French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?

Go down 
+4
Jim
Ren
leigheliza
Sean
8 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeMon Feb 28, 2011 10:58 am



Bonjour à tous !


De quoi avez-vous peur ? Des araignées, du vide, des clowns ? Avez-vous une petite anecdote à raconter concernant votre phobie ?



Merci pour vos réponses, bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeMon Feb 28, 2011 1:37 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

J'ai peur de l'espace étroite. Quand j'étais un petit garçon, j'ai marché aux genoux et mains dans la route étroite crée par des boîtes cartons à la fête dans un parc. Au début, je m'y suis amusé. Mais, il y avait beaucoup d'enfants dans la route de cartons et je ne pouvais pas bouger ni avant ni devant Sad
Alors, j'y avais peur et étais paniqué ! Enfin, je suis arrivé à sortir de la route de carton. Mais, j'ai toujours peur de l'espace étroite Crying or Very sad C'est une claustrophobe ??


Bonne jounée sous le ciel ou il y a beaucoup d'espace Very Happy

Sean
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeMon Feb 28, 2011 2:24 pm

Bonjour Sean !

Sean wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

J'ai peur des l'espaces étroits (des lieux clos ?). Quand j'étais un petit garçon, j'ai marché aux genoux et mains à quatre pattes dans la route un tunnel étroite crée par des boîtes en cartons à la une fête dans un parc. Au début, je m'y suis amusais. Mais après/au bout d'un moment, il y avait beaucoup d'enfants dans la route le tunnel de cartons et je ne pouvais pas bouger ni en avant ni devant en arrière Sad
Alors, j'y avais peur et j'étais paniqué ! Enfin, je suis arrivé à sortir de la route du tunnel de carton. Mais, j'ai toujours peur des l'espaces étroits Crying or Very sad C'est de la une claustrophobie ?? oui !


Bonne jounée sous le ciel où il y a beaucoup d'espace Very Happy

Sean


Merci Sean ! Vous aussi, bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeMon Feb 28, 2011 4:05 pm

Bonjour à tous,

Je suppose que j'ai le bonheur de n'avoir pas de phobie. Ma plus grande peur se concentre, peut-être, sur la chute des personnes âgées. Pendant plusieurs années, j'ai vu que ces chutes provoquent les os cassés. Beaucoup de fois, les personnes âgées ne ont recouvré pas bien et leur santé s'a détérioré à cause de l'immobilité. C'était très triste. Mon mari qui a soixante-quinze ans a tombé récemment deux fois ; il a fait trébucher. Mais, il avait la chance -- pas de os cassés, simplement les grands bleus et les coupures. Peut-être il est comme un chat -- avec neuf vies!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeMon Feb 28, 2011 4:40 pm

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que j'ai peur. Il y a un chose que je n'aime pas. Ces les toilettes dans l' avion! Quand j'etais petite, je pense que j'avais six ans et je voyagais a Angleterre. Quand j'ai essaye de quitter le toilette, je n' ouvrais pas la porte du toilette. J'avais tres peur. Apres quelque temps, quelqu'un m'a ouverte la porte et j'etais libre. Depuis ca jour, je n'aime pas les toilettes dans l' avion. Maintenant, tous les temps quand je suis dans les toilettes, je pense de temps quand j'etais petite et je ne peux pas ouverte la porte. C'etait tres affreux!


Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeMon Feb 28, 2011 6:09 pm

Bonjour Pauline et tout le monde,

Je ne pense pas que j’aie des phobies ou des peurs spécifiques. Il y a des choses que je n’aime pas du tout, mais pour les raisons raisonnables. Par exemple, il y a un type d’araignée qui vit dans un tas de bois, qui s’appelle en anglais « Black Widow ». Je ne sais pas le mot en français. Elle est tout noire, sauf qu’un sablier rouge sur son ventre. Elles sont dangereuses, donc j’en ai peur. Quand je travaille autour d’un tas bois ou les autres endroits ou elles habitent, je fais attention.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeTue Mar 01, 2011 11:49 am

Bonjour Lindsay,

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Je suppose que j'ai le bonheur la chance de n'avoir pas de phobie. Ma plus grande peur se concentre, peut-être, sur la chute des personnes âgées. Pendant plusieurs années, j'ai vu que ces chutes provoquent les os cassés la casse des os (ou "ces chutes cassent les os"). Beaucoup de fois, les personnes âgées ne ont recouvré n'ont pas bien récupéré et leur santé s'est détérioré à cause de leur immobilité. C'était très triste. Mon mari qui a soixante-quinze ans est tombé récemment deux fois ; il a fait trébuché. Mais, il avait la chance -- pas d'os cassés, simplement les de grands bleus et les des coupures. Peut-être qu'il est comme un chat -- avec neuf vies!

Bonne journée,
Lindsay


Merci pour votre réponse, c'est très bien !

Bonne journée

Pauline
I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeTue Mar 01, 2011 11:55 am

Bonjour Ren !


Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que j'ai peur de quoi que ce soit. Il y a une chose que je n'aime pas. Ces C'est les toilettes dans l' avion! Quand j'etais petite, je pense que j'avais six ans et je voyageais a en Angleterre. Quand j'ai essayé de quitter (ou "de partir") les toilettes, je ne pouvais pas ouvrir pas la porte du toilette. J'avais tres peur. Apres quelques temps instants (après quelques temps = quelques jours etc.) , quelqu'un m'a ouverte la porte et j'etais libre. Depuis ce jour, je n'aime pas les toilettes dans l' avion. Maintenant, tous les temps quand à chaque fois que je suis dans les toilettes, je pense de au temps quand j'etais petite et je ne pouvais pas ouvrir la porte. C'etait tres vraiment affreux!



Merci Ren ! Comme je vous comprends, j'ai vécu la même chose ! Crying or Very sad

Bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeTue Mar 01, 2011 11:59 am

Bonjour Jim !

Jim wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde,

Je ne pense pas que j’aie des phobies ou des peurs spécifiques (excellent pour la conjugaison ! beaucoup de français oublient le "e" !). Il y a des choses que je n’aime pas du tout, mais pour des raisons raisonnables. Par exemple, il y a un type d’araignée qui vit dans sous un tas de bois, qui s’appelle en anglais « Black Widow ». Je ne sais [color=green]connais[/green] pas le mot en français. Elle est toute noire, sauf son dessin en forme de qu’un sablier rouge sur son ventre. Elles sont dangereuses, donc j’en ai peur. Quand je travaille autour d’un tas de bois ou les d' autres endroits ou elles habitent, je fais attention.

A bientôt,

Jim

Merci ! Une "Black Widow" est une veuve noire en français !

Bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeTue Mar 01, 2011 12:40 pm

Bonjour Pauline et tout le monde
J'ai peur des serpents. Récemment, j'ai vu un serpent très venimeux quand j'ai travaillé à velo. Le serpent était sur the bike path. The bike path était à côte du ruisseau et entourer par le prairie. Je ne l'ai pas vue jusqu'a c'était à deux mètres de moi. Je ne pourrais pas arrêter parce que j'étais étonnée et je ne crois pas ce que j'ai vu. Heureusement, le serpent ne me ai pas piqûré.
Bonne semaine
Nada

Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeTue Mar 01, 2011 12:40 pm

Bonjour Pauline et tout le monde
J'ai peur des serpents. Récemment, j'ai vu un serpent très venimeux quand j'ai travaillé à velo. Le serpent était sur the bike path. The bike path était à côte du ruisseau et entourer par le prairie. Je ne l'ai pas vue jusqu'a c'était à deux mètres de moi. Je ne pourrais pas arrêter parce que j'étais étonnée et je ne crois pas ce que j'ai vu. Heureusement, le serpent ne me ai pas piqûré.
Bonne semaine
Nada

Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeWed Mar 02, 2011 9:28 pm

Bonjour Pauline,
J'ai peur des hauteurs, «j'ai le vertige». Si je reste à l'hôtel, il faut que j'aie une chambre au premier étage ou deuxième étage mais pas plus haut.
Mon fils habite au Canada et son appartement est au vingt-quatrième étage Sad . Quand je suis allée chez lui (soi?), je ne pourrais pas aller dans le salon parce qu'il a des fênetres du sol au plafond. Je me suis assise sur le sol dans l'entrée pour le dîner.
Aussi l'année dernière quand nous somme allés en France, nous avons visité le Gorge du Verdun. Jamais encore. J'ai fermé mes yeux pendant le trajet en voiture et je suis restée dans la voiture quand mes amis regardaient les paysages de montagne.
Cependant je n'ai pas un problème avec l'avion.
À bientôt
Gillian
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeThu Mar 03, 2011 1:20 pm

Bonjour Nada !

Nada wrote:
Bonjour Pauline et tout le monde
J'ai peur des serpents. Récemment, j'ai vu un serpent très venimeux quand j'ai travaillé à je faisais du vélo. Le serpent était sur the bike path le chemin. The bike path Le chemin était à côté du ruisseau et entouré par la prairie. Je ne l'ai pas vue jusqu'à ce qu'il soit c'était à deux mètres de moi. Je ne pouvais pas m'arrêter parce que j'étais étonnée et je ne croyais pas ce que je voyais. Heureusement, le serpent ne m'a ai pas piqûré mordu (les piqûres sont pour les moustiques, abeilles etc.) .
Bonne semaine
Nada


C'est très bien ! Bonne semaine Nada,

Pauline I love you
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeThu Mar 03, 2011 1:29 pm

Bonjour Gillian !

Gilly wrote:
Bonjour Pauline,
J'ai peur des hauteurs, «j'ai le vertige». Si je reste à l'hôtel, il faut que j'aie une chambre au premier étage ou au deuxième étage mais pas plus haut.
Mon fils habite au Canada et son appartement est au vingt-quatrième étage Sad . Quand je suis allée chez lui (soi?) (aller chez soi s'utilise pour parler de quelque chose sans personne particulière, par exemple "qui n'aime pas rentrer chez soi ?") , je ne pouvais pas aller dans le salon parce qu'il a des fênetres du sol au plafond. Je me suis assise sur le sol dans (ou à l'entrée) l'entrée pour le dîner.
Aussi (ou "de plus") l'année dernière quand nous somme allés en France, nous avons visité le Gorge du Verdun. Plus Jamais çaencore. J'ai fermé mes yeux pendant le trajet en voiture et je suis restée dans la voiture quand mes amis regardaient les paysages de montagne.
Cependant je n'ai pas un de problème avec l'avion.
À bientôt
Gillian

Merci pour votre réponse, bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeThu Mar 03, 2011 3:23 pm

Oui, j'ai un petit phobie. En fait, il est un cauchemar, mais il est un anecdote. Je reve j'ai un examin demaine. Je suis dans tous ses etats. Je demande qu' est- ce qu'il le programme, je ne le sais. Il n'y a pas un repondre. Je suis tante honte. Pourquoi il n'y a personne aider moi?

Actuallement j'ai achive mon dernier examin il y a trente et un ans lorsque J'ai trente deux ans.

A bientot, Frank
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeThu Mar 03, 2011 4:18 pm

Bonjour Frank !

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, j'ai une petite phobie. En fait, il c'est un cauchemar, mais , il c'est aussi une anecdote. Je reve que j'ai un examin demaine. Je suis dans tous mes etats. Je demande quel est ' est- ce qu'il le programme, je ne le sais connais pas. Il n'y a pas un de reponse. J'ai suis tante tellement honte (ou "je suis très honteux"). Pourquoi il n'y a t-il personne aider moi pour m'aider ?

En fait (Actuellement signifie "currently")
j'ai achevé (terminé, fini) mon dernier examen (une exception pour la prononciation !) il y a trente et un ans lorsque J'avais trente deux ans.

A bientot, Frank

Merci Frank, bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeMon Mar 07, 2011 9:11 pm

Bonjour Pauline,
Je suis désolée que cette réponse et plus tard!
J'ai peur des serpents. Je n'aime jamais aller au "Reptile Room" du zoo, parce que j'ai peur que les serpents s'échapperont de leurs cages et me mordront ! javascript:emoticonp('No')

Jordyn
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitimeTue Mar 08, 2011 12:35 pm

Bonjour Jordyn !

Jordyn wrote:
Bonjour Pauline,
Je suis désolée que cette réponse et plus tardive (ce n'est pas grave ! Vous pouvez toujours répondre à d'anciennes questions !)!
J'ai peur des serpents. Je n'aime jamais aller au "Reptile Room" du zoo, parce que j'ai peur que les serpents s'échappent de leurs cages et me mordent (que + subjonctif) ! javascript:emoticonp('No')

Jordyn


Merci ! Bonne journée I love you

Pauline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?   Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 25 février: de quoi avez-vous peur ?
» Lundi 28 janvier: Vous avez un talent naturel dans quoi?
» Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?
» Lundi 15 février : avez-vous un surnom ?
» Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: