papier. Pour exemple, j'ai toujours imprimer le French Accent pour le lire.

Cependant, j'admets que de plus en plus ça m'est égal à lire des articles en ligne et des actualités et à mon iPhone.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeMon Jul 23, 2012 11:31 pm

Bonjour Vincent,
Je prefere les livres en papier. Ma soeur a un Ipad et j'y ai lu livres. C'est plus convieniant que les livres en papier, mais je prefere encore les livres en papier. Je ne sais pas pour quoi.
Jordyn
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:21 pm

Miri wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde.

Je prefere les livres en papier. Peut-etre je suis un peu nostalgique de cette choses. Je n'ai pas un Kindle et mon mari pense que j'en aurais besoine d'un, mais en ce moment je résiste les aux suggestions Smile Pour l'avenir je suis sur que je j'utiliserai un Kindle parce-que les livres sont tres bon marche et pour voyager ils sont tres pratique.
Mais j'aime en fait de avoir le livre dans les étagères a de ma maison. Et je crois que j’achèterai les livres favorits préférés en papier.

Merci pour votre question

Miriam
Merci Miriam!
Bonne lecture...
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:22 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère des livres en papier parce que ça ressemble plus à un livre et ça donne envie à lire. Mais c'est vrai que les livres ou journaux électroniques sont plus pratiques, surtout quand on a beaucoup d'affaires ou quand on voyage.

merci,
jessie
Merci Jessie pour cette réponse sans fautes
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:26 pm

MTache wrote:
Bonjour Vincent! Bonjour a tous!

Je prefere les livres en papier, car on peut sentir les pages quand on avance la lecture. Pour moi le plaisir de lire commence de que quand on va choisir le livre dans la bibliothèque jusqu'a ce que l'on tourne la dernière page du livre. Avec le Kindle, Ipad et tous les appareils électroniques de nos jours on perdre un peu la valeur des choses.
Comment peut on prêter une livre que j'ai lu depuis mon enfance?.
Voir la couleur ancienne du livre ne n'est pas possible non plus. La semaine dernière mon père m'a donné un roman qu'il a lu il y a 20 ans par exemple.
La seul grand avantage que je vois avec le Kindle est le bénéfice pour notre planète. Moi, Je m’inquiète beaucoup pour les futures générations, on dois prendre soin de notre planète. Donc, on peut épargner l'usage du papier.

A bientôt, et bonne lecture a tous,
Moises
Merci Moises,
Vous avez raison, les livres électroniques sont un excellent moyen de sauvegarder les arbres...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:29 pm

peter orr wrote:
Bonjour Vincent,
Je lire lis des livres, Je lire un papier lis un journal une fois par semaine, le samedi. Les papiers écrire storys non news journaux écrivent des histoires, pas des nouvelles. Je avoir no n'ai pas de Kindle ou d'I pad.

Merci Peter
Merci Peter.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:34 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n’ai pas un support numérique, donc je ne sais pas quelle méthode serait mon ma préférée. En général, je préfère de lire sur du papier plus plutôt que lire d’ sur un écran. Je lis beaucoup de choses sur l’écran de mon ordi parce que il y a beaucoup plus de choses disponibles. Mais je dois avouer que j’adore lire les vrais journaux, magazines et journaux.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:37 pm

CarolS wrote:
Bonjour Vincent,

En général, je préfère les livres en papier s’ils sont en anglais. Mais j’ai récemment commencé à lire les livres en français sur l’iPad et je le trouve formidable à cause du dictionnaire qui est en ligne. Si on ne reconnait un mot, un peut cliquer sur le mot et une définition (en français) apparait au bas de l’écran.

Donc, on peut augmenter son vocabulaire français plus rapidement.

Bonne fin de la semaine,
Carol
Merci Carol, pour cette réponse sans faute et aussi pour cette information importante a propos du dictionnaire
Quelle est l'application que vous utilisez ??
Merci d'avance pour votre réponse!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:39 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous

Je n'ai pas de iPad ou de kindle. Je préfère lire des livres, des magazines en papier. Pour exemple, j'ai toujours imprimer le French Accent pour le lire.

Cependant, j'admets que de plus en plus ça m'est égal à de lire des articles en ligne et des actualités et à sur mon iPhone.

Bonne journée
Nada
Merci Nada!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:40 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Vincent,
Je préfère les livres en papier. Ma soeur a un Ipad et j'y ai lu des livres. C'est plus convieniant pratique que les livres en papier, mais je préfère encore les livres en papier. Je ne sais pas pourquoi.
Jordyn
Merci Jordyn,
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 3:42 pm

Bonjour Vincent,
Vous m'avez demandé du type d'application que j'utilise sur iPad. C'est un Kindle Reader pour l'iPad. Si j'ai eu un Kindle, il fonctionnerait dans le même façon. J'ai la même app pour l'iphone aussi. Les deux sont gratuits.

Bonne lecture,
Carol


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 5:33 pm

CarolS wrote:
Bonjour Vincent,
Vous m'avez demandé du type d'application que j'utilise sur iPad. C'est un Kindle Reader pour l'iPad. Si j'ai eu un Kindle, il fonctionnerait dans le même façon. J'ai la même app pour l'iphone aussi. Les deux sont gratuits.

Bonne lecture,
Carol


Merci beaucoup pour cette information Carol ! Ce devrait être très utile pour d'autres étudiants!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...   Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 février : Les livres numériques
» Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 23 octobre 2013: Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: