French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?

Go down 
+4
Jim
Shelley
michaeldavis
Aileen
8 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeWed Sep 14, 2011 10:13 am

Bonjour à toutes et à tous,

Êtes-vous supporter d'une une équipe de football, rugby, basketball, hockey, baseball... en particulier? Celle de votre ville ou une autre que vous aimez particulièrement? Ou alors êtes-vous indifférent au sport en général?

Merci de vos réponses!

Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeWed Sep 14, 2011 11:12 pm

Bonjour Vincent,

Je ne m'intéresse pas beaucoup aux sports mais je veux raconter l'histoire de ma mère qui n'avait aucun intérêt aux sports jusqu'à elle a développé la rêve que mon frère (il a 14 ans au présent) sera une vrai célébrité du ballon-panier.

Ma mère applaudit maintenant l'équipe à Toronto qui s'appelle "Les Raptors". Elle connais les joueurs et elle lit souvent des pages dans le journal quotidien à propos de leur succès ou leur échec. Elle sait tous les cancans alors si je veux savoir ce qui se passe dans le monde du sport, elle est la source.

Smile

Aileen
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeThu Sep 15, 2011 12:01 am

Vincent wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Êtes-vous supporter d'une une équipe de football, rugby, basketball, hockey, baseball... en particulier? Celle de votre ville ou une autre que vous aimez particulièrement? Ou alors êtes-vous indifférent au sport en général?

Merci de vos réponses!

Bonne journée et à bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent

Je suis plus heureux depuis mon départ de l'Angleterre. Quand j'habitais en Angleterre c'était normal d'être supporteur de l'Angleterre. Maintenant j'habite la France et la Suisse et je suis heureux si c'est les Anglais ou les Français ou les Suisses qui gagnent! Je suis plus souvent heureux, et ça c'est important.

Bonne journée et merci pour votre question.

Michael


Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeThu Sep 15, 2011 11:28 am

Bonjour Vincent



Pour moi, je n'aime pas le sport, mais si mon pays joue le foot dans le coupe de monde par exemple ensuite je vais support eux bien sur! Smile

Bonne journée

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeThu Sep 15, 2011 5:20 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne suis pas un grand fan de sport, mais de temps en temps, je suis heureux d’être supporteur de la France dans le coup du monde de football. Il y a quelques années, j’ai regardé le match final entre la France et l’Italie avec beaucoup de français chez mon ami Didier. Comme vous savez, pendant la dernière minute du match, Zinedine Zidane a fait un coup de tète contre un joueur Italien et il a perdu le titre pour les Français. C’était la cata ! Il y avait beaucoup de hurlement à ce moment la !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeSat Sep 17, 2011 10:03 am

Autrefois je jouais au rugby et faisais le boxing et maintenant je deteste le boxing. Je prends un peu interest sur le rugby particulierement maintenant rugby parceque le coup de monde du rugby.

Ce soir L'Australie joue L'Irelande qui est dificille pour moi, parce que je suis Irelandais qui habite en Australie.

A bientot, Frank
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeSun Sep 18, 2011 5:14 pm

Bonjour Vincent,

Je supporte les équipes de football américain, "Penn State Nittany Lions" et "Pittsburgh Steelers". Je supporte Penn State parce qu'il est ma université, et j'ai assisté à quelques jeux dans un collège. Je supporte Pittsburgh parce que ma famille aime cette équipe. Je ne supporte pas un équipe en particulier de autres sports, mais j'aime autres sports aussi.

À bientôt,
Alicia
Back to top Go down
benlabonte2




Number of posts : 10
Age : 60
Localisation : Dallas tx
Registration date : 2011-09-03

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 3:09 am

Bonjour a toutes le monde
vous-avez une belle question.Je sais pas jouer au football mais Brezil c'est mon equipe preferer .Dans tous le sport
qu'on a J'ai preferer le cycliste.J'aime faire du velo et j'ai ete patisiper plusieur fois dans les jeux Olimpic .J'aime le sport
et le football.

Merci a bientot
Benjamin!!


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 7:19 am

Aileen wrote:
Bonjour Vincent,

Je ne m'intéresse pas beaucoup aux sports mais je veux raconter l'histoire de ma mère qui n'avait aucun intérêt aux pour les sports jusqu'à ce qu'elle ai développé le rêve que mon frère (il a 14 ans au présent) sera une vrai célébrité du ballon-panier basketball.

Ma mère applaudit maintenant l'équipe à de Toronto qui s'appelle "Les Raptors". Elle connait les joueurs et elle lit souvent des pages dans le journal quotidien à propos de leur succès ou leur échecs. Elle saitconnait tous les cancans alors si je veux savoir ce qui se passe dans le monde du sport, elle est la source.

Smile

Aileen
Merci Aileen.
Et, oui n français, on dit aussi "basketball" comme en anglais! On dit aussi volleyball, baseball, handball... et football bien sur!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 7:24 am

michaeldavis wrote:
Vincent wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Êtes-vous supporter d'une une équipe de football, rugby, basketball, hockey, baseball... en particulier? Celle de votre ville ou une autre que vous aimez particulièrement? Ou alors êtes-vous indifférent au sport en général?

Merci de vos réponses!

Bonne journée et à bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent

Je suis plus heureux depuis mon départ de l'Angleterre. Quand j'habitais en Angleterre c'était normal d'être supporteur de l'Angleterre. Maintenant j'habite la France et la Suisse et je suis heureux si c'est ce sont* les Anglais ou les Français ou les Suisses qui gagnent! Je suis plus souvent heureux, et ça c'est important.

Bonne journée et merci pour votre question.

Michael

Merci Michael,
C'est vrai que c'est mieux de supporter plusieurs équipes; C'est ce que je me dis aussi; surtout quand je vois jouer l'équipe de France Crying or Very sad .
* C'est mieux de dire "ce sont" au pluriel, mais beaucoup de gens disent "c'est" même quand la phrase est au pluriel.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 7:28 am

Shelley wrote:
Bonjour Vincent



Pour Moi, je n'aime pas le sport, mais si mon pays joue le au foot dans la coupe du monde par exemple ensuite je vais les supporter eux bien sur! Smile

Bonne journée

Shelley flower
Merci Shelley,
C'est sympa de te revoir sur le forum!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 7:37 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne suis pas un grand fan de sport, mais de temps en temps, je suis heureux d’être supporteur de la France dans le la coupe du monde de football. Il y a quelques années, j’ai regardé le match la finale entre la France et l’Italie avec beaucoup de français chez mon ami Didier. Comme vous savez, pendant la dernière minute du match, Zinedine Zidane a fait donné un coup de tète contre un joueur Italien et il a perdu le titre pour les Français. C’était la cata ! Il y avait beaucoup de hurlement à ce moment la !

A bientôt,

Jim
Salut Jim,
Je me rappelle bien de cette finale!!! Et "la coupe du monde", c'est féminin!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 7:44 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Autrefois je jouais au rugby et faisais le boxing de la boxe et maintenant je déteste le boxing la boxe. Je prends m'intéresse un peu interest sur le au rugby particulièrement maintenant rugby en ce moment parce que le qu'il y a la coupe du monde de rugby.

Ce soir L'Australie joue contre L’Irlande qui est difficile pour moi, parce que je suis un Irlandais qui habite en Australie.

A bientot, Frank
Merci Frank.
J'ai vu que l'Irlande avait gagné ce match; êtes-vous content?
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 7:47 am

Alicia wrote:
Bonjour Vincent,

Je supporte les équipes de football américain, "Penn State Nittany Lions" et "Pittsburgh Steelers". Je supporte Penn State parce qu'il que c'est ma mon université, et j'ai assisté à quelques jeux matchs dans un collège. Je supporte Pittsburgh parce que ma famille aime cette équipe. Je ne supporte pas une équipe en particulier de dans d'autres sports, mais j'aime d'autres sports aussi.

À bientôt,
Alicia
Merci Alicia!
Alors on souhaite une bonne saison à Penn State et aux Steelers!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 7:54 am

benlabonte2 wrote:
Bonjour a toutes le monde
vous avez posé une belle question. Je sais pas jouer au football mais le Brezil Brésil c'est mon équipe préférée .Dans De tous les sports qu'on a J'ai je préfèrer le cycliste. J'aime faire du vélo et j'ai ete patisiper participé plusieurs fois dans les aux jeux Olympics .J'aime le sport et le football.

Merci a bientot
Benjamin!!


Merci Benjamin,
Vous êtes un grand sportif! Faisiez-vous du cyclisme sur route ou sur piste?
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?   Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 septembre 2011: Votre équipe préférée?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 12 aout 2015: votre équipe préférée...
» Mercredi 9 novembre 2011: quelle est votre fête préférée ?
» Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée
» Mercredi 30 septembre: votre fête préférée...
» Mercredi 4 septembre 2013: Quelle est votre pièce préférée ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: