French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitimeWed Oct 05, 2016 7:14 pm

Bonjour,

Préférez-vous lire des livres traditionnels en papier ou alors des livres électroniques sur Kindle, nook, etc...? Pourquoi?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitimeThu Oct 06, 2016 12:29 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je préfère lire des livres électroniques sur Kindle Fire. Je lis souvent des livres en anglais, même si je suis japonais. Alors que je continue à appuyer sur le mot inconnu par doigt, il me enseigne tout de suite la signification en japonais sur le même écran. J'aime beaucoup cette fonction, car je n'ai pas besoin d'apporter mon lourd dictionnaire en papier. Very Happy


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitimeThu Oct 06, 2016 5:05 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime les deux. Le papier parce que j’aime sentir le livre, tourner les pages, etc. Mais je lis beaucoup à l’écran aussi, surtout les journaux français comme Le Monde, Libération, et Courrier International. J’utilise principalement mon iPad, mais c’est très pratique à l’écrans de mon ordi et mon iPhone.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Livres papiers our électroniques   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitimeSun Oct 09, 2016 9:47 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je préfère des livres traditionnels en papier mais je lis des livres électroniques de temps en temps

Comme Jim j’aime sentir le livre, tourner les pages mais aussi j’aime savoir le numéro des pages parce que je dis à moi-même (surtout quand je lis en Français) – je vais lire à page ….. Quand je lis des livres en Français j’achète des livres d’occasion d’Amazon qui sont très bon marché et j’écris les notes dans les marges. J’utilise mon Kindle pour le dictionnaire parce que il est moins lourd que le dictionnaire traditionnel.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitimeWed Oct 12, 2016 12:00 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je préfère lire des livres électroniques sur Kindle Fire. Je lis souvent des livres en anglais, même si je suis japonais. Alors que je continue à appuyer sur le mot inconnu par avec le doigt, il me donne enseigne tout de suite la signification en japonais sur le même écran. J'aime beaucoup cette fonction, car je n'ai pas besoin d'apporter mon lourd dictionnaire en papier. Very Happy


A bientôt,

Sean

Merci Sean,
Bonne idée en effet d'utiliser les livres électroniques pour les traductions. Très pratique !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitimeWed Oct 12, 2016 12:01 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime les deux.  Le papier parce que j’aime sentir le livre, tourner les pages, etc.  Mais je lis beaucoup à l’écran aussi, surtout les journaux français comme Le Monde, Libération, et Courrier International.   J’utilise principalement mon iPad, mais c’est très pratique à sur les écrans de mon ordi et mon iPhone.

A bientôt,

Jim

Merci Jim et bravo de lire tous ces journaux français !! Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitimeWed Oct 12, 2016 12:04 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je préfère des les livres traditionnels en papier mais je lis des livres électroniques de temps en temps

Comme Jim j’aime sentir le livre, tourner les pages mais aussi j’aime savoir connaître le numéro des pages parce que je me dis à moi-même (surtout quand je lis en Français) – je vais lire à tel page …..    Quand je lis des livres en Français j’achète des livres d’occasions d’Amazon qui sont très bon marché  et j’écris  les notes dans les marges.   J’utilise mon Kindle pour le dictionnaire parce que qu'il est  moins lourd que le dictionnaire traditionnel.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy !
J'utilise le Kindle surtout pour les voyages, ce qui est très pratique.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?   Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 octobre 2013: Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 18 juillet : livres papiers ou numériques...
» Mercredi 27 juillet 2011: Livres papier ou électroniques?
» Mercredi 19 aout 2015: livres papier ou électroniques ?
» Lundi 17 octobre : Des livres à relire !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: