French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?

Go down 
+4
Sue Canning
Gilly
Jordyn
Ren
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeMon Dec 06, 2010 12:41 pm

Bonjour à tous!!

J'espère que votre lundi démarre positivement Very Happy !

Une question qui fait un peu rêver:
Si vous pouviez partir faire un grand voyage pendant une demi-année, où iriez-vous? Et pourquoi choisiriez-vous ces endroits?

Point de grammaire: avec une hypothèse, un souhait ou un rêve, la structure de la phrase fonctionne comme ça:
Si + verbe à l'imparfait et deuxième verbe au conditionnel (si vous pouviez - imparfait....., où iriez-vous... - conditionnel).

Bon lundi à tous!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeMon Dec 06, 2010 2:14 pm

Bonjour,

Si je pouvais partir faire un grand voyage pendant une demi-année, j'irais en Europe. Je voudrais aller en France, l'Italie, et l'Espagne. Peut-etre je voudrais aller en Angleterre aussi. Je voudrais aller en Europe parceque je n'ai jamais visite. J'ai visite seulement Angleterre quand j'etais petite. Je pense aussi que je peux apprendre beaucoup si j'habite en Europe pour une demi-année. Je ne veux pas vister le caraibe parceque je l'ai visite deja.

Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeMon Dec 06, 2010 7:00 pm

Bonjour Celine,
Si je pourrais partir en voyage pour une demi-année, j'irai partout ! Je ne suis pas allé à beaucoup d'endroits, alors j'irai autant que faire se peut. Je voudrais vraiment aller en France, en Angleterre, et en Russie. Je voudrais aussi aller en Australie et visite mon oncle riche!!!

Jordyn
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeMon Dec 06, 2010 9:34 pm

Bonjour Celine,
C'est un question qui est très difficile. Pendant les six dernières années trois de mes enfants ont voyagé autour du monde.
Ils ont visité l'Asie, l'Australie, l'Amérique du Sud et du Nord, la Nouvelle-Zélande etc donc j'ai vu beaucoup de photos et j'ai écouté beaucoup de histoires de ces pays.
Je n'ai aucun intérét d'aller en Chine ou en Inde mais j'aimerais visiter au Cambodge.
Si je gagnais le lotto, j'amènerais ma belle-sœur aux ïles Galapagos parce qu'elle adore la faune et la flore.
Malheureusement mon mari veut aller en France seulement. Bien que j'aime d'aller en France, je pense qu'il y a beaucoup de autres pays pour visiter.
Je dois choisir des pays pour lui ou les gens parlent français et peut-être il viendra avec moi.
Salut
Gillian


Back to top Go down
Sue Canning




Number of posts : 5
Registration date : 2010-12-06

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeTue Dec 07, 2010 1:07 pm

Bonjour Céline,
Quand mon mari prendra sa retraite, il m'a promis de faire une voyage autour de la monde. Nous voudrions commander un billet, que nous permettrons de faire quatre arrets pendant les 6 mois. Le premier pays que je préférais visiter est Nouvelle Zealand. Mon beau-père habitait en Australie, et nous lui y avons rendu visite, mais nous ne pouvions pas visiter l'autre paye. Le prochaine arret serait en Thailande, ou on pourrait acheter les vetement en soie, fait sur mesure. J'esperais de visiter les forets tropicales et de voir les animaux, jamais vus en Europe. Peut-etre j'irais au Malaisie, au meme temps, pendant que je suis là. J'aimerais vois les reptiles, en captivité, mais j'aurais peur de les voir en liberté!
De plus, j'irais au Japon, pour prendre un séjour à Tokyo; on m'a dit que Japon est trés différent d'Europe et de trouver la route est difficile si l'on ne peut pas lire la langue. Finalement, j'aimerais voir les statues de l'Ile de Paques, près de la cote de l'Amèrique de sud. On les entend parler, mais je ne les ai jamais vues, puis je profiterais dans mon tour de la monde.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeTue Dec 07, 2010 4:43 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Si je pouvais partir faire un grand voyage pendant une demi-année, j'irais en Europe. Je voudrais aller en France, l' en Italie, et l' en Espagne. Peut-etre je voudrais aller en Angleterre aussi. Je voudrais aller en Europe parceque je n'ai jamais visite n'y suis jamais allée. J'ai visite seulement Angleterre quand j'etais petite. Je pense aussi que je peux apprendre beaucoup si j'habite en Europe pour une demi-année. Je ne veux pas vister les caraibes parceque je l'ai visite deja j'y suis déjà allée.


Bonjour Renet,

J'espère que vous réaliserez vos rêves de voyages!

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeTue Dec 07, 2010 4:49 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Celine,
Si je pourrais pouvais partir en voyage pour une demi-année, j'irai partout ! Je ne suis pas allé à beaucoup d'endroits, alors j'irai à autant que faire se peut d'endroits que possible. Je voudrais vraiment aller en France, en Angleterre, et en Russie. Je voudrais aussi aller en Australie et visite aller voir mon oncle riche!!!

Jordyn

Bonjour Jordyn,

Je suis heureuse de vous lire sur le forum :-) D'après votre réponse, j'ai l'impression que vous êtes un pigeon voyageur dans l'âme! J'espère que vous aurez l'occasion de voyager beaucoup de fois.

Cordialement,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeTue Dec 07, 2010 5:01 pm

Bonjour Celine,
C'est une question qui est très difficile. Pendant les six dernières années trois de mes enfants ont voyagé autour du monde.
Ils ont visité l'Asie, l'Australie, l'Amérique du Sud et du Nord, la Nouvelle-Zélande etc donc j'ai vu beaucoup de photos et j'ai écouté beaucoup de histoires de ces pays.
Je n'ai aucune envie intérét d'aller en Chine ou en Inde mais j'aimerais visiter au le Cambodge.
Si je gagnais le au lotto, j'amènerais ma belle-sœur aux ïles Galapagos parce qu'elle adore la faune et la flore.
Malheureusement mon mari veut aller seulement en France seulement. Bien que j'aime d'aller en France, je pense qu'il y a beaucoup de autres pays pour à visiter.
Je dois choisir des pays pour lui ou les gens parlent français et peut-être il viendra avec moi.
Salut
Gillian




Bonjour Gillian,

Votre mari est un francophile alors! Bonne chance avec la négociation des choix de voyages :-)

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeTue Dec 07, 2010 5:11 pm

Sue Canning wrote:
Bonjour Céline,
Quand mon mari prendra sa retraite, il m'a promis de faire une voyage autour de la du monde. Nous voudrions commander un billet, que nous permettrons qui nous permettra de faire quatre arrêts pendant les 6 mois. Le premier pays que je préférais visiter est la Nouvelle Zealand Zélande. Mon beau-père habitait en Australie, et nous lui y avons rendu visite, mais nous ne pouvions pas visiter l'autre paye pays. Le prochaine arret serait en Thailande, ou on pourrait acheter les vetements en soie, fait sur mesure. J'esperais de visiter les forets tropicales et de voir les animaux, jamais vus en Europe. Peut-etre j'irais au en Malaisie, au en meme temps, pendant que je suis là-bas. J'aimerais vois voir les reptiles, en captivité, mais j'aurais peur de les voir en liberté!
De plus, j'irais au Japon, pour prendre faire un séjour à Tokyo; on m'a dit que le Japon est trés différent de l'Europe et de trouver la sa route est difficile si l'on ne peut pas lire la langue. Finalement, j'aimerais voir les statues de sur l'Ile de Paques, près de la cote de l'Amèrique de du sud. On les entend n'en a entendu parler, mais je ne les ai jamais vues, puis je profiterais dans de mon tour de la du monde.


Bonjour Sue,

Wow, quel bel itinéraire! Est-ce que je peux me mettre dans votre valise?
C'est superbe de vous lire sur le forum - venez nous rendre visite souvent!

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeTue Dec 07, 2010 7:30 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Si je pourrais voyagerais pendant 6 mois, je voudrais commencer avec un séjour de 3 mois en France. Je l’adore (évidement) et je voudrais y rester et pratiquer la langue. Après ça, je voudrais voyager en Asie, parce que je n y suis jamais allé et je voudrais explorer une autre culture qui n’est pas à l’ouest (western culture).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeTue Dec 07, 2010 8:47 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Si je pourrais voyagerais pouvais voyager pendant 6 mois, je voudrais commencer avec un séjour de 3 mois en France. Je l’adore (évidemment) et je voudrais y rester et pratiquer la langue. Après ça, je voudrais voyager en Asie, parce que je n y suis jamais allé et je voudrais explorer une autre culture qui n’est pas à l’ouest (western culture).

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim!

Faire un voyage en Asie? Quelle bonne idée!!

Bonne journée en Californie!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Guest
Guest




Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeWed Dec 08, 2010 2:47 pm

Bonjour à tous
Si, je pouvais faire un grand voyage pendant une demi-année, j'aimerais voyager en Europe surtôut en France, en Suisse et en Italie. Je voudrais rester le plus longue en France. Cette fois, je voudrais voyager en voiture aussi en train. Je choisis la Suisse parce que je n'y vais jamais. J'adore l'Italie et la France. Il y a beaucoup de voir et je veux parler tourjours le français.
Merci de votre question et votre point de grammaire - bonne idée!
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeWed Dec 08, 2010 7:03 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Si, je pouvais faire un grand voyage pendant une demi-année, j'aimerais voyager en Europe surtout en France, en Suisse et en Italie. Je voudrais rester le plus longue longtemps en France. Cette fois, je voudrais voyager en voiture aussi en train. Je choisis la Suisse parce que je n'y vais suis jamais allée. J'adore l'Italie et la France. Il y a beaucoup de à voir et je veux parler tourjours le français.
Merci de votre question et de votre point de grammaire - bonne idée!
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada!

J'espère que vous allez bien et qu'il ne fait pas trop chaud chez vous en Australie!

Si vous allez en Suisse, je vous conseille d'aller à Neuchâtel, Montreux, Berne et Lugano..ce sont mes villes préférées en Suisse!

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeThu Dec 09, 2010 4:38 pm

Bonjour!
Si je pouvais partir pour une demi-annéé, j’irais certainement en été, parce que je fait froid facilement. Tout d’abord, je voudrais aller en Irlande et en Ecosse pour deux mois. Je pense que le paysage est trés magnifiques.
Ensuite, je voyageais à les pays scandinaves de la Suéde, la Finlande et la Norwège pour 4 mois. Je suis allée en Danemark il ya 10 ans et je pensais que les personnes étaient très amicaux.
J’ai un autre itinéraire pour le deuxième voyage!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeFri Dec 10, 2010 1:05 am

Giselle wrote:
Bonjour!
Si je pouvais partir pour une demi-annéé année, j’irais certainement en été, parce que je j'ai fait froid facilement. Tout d’abord, je voudrais aller en Irlande et en Ecosse pour deux mois. Je pense que le paysage est trés magnifiques.
Ensuite, je voyageais voyagerais à les aux pays scandinaves de la Suéde, la Finlande et la Norwvège pour 4 mois. Je suis allée en au Danemark il y a 10 ans et je pensais j'ai pensé que les personnes étaient très amicaux amicales.
J’ai un autre itinéraire pour le deuxième voyage!

Bonjour Giselle!

Je suis curieuse de savoir l'itinéraire de votre 2ème voyage :-)

Bonne soirée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ed_M




Number of posts : 5
Registration date : 2010-09-29

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeWed Dec 15, 2010 2:34 pm

Bonjour Céline,

C’est un question très intéressent, merci beaucoup.

Si j’avais innombrable d’argent, j’irais dans mon yacht (avec ma femme, un capitaine expert, un/une cuisinier/cuisinière, et un grand équipage) aux îles Galápagos. Nous départirions de Southampton, et en premier nous naviguerions aux îles Caribéens, peut-être arrêterions à St Lucia, Barbuda et des petits îles sans habitations. Après ça, nous irions à travers le Canal de Panama, qui serait très excitent ! Et finalement, âpres peut-être six mois de voyage, nous arriverions aux îles Galápagos. Nous passerions environ un mois en explorant les iles magnifiques : ils ont les faunes et flores unique et sans peur des humains. Je serais en particulier apprécier les tortues géantes, les oiseaux rares, et les phoques. Aussi nous ferions la plongée sous-marine, dans les meilleurs récifs coralliens dans le monde. Nous ferions des excursions à pied sur les montagnes aussi : j’imagine que les panoramas seraient magnifiques. Nous retournerions par les îles Canaries, et des belles stations balnéaire sur les cotes des Portugal, l’Espagne et la France.

Il serait des vacances incroyables!

Merci pour la question,

Ed
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitimeWed Dec 15, 2010 8:14 pm

Ed_M wrote:
Bonjour Céline,

C’est une question très intéresseante, merci beaucoup.

Si j’avais innombrable lune ressource inépuisable d'argent, j’irais dans mon yacht (avec ma femme, un capitaine expert, un/une cuisinier/cuisinière, et un grand équipage) aux îles Galápagos. Nous partirions de Southampton, et en premier nous naviguerions aux îles Caribéennes, peut-être que nous nous arrêterions à St Lucia, Barbuda et des petits îles sans habitations. Après ça, nous irions à travers le Canal de Panama, qui serait très exciteant ! Et finalement, âpres peut-être six mois de voyage, nous arriverions aux îles Galápagos. Nous passerions environ un mois en explorant les iles magnifiques : ils ont les faunes et flores uniques et sans peur des humains. Je serais en particulier apprécier J'apprécierais en particulier les tortues géantes, les oiseaux rares, et les phoques. Aussi nous ferions de la plongée sous-marine, dans les meilleurs récifs coralliens dans le monde. Nous ferions des excursions à pied sur les montagnes aussi : j’imagine que les panoramas seraient magnifiques. Nous retournerions par les îles Canaries, et des belles stations balnéaire sur les cotes des du Portugal, de l’Espagne et de la France.

Il serait des vacances incroyables!

Merci pour la question,

Ed

Bonjour Ed!

Ohlala, quel voyage fantastique!! J'ai également rêvé en lisant votre projet..j'espère qu'il se réalisera!

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Empty
PostSubject: Re: Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?   Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 6 décembre: 6 mois de voyage, où iriez-vous?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Lundi 6 décembre : mettez-vous du parfum ?
» lundi 10 décembre : est-ce que vous portez des lentilles/
» Lundi 27 décembre : quel est le cadeau qui vous a plu ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: