French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 18 juin - Les petites bêtes

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeThu Jun 18, 2015 12:03 am

Bonjour tout le monde !

Avec l'été qui s'approche en France (et dans d'autres pays de l'hémisphère nord) c'est le retour des petites bêtes (bugs) : fourmis, moustiques, guêpes, frelons et autres insectes... 

En avez-vous beaucoup dans votre région, votre maison, votre jardin... ?
Les craignez-vous ?

Vous faites-vous facilement piquer ?

Comment faites-vous pour vous protéger ?...


Merci pour vos réponses, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeThu Jun 18, 2015 1:03 pm

Bonjour Annick et à tous,

J'ai peur du moustique, car je suis très sensible à sa morsure. Par exemple, quand il me pique le petit doigt la nuit, ça me démange beaucoup et la démangeaison s'étend à tous le bras. Ça me rend la mauvais nuit sans dormir. Alors, quand je fais le jardinage en été, je porte toujours un coupe-vent avec la cagoule pour protéger mes bras et ma tête de la bête. C'est un peu bizarre et chaud de mettre la cagoule sur ma tête en été. Mais c'est la meilleure façon en ce moment.


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeThu Jun 18, 2015 4:41 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Heureusement, nous n’avons pas beaucoup de moustiques chez nous. La principale petite bête chez nous est les toutes petites mouches. Ils ne sont pas un problème sauf que quand je fais le jardinage. Pour me protéger du soleil quand je fais le jardinage, je porte toujours les jeans, un chemise à manches longues, et un grand chapeau. Ca suffi normalement pour me protéger des petites bêtes aussi. De temps en temps, quand ils sont très agressifs, je porte un filet sur la tête qui les empêche de bourdonner autour de mes yeux et mes oreilles. Heureusement, ces instances sont très rares.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeSat Jun 20, 2015 11:34 pm

Sean wrote:
Bonjour Annick et à tous,

J'ai peur du moustique, car je suis très sensible à sa morsure. Par exemple, quand il me pique le petit doigt la nuit, ça me démange beaucoup et la démangeaison s'étend à tout le bras. Ça me rend la mauvais nuit sans dormir. Ça m'empêche de dormir la nuit. Alors, quand je fais le (du) jardinage en été, je porte toujours un coupe-vent avec la cagoule pour protéger mes bras et ma tête de la bête. C'est un peu bizarre et chaud de mettre la cagoule sur ma tête en été. Mais c'est la meilleure façon en ce moment.


Bonne journée,

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour cette réponse très bien écrite. C'est affreux les réactions que vous avez aux piqûres de moustique ! affraid
En effet, vous devez avoir très chaud avec ce coupe-vent quand vous faites du jardinage l'été, mais c'est mieux que de se faire piquer...

Bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeSat Jun 20, 2015 11:40 pm

Jim wrote:

Bonjour  Annick et tout le monde,

Heureusement, nous n’avons pas beaucoup de moustiques chez nous.   La principale petite bête chez nous est les toutes petites mouches. Ils Elles ne sont pas un problème sauf que quand je fais le (du) jardinage.   Pour me protéger du soleil quand je fais le jardinage (ou, pour changer un peu : quand je jardine), je porte toujours des jeans, une chemise à manches longues, et un grand chapeau.  Ca suffit normalement pour me protéger des petites bêtes aussi.  De temps en temps, quand ils elles sont très agressifs agressives, je porte un filet sur la tête qui les empêche de bourdonner autour de mes yeux et mes oreilles.  Heureusement, ces instances cas sont très rares.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien rédigée. Ça fait plaisir de vous retrouver dans le Forum ! Smile
Donc vous faites comme Sean, c'est une sage solution de porter des vêtements qui vous recouvrent bien quand vous jardinez... Heureusement au moins que vous n'avez pas de moustiques.
Bon jardinage, et à bientôt ! flower

Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeSun Jun 21, 2015 5:30 am

Pour nous des insectes sont importants de poliniser nos avocatiers et aussi il y a beacoup d'insectes qui controlent des mauvais insectes qui rongent et piquent nos fruits. D'un autre côté nous apportons des insectes salutaires dans notre verger afin de controller des mauvais insects.

Dans notre ferme nous constatons beaucoup d'epècies des (?de) formes, des guêpes et particuliarement leur nids, qui est important de pour nous être met en garde pour éviter les guêpes.

Avec le changement climatique des moustiques ont migré au sud et portent des parasites qui provoquent la paludisme et la fiévre haemorragique.

Frank

Pendant 7 mois par année nous prennons nos repas sur la véranda, donc nous devons brûler des spirales anti-moustiques, le parfume est gentil et les spirales sont très efficases.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeSun Jun 21, 2015 8:15 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Pour nous des insectes sont importants de pour polliniser nos avocatiers et aussi il y a beaucoup d'insectes qui contrôlent les mauvais insectes qui rongent et piquent nos fruits. D'un autre côté nous apportons des insectes salutaires dans notre verger afin de contrôler ces mauvais insectes.

Dans notre ferme nous constatons qu'il y a (ou : nous observons) beaucoup d'epècies des (?de) formes, des d'espèces de guêpes et particulièrement leurs nids, ce qui est important de pour nous être mettre en garde pour éviter les guêpes.

Avec le changement  climatique des moustiques ont migré au sud et portent des parasites qui provoquent le paludisme et la fièvre hémorragique.

Frank

Pendant 7 mois par année nous pren(n)ons nos repas sur la véranda, donc nous devons brûler des spirales anti-moustiques, le parfum(e) est gentil agréable et les spirales sont très efficaces.

Bonjour Frank, et merci pour cette réponse.

Oui bien sûr de très grands nombres d'insectes sont très utiles, et c'est formidable que vous puissiez contrôler ceux qui sont nocifs en faisant venir d'autres insectes dans vos vergers !

On remarque un peu partout dans le monde, en effet, que le changement climatique a entraîné une migration des insectes, ce qui est assez inquiétant.

Et tant mieux si ces spirales anti-moustiques sont efficaces pour écarter les moustiques ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeSun Jun 28, 2015 10:11 am

Bonjour Annick et tout le monde

Nous n’avons pas un grand problèmes avec des bêtes dans notre région sauf peut être des mouches de temps en temps : Dans certaines régions et certaine périodes de l’année en Ecosse il y a un grand problème avec des bêtes ;

En revanche l’année dernière nous sommes allés en France et nous logions chez un ami (qui n’était pas là). Nous faisions beaucoup de jardinage et mon conjoint a était piquer beaucoup par des moustiques : Il a eu un médicament d’Angleterre qui était efficace mais il l’a utilisé pas arriver à trouver un autre qui était efficace. En fin nous avons décidé de rentrer en Angleterre deux jours plus tôt que prévu. En Angleterre nous pouvons acheter un produit qui s’appelle Jungle Juice – après son expérience en France il ne voudrait pas quitter la maison sans son Jungle Juice !

Heureuesement des moutiques ne m’aiment pas et je ne suis pas peur

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitimeMon Jun 29, 2015 12:09 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Nous n’avons pas un grand problème(s) avec des bêtes dans notre région sauf peut être des mouches de temps en temps :  Dans certaines régions et certaine périodes de l’année en Ecosse il y a un grand problème avec des bêtes ;

En revanche l’année dernière nous sommes allés en France et nous logions chez un ami (qui n’était pas là).  Nous faisions beaucoup de jardinage et mon conjoint a était été piquer beaucoup piqué par des moustiques : Il a eu un médicament d’Angleterre qui était efficace mais il l’a utilisé  pas sans arriver à en trouver un autre qui était efficace.  Enfin nous avons décidé de rentrer en Angleterre deux jours plus tôt que prévu.  En Angleterre nous pouvons acheter un produit qui s’appelle Jungle Juice – après son expérience en France il ne voudrait pas quitter la maison sans son Jungle Juice !

Heureu(e)sement les moustiques ne m’aiment pas et je ne suis n'ai pas peur

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce témoignage. C'est affreux que votre mari ait été autant piqué pendant ce séjour en France !
Je ne connais pas du tout ce Jungle Juice. Shocked Peut-être faudrait-il que quelqu'un lance ce produit en France s'il marche aussi bien...

Heureusement que les moustiques ne vous aiment pas, vous avez de la chance !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 juin - Les petites bêtes   Jeudi 18 juin - Les petites bêtes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 18 juin - Les petites bêtes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 juin - Ces petites cartes en plastique...
» Lundi 27 mai : les petites bêtes sont de sortie !!
» lundi 10 aout :Les petites bêtes
» Lundi 9 décembre 2013: Avez-vous peur des petites bêtes?
» Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: