French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitimeMon May 27, 2019 3:35 am

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez des petites bêtes chez vous ou des insectes qui profitent du printemps pour sortir à nouveau ??

J'ai des fourmis chez moi et je me demande toujours par où elles rentrent...Aussi, les mouches noires et les moustiques sont de retour...

Merci pour vos réponses et bonne semaine !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitimeMon May 27, 2019 4:55 pm

Bonjour Carine et tout le monde

Mon problème est les araignées et bien sûr leurs toiles ! Je passe beaucoup de temps de les se débarrasser surtout en printemps et en automne.   En plein été le problème est les coccinelles qui arrivent dans leurs centaines.  Je ne déteste pas ces petites bêtes cependant je ne suis pas une vraie amatrice des souris – ils m’ont peur vivantes ou mortes

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
michaelgreen320




Number of posts : 9
Registration date : 2019-05-16

Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitimeMon May 27, 2019 9:30 pm

Bonjour,

Oui, malheureusement nous avons des petites bêtes chez nous également qui sont de retour maintenant à cause de la chaleur. Les plus dégoûtantes sont les cafards et les limaces. Je suis le seul homme dans ma famille de cinq femmes donc on me demande souvent de tuer un cafard ou enlever une limace. On peut utiliser les insecticides afin d’éradiquer les cafards mais nous devons faire attention parce que nous avons quatre enfants chez nous y compris deux bébés, et une chienne. Pour faire face aux limaces, ma femme prétend qu’on peut parsemer le marc de café dehors et laisser des bols de bière pour les repousser, mais je trouve ce compte de bonne femme un peu bizarre.

Il y a les petites mouches noires qui sont assez ennuyeux en essayant de profiter d’une bonne journée à l’extérieur dans le jardin ou au parc, mais aussi en courant quand elles volent même dans ma bouche et dans mes yeux - c’est tellement dégueulasse et ennuyeux. En plus, à cause de l’humidité il y a les petits moustiques tout au long de l’année. Bien que nous utilisions un chasse-mouches afin de les repousser et éviter les piqûres, d’une façon d’une autre, ils parviennent à nous piquer!

Bonne semaine!

Michael
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitimeTue May 28, 2019 9:34 am

Bonjour Carine,

J'habite dans un coin du campagne où il n'y a pas beaucoup d'agriculture intensive. Mon jardin est entouré des champs où les moutons broutent. Cela signifie qu'il y a peu des traces de pesticides et donc beaucoup de petites bêtes.

Malgré cela, les dernières années nous n'avons pas vu si autant comme d'habitude. Cette année, toutefois, nous avons eu un printemps précoce et il y a beaucoup plus. Pas un d'entre eux sont mon ennemie. Je suis heureux de recevoir des invités comme les araignées dans la maison. Je piège des insectes volantes dans une verre et les libère à l'extérieur. Mon jardin est plutôt sauvage. Il y a des plants pour la bénéfice des abeilles et des papillons. Heureusement, nous avons peu de moustiques!

J'avais l'habitude de travailler dans un magasin de jardinage. Je devais arrêter parce qu'il avait trop de produits chimiques sur les étagères. Je pensais que c'était immoral. Pas seulement sont ils très mauvaise pour ces créatures, ils sont mauvaise pour nous.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitimeMon Jun 03, 2019 2:56 am

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Mon problème est les araignées et bien sûr leurs toiles ! Je passe beaucoup de temps de les se à m'en débarrasser surtout en au printemps et en automne.   En plein été le problème est les coccinelles qui arrivent dans leurs par centaines.  Je ne déteste pas ces petites bêtes cependant je ne suis pas une vraie amatrice des souris – ils m’ont me font peur vivantes ou mortes

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy pour votre réponse; j'aime bien les coccinelles mais j'en vois très rarement au Canada !
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitimeMon Jun 03, 2019 2:59 am

michaelgreen320 wrote:
Bonjour,

Oui, malheureusement nous avons des petites bêtes chez nous également qui sont de retour maintenant à cause de la chaleur.  Les plus dégoûtantes sont les cafards et les limaces.  Je suis le seul homme dans ma famille de cinq femmes donc on me demande souvent de tuer un cafard ou enlever une limace.  On peut utiliser les insecticides afin d’éradiquer les cafards mais nous devons faire attention parce que nous avons quatre enfants chez nous y compris deux bébés, et une chienne.  Pour faire face aux limaces, ma femme prétend qu’on peut parsemer le marc de café dehors et laisser des bols de bière pour les repousser, mais je trouve ce compte de bonne femme un peu bizarre.

Il y a les petites mouches noires qui sont assez ennuyeuxses en essayant de profiter d’une bonne journée à l’extérieur dans le jardin ou au parc, mais aussi en courant quand elles volent même dans ma bouche et dans mes yeux - c’est tellement dégueulasse et ennuyeux.  En plus, à cause de l’humidité il y a les petits moustiques tout au long de l’année.  Bien que nous utilisions un chasse-mouches afin de les repousser et éviter les piqûres, d’une façon ou d’une autre, ils parviennent à nous piquer!

Bonne semaine!

Michael

Merci Michael pour votre réponse; où habitez-vous pour avoir des moustiques toutes l'année ??
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitimeMon Jun 03, 2019 3:03 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

J'habite dans un coin du de campagne où il n'y a pas beaucoup d'agriculture intensive. Mon jardin est entouré des champs où les moutons broutent. Cela signifie qu'il y a peu des traces de pesticides et donc beaucoup de petites bêtes.

Malgré cela, les dernières années nous n'avons pas vu si autant comme que d'habitude. Cette année, toutefois, nous avons eu un printemps précoce et il y en a beaucoup plus. Pas un d'entre eux sont mon ennemie. Je suis heureux de recevoir des invités comme les araignées dans la maison. Je piège des insectes volantes dans une verre et les libère à l'extérieur. Mon jardin est plutôt sauvage. Il y a des plantes pour lae bénéfice des abeilles et des papillons. Heureusement, nous avons peu de moustiques!

J'avais l'habitude de travailler dans un magasin de jardinage. Je devais arrêter parce qu'il avait trop de produits chimiques sur les étagères. Je pensais que c'était immoral. Pas seulement sont ils très mauvaisex pour ces créatures, ils sont mauvaisex pour nous.

Bonne semaine,

Diana

Merci Diana pour votre réponse Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Empty
PostSubject: Re: Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!   Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 10 aout :Les petites bêtes
» Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?
» Jeudi 18 juin - Les petites bêtes
» lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?
» lundi 21 juillet: Ce sont les vacances!!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: