French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 17 octobre : Des livres à relire !

Go down 
+3
Gilly
Marianne
Ren
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeMon Oct 17, 2011 9:07 am

Bonjour à tous !

Est-ce que vous relisez des livres ? Si oui, quel est le premier livre que vous avez relu ?

Si je me souviens bien, il me semble que le premier livre que j'ai relu, c'était L'Ecume des jours de Boris Vian. Et dernièrement, j'ai aussi relu Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings).

Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeMon Oct 17, 2011 1:40 pm

Bonjour à tous,

Oui, j'ai relu les livres. J'ai relu un livre de Connie Mason et beaucoup de Johanna Lindsey. Elles sont les auteurs des livres romantiques. La raison j'ai relu est parce que je ne me souviens pas que je les ai lu parce que je les lu il y a beaucoup d'années. Il y a cinq annes que j'ai relu le premier livre j'ai lu quand j'était jeune. Il s'appelle "the basket of flowers". C'était bonne histoire. Quand j'étais petite, j'ai detesté lire le livre parce que je prefere regarder la télévision, mais quand j'ai relu, j'ai apprecié le livre parce que la morale de l'histoire et parce qu' il m'enseigne lire.

Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeMon Oct 17, 2011 2:08 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, j'ai relu dles livres. J'ai relu un livre de Connie Mason et beaucoup de Johanna Lindsey. Elles sont les auteurs des livres romantiques. La raison pour laquelle je les ai relus est parce que je ne me souviens pas que je les ai lus, parce que je les ai lus il y a beaucoup d'années. Il y a cinq annes que j'ai relu le premier livre que j'avais lu quand j'étaist jeune. Il s'appelle "the basket of flowers". C'était bonne histoire. Quand j'étais petite, j'ai détesté lire les livres parce que je préferaise regarder la télévision, mais quand j'ai relu, j'ai apprécié le livre à cause de parce que la morale de l'histoire et parce qu'il m'enseigne à lire.

Bonjour Ren,
Moi aussi j'ai relu des livres que j'avais lus quand j'étais jeune. Avant, je pensais que c'était du temps perdu, mais maintenant, je les apprécie différemment.
Merci de votre réponse.
Marianne
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeMon Oct 17, 2011 8:33 pm

Bonjour Marianne,
J'adore la lecture. C'est mon passe-temps préfère. J'ai toujours une pile de livres à côté de mon lit. Cependant je ne relis jamais les livres. J'ai quatre bibliothèques autour ma maison et je garde des livres de certains écrivains que j'aime bien. Mais je donne le reste des livres aux associations caritatives.
Mais quand j'étais jeune, je relisais souvent des livres. J'ai deux petit-fils maintenant et l'aîné aime bien quand je lis la même histoire
combien de fois.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeTue Oct 18, 2011 6:09 pm

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
J'adore la lecture. C'est mon passe-temps préféré. J'ai toujours une pile de livres à côté de mon lit. Cependant je ne relis jamais de (les) livres. J'ai quatre bibliothèques dans (autour?) ma maison et je garde des livres de certains écrivains que j'aime bien. Mais je donne le reste des livres aux associations caritatives.
Mais quand j'étais jeune, je relisais souvent des livres. J'ai deux petit-fils maintenant et l'aîné aime bien quand je lis la même histoire
combien de fois.
Amitiés
Gillian

Bonjour Gillian,
C'est vrai qu'il y a tellement de livres, d'idées et d'histoires à découvrir qu'on se demande si ça vaut la peine de relire un livre. Certaines idées ou histoires m'ont tellement plu que j'ai envie de les redécouvrir.
Merci de cette réponse et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Diana




Number of posts : 7
Registration date : 2010-12-27

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeWed Oct 19, 2011 8:33 am

Bonjour à tous !

Le premier livre que j’ai relu était l’Iliade. L’été quand j’avais neuf ans et mon frère, onze ans, nous avons découvert ce livre dans la maison et le trouvions l’histoire la plus intéressante que nous avions jamais lu. Donc, mon frère l’a lu, et après ça, je l’ai lu, et encore lui et encore moi. Pendant tout l’été, nous jouions aux grecques et troyens dans le jardin.

Jusques maintenant, mon frère m’envoie les nouvelles éditions de l’Iliade et si je trouve une nouvelle traduction, je l’achète pour lui. Aujourd’hui il m’a donné un livre intitulé « Helen of Troy ».
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeWed Oct 19, 2011 5:49 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

De temps en temps je relise un livre, mais normalement, il y a toujours un nouvel live que je veux vraiment lire, donc je n’ai pas le temps pour relire les autres. Le dernier livre que je me souviens relisant est Tender Is the Night, par F. Scott Fitzgerald. Je sais que il est un petit peu ringard, mais j’adore son style.

Bon lecture,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeThu Oct 20, 2011 7:59 pm

Diana wrote:
Bonjour à tous !

Le premier livre que j’ai relu était l’Iliade. L’été, quand j’avais neuf ans et mon frère onze ans, nous avons découvert ce livre dans la maison et le avons trouvé trouvions que c'était l’histoire la plus intéressante que nous ayons avions jamais lue. Donc, mon frère l’a lu, et après ça, je l’ai lu, et encore lui et encore moi. Pendant tout l’été, nous avons joué jouions aux grecques et troyens dans le jardin.

Jusques maintenant, mon frère m’envoie les nouvelles éditions de l’Iliade et si je trouve une nouvelle traduction, je l’achète pour lui. Aujourd’hui il m’a donné un livre intitulé « Helen of Troy ».

Bonjour Diana,
C'est vraiment un histoire très amusante ! J'imagine que vous avez une belle complicité avec votre frère !
Merci de cette réponse.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeThu Oct 20, 2011 8:06 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

De temps en temps je relise un livre, mais normalement, il y a toujours un nouveaul livre que je veux vraiment lire, donc je n’ai pas le temps de pour relire les autres. Le dernier livre que je me souviens avoir relu relisant est Tender Is the Night, de par F. Scott Fitzgerald. Je sais qu'e il est un petit peu ringard, mais j’adore son style.

Bonne lecture,

Jim
Bonjour Jim,
Vous avez raison, il y a tellement de nouveaux livres à découvrir ...
Mais un bon livre qu'on a déjà lu, c'est comme le chocolat : on connaît le goût, mais c'est tellement bon qu'on a envie de le savourer à nouveau !
Merci de cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeSat Oct 29, 2011 12:49 am

Je lis quelque fois des romans, habituellement les romans que je trouve a chez notre fils cadet, sa femme aime les romans romantique.

Mais, je prefere les livres historique et des livres de l'actualite. A ce moment je relis plusieurs livres afin de comprendre la situation dans le moyen orient, " Power, Faith and Fantasy" qui decrit Etas-Unis et le moyen orient de mille sept cent soixante-sept a le present et aussi " British Rule in Palestine" et finalement le biographie de Gertrude Bell qui a habite en Iraq en mille neuf cent vingt a trente, elle etait une grande dame anglaise de l' arabique et le politique.

A nouveau interest pour moi est the conservation des oiseaux de migration, donc je lis un livre au sujet de " godwits " ou "Barge rousse" en francais. Ces oiseaux ont arrive a Hervey Bay en Australie de Alaska et Siberia tous les etes. Malheureusement les gens font promanade leur chien sur la vase.

A bientot, Frank
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeSun Oct 30, 2011 7:02 pm

Bonjour Marianne!

Encore un sujet qui est dans mon coeur - les livres!
Un livre que je peux relire beaucoup de fois est "Pride and Prejudice" par Jane Austen. Ce roman est toujours d'actualité car il discute les relations entre des hommes et des femmes et les croyances gardant par le monde envers des manières propres et la vie complète. En somme, ce roman est plein de philosophie à discuter. De plus, j'aime le relire car j'ai des memoires quand je l'ai lu pour la première fois. C'était quand j'avais 12 ans et j'étais tomber amoureux avec les personnages surtout le célèbre Monsieur Darcy. J'étais dans mon lit, et je lisais le roman toute la nuit jusqu'au matin. Quand je le relis, je me rappel toujours de ces sentiments.

Bon weekend!

Aileen
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeSun Oct 30, 2011 8:51 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je lis quelque fois des romans, habituellement les romans que je trouve chez notre fils cadet, sa femme aime les romans romantiques.

Mais, je préfère les livres historiques et des livres sur de l'actualité. A En ce moment, je relis plusieurs livres afin de comprendre la situation au (dans le) moyen orient, " Power, Faith and Fantasy" qui décrit les Etas-Unis et le moyen orient de mille sept cent soixante-sept à aujourd'hui le present et aussi " British Rule in Palestine" et finalement la le biographie de Gertrude Bell qui a vécu habite en Iraq en mille neuf cent vingt a trente, elle était une grande dame anglaise du monde arabe l'arabique et de la politique.

Un nouvel intérêt A nouveau interest pour moi est la protection (the conservation) des oiseaux migrateurs, donc je lis un livre au sujet de " godwits " ou "Barge rousse" en français. Ces oiseaux sont arrivés à Hervey Bay en Australie de Alaska et de Siberia tous les étés. Malheureusement, les gens promènent font promanade leur chien sur la vase.

A bientôt, Frank
Bonjour Frank,
Je vois que vous avez des lectures sérieuses et très intéressantes ! J'ai bien envie de lire aussi la biographie de Gertrude Bell!
Merci de cette réponse très intéressante.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitimeSun Oct 30, 2011 9:01 pm

Aileen wrote:
Bonjour Marianne!

Encore un sujet qui est dans mon coeur - les livres!
Un livre que je peux relire souvent (beaucoup de fois) est "Pride and Prejudice" par Jane Austen. Ce roman est toujours d'actualité car il parle discute les relations entre les hommes et les femmes et des croyances gardant par le monde, envers des manières propres et la vie complète. En somme, ce roman est plein de philosophie à discuter. De plus, j'aime le relire car j'ai des souvenirs memoires de quand je l'ai lu pour la première fois. C'était quand j'avais 12 ans et j'étais tombée amoureusex avec l des personnages, surtout le du célèbre Monsieur Darcy. J'étais dans mon lit et je lisais le roman toute la nuit, jusqu'au matin. Quand je le relis, je me rappelle toujours de ces sentiments.

Bon weekend!

Aileen
Bonjour Aileen,
C'est vrai qu'il y a des livres qui nous font toujours réfléchir, même après plusieurs lectures.
Merci de cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 17 octobre : Des livres à relire !   Lundi 17 octobre : Des livres à relire ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 17 octobre : Des livres à relire !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 octobre : Livres papiers ou électroniques ?
» Mercredi 23 octobre 2013: Livres papiers ou électroniques ?
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 10 octobre : un livre
» lundi 21 octobre : la famille

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: