French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?

Go down 
+2
angelat
rob de la force
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeMon Dec 09, 2013 7:09 am

Bonjour à tous!

Est-ce qu'il y a une petite bête (insecte, araignée) qui vous fait peur? Si oui, laquelle ou lesquelles? Ou est-ce que vous les acceptez bien et vous les trouvez fascinantes?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
rob de la force




Number of posts : 3
Registration date : 2013-12-09

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeMon Dec 09, 2013 11:15 am

Bonjour tout de monde,

J'ai peur des moustiques parce que je ne veux pas etres malade a cause des maladies qu'ils portent.

Bonne journee,

Rob
Back to top Go down
angelat




Number of posts : 9
Registration date : 2013-12-08

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeMon Dec 09, 2013 3:31 pm

Bonjour Céline,

En principe, je n’ai pas peur des petites bêtes.  J’aime bien regarder les araignées,  les fourmis et les choses comme ça dans le jardin et je les montre à mes enfants.  Mais, toujours je saute quand je les vois dans ma maison!

Bien à vous,
Angela
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeMon Dec 09, 2013 6:46 pm

Bonjour Celine,

J'ai beaucoup peur de toute sorte d'insectes! Surtout les cafards et les abeilles, ils me font crier quand je les vois...

jessie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeTue Dec 10, 2013 7:42 am

rob de la force wrote:
Bonjour tout de monde,

J'ai peur des moustiques parce que je ne veux pas etres malade a cause des maladies qu'ils portent.

Bonne journee,

Rob

Bonjour Rob et bienvenue sur le forum!!

Habitez-vous dans un pays où il y a beaucoup de moustiques?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeTue Dec 10, 2013 7:43 am

angelat wrote:
Bonjour Céline,

En principe, je n’ai pas peur des petites bêtes.  J’aime bien regarder les araignées,  les fourmis et les choses comme ça dans le jardin et je les montre à mes enfants.  Mais, toujours je saute quand je les vois dans ma maison!

Bien à vous,
Angela

Bonjour Angela,

Oui, on préfère voir les insectes à l'extérieur des maisons!! C'est en effet incroyable d'observer les fourmis et les voir travailler, qu'est-ce qu'elles sont bosseuses!!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeTue Dec 10, 2013 7:45 am

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

J'ai beaucoup vraiment peur de toute sorte d'insectes! Surtout les cafards et les abeilles, ils me font crier quand je les vois...

jessie

Haha, ah oui, les cafards sont vraiment moches! Au moins vous ne devez pas avoir trop d'abeilles à NYC..mais les cafards, malheureusement, on peut en voir souvent dans cette grande ville!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeTue Dec 10, 2013 11:27 am

Nous avons un verger. Il faut que nous nous occupyons les insectes bénéficieries, donc nous cultivons les bons herbes et nous tendons le gazon avec soin pour encourager les abeilles et autres insectes bénéficieries qui pollinisent les fleures et aussi maîtrisent les mauvais insectes.
Aujourd'hui, j'ai passé plusieurs heures inspecter visuellement les fruits pour signes de dommage par un mauvais insecte.
Pendant autre saisons nous introduisons insectes spécials (spécialaux ou particulières) pour attaquer certains mauvais insectes.
Pour répondre à votre question, oui, nous aimons des insectes et nous détester des autres.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeTue Dec 10, 2013 3:30 pm

Bonjour Céline,

Je déteste les vers! Je sais qu'ils sont bon pour le terroir, mais quand j'avais 5 ans, mon frère Paul, mettre un ver sous de ma robe!  affraid  Depuis cette l'époque j'ai peur de les toucher.

Joyeuses fêtes  santa 

Julie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeMon Dec 16, 2013 12:01 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous avons un verger. Il faut que nous nous occupiyons les insectes bénéficieries utiles, donc nous cultivons les bonnes herbes  et nous teondons le gazon avec soin pour encourager les abeilles et autres insectes bénéficieries utiles qui pollinisent les fleures et aussi maîtrisent les mauvais insectes.
Aujourd'hui, j'ai passé plusieurs heures à inspecter visuellement les fruits pour des signes de dommage par un mauvais insecte.
Pendant les autres saisons nous introduisons des insectes spécials (spécialaux ou particulières spéciaux) pour attaquer certains mauvais insectes.
Pour répondre à votre question, oui, nous aimons des insectes et nous détester en détestons des d'autres.
À bientôt, Frank

Bonjour Frank,

J'imagine que ce doit être un travail difficile d'inspecter sans cesse les fruits pour éviter les dégâts..

Bon courage!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitimeMon Dec 16, 2013 12:06 pm

Joollley wrote:
Bonjour Céline,

Je déteste les vers! Je sais qu'ils sont bon pour le terroir, mais quand j'avais 5 ans, mon frère Paul, mettre a mis un ver sous de ma robe!  affraid  Depuis cette l'époque j'ai peur de les toucher.

Joyeuses fêtes  santa 

Julie

Bonjour Julie,

Ah votre frère Paul est un coquin!!
J'ai bien aimé vos smileys dans ce texte :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?   Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?
» Lundi 28 février 2011: de quoi avez-vous peur ?
» lundi 10 aout :Les petites bêtes
» Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: