French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes

Go down 
+2
Jim
Ren
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 11:29 am

Bonjour tout le monde !

Dans notre dernier numéro de "French Accent Magazine" qui est sorti cette semaine, le dossier principal rappelle toutes les possibilités qui s'offrent aux étrangers souhaitant apprendre le français, ou améliorer leur connaissance, et suggère quelques bonnes habitudes à prendre (faire de l'écoute régulièrement avec des podcasts, regarder une émission de télé, lire des articles, écouter des chansons, etc.).

Et vous, avez-vous pris de bonnes habitudes ? Lesquelles ?
Est-ce qu'il y a un site web particulier que vous aimez bien pour faire de l'écoute ?

Merci, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 1:23 pm

Bonjour,

Je pense que j'ai de bonnes habitudes pour apprendre le français. Je subscribe au chaine tv5monde, et je regarde les émissions français régulièrement. Je lis régulièrement les livres français. J'achète beaucoup de livres (les livres de grammaire et de la lecture). Je recontre un ami une fois par semaine pour parler français, et j'ecris régulièrement sous le forum.

Il n y est pas un site web particulier que j'aime bien pour faire de l'écoute.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 5:34 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai lu hier matin sur le forum que vous avez sorti votre premier roman – félicitations ! Je me réjouis de le lire. J’aime bien Amélie Nothomb et par la revue sur le site d’Editions Luce Wilquin, ça a l’air très bon !

Pour améliorer mon français, j’écoute beaucoup de podcasts, surtout dans ma voiture, dans laquelle je passe beaucoup de temps comme un bon Américain. Mes podcasts préférés sont Le Dans des Mots et Idés de RFI. J’écoute aussi Le Journal en Français Facile de RFI. J’écoute beaucoup de chansons françaises et j’en ai beaucoup dans mon iTunes. J’essayez de regarder un film français de temps en temps, mais d’abord je dois convainque mes colocs , donc ce n’est pas toujours possible. J’aime bien lire les livres en français et je suis presque toujours en train d’en lire un. Chaque matin je lire le « checklist » du journal Le Monde, grâce a mon ami Roger. J’aime bien lire les journaux français sur Internet et sur mon iPhone. Mes préférés sont Le Monde, Libération, et Rue89. Et finalement, je viens de commencer un échange de leçons de guitare pour conversations français avec un ami à moi qui veut apprendre de la guitare.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeThu Aug 18, 2011 8:00 pm

Bonjour Annick,
Je devrais parler du français couramment avec toutes les choses que je utilise pour l'apprendre mais malheureusement je ne peux pas.
Je télécharge beaucoup de podcasts pour mon itouch et je les écoute quand je marche chaque jour. J'aimerais One thing in a French Day et Cultivate your French qui ont faits par une femme française. Aussi il y a un podcast qui s'appelle Learn French by Podcast.
Mon mari parle français et nous nous abonnons à beaucoup de magazines français comme Bien Dire et La Vie outre-manche et rendezvous. Bien sûr je m'abonne à French Accent mais le meilleur chose est mes leçons avec Audrey.
Quand je suis en France je regarde beaucoup de émissions sur le tv mais je préfère les programmes légers comme un diner presque parfait ou 100pour cent mag.
En Irlande nous avons TV5 et aussi nous regardons des dvds français. Ce soir je vais regarder Entre les Murs.
J'essaye de lire des romans français aussi. En ce moment je lis La fille de papier par Guillaume Musso. Je trouve le radio assez difficile.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeFri Aug 19, 2011 4:19 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je pense que j'ai de bonnes habitudes pour apprendre le français. Je subscribe au suis abonnée à la chaine tv5monde, et je regarde les émissions françaises régulièrement. Je lis régulièrement les livres français. J'achète beaucoup de livres (les livres de grammaire et de la lecture). Je rencontre un ami une fois par semaine pour parler français, et j'écris régulièrement sous sur le forum.

Il n'y est a pas un de site web particulier que j'aime bien pour faire de l'écoute.

Bonjour,

Merci pour ces détails. Ce sont de très bonnes habitudes !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeFri Aug 19, 2011 4:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai lu hier matin sur le forum que vous avez sorti votre premier roman – félicitations ! Je me réjouis de le lire. J’aime bien Amélie Nothomb et par la revue présentation sur le site des Editions Luce Wilquin, ça a l’air très bon !

Pour améliorer mon français, j’écoute beaucoup de podcasts, surtout dans ma voiture, dans laquelle je passe beaucoup de temps comme un bon Américain. Mes podcasts préférés sont Le Dans des Mots et Idés de RFI. J’écoute aussi Le Journal en Français Facile de RFI. J’écoute beaucoup de chansons françaises et j’en ai beaucoup dans mon iTunes. J’essayez de regarder un film français de temps en temps, mais d’abord je dois convaincreque mes colocs , donc ce n’est pas toujours possible. J’aime bien lire les livres en français et je suis presque toujours en train d’en lire un. Chaque matin je lis le « checklist » du journal Le Monde, grâce à mon ami Roger. J’aime bien lire les journaux français sur Internet et sur mon iPhone. Mes préférés sont Le Monde, Libération, et Rue89. Et finalement, je viens de commencer un échange de leçons de guitare pour et de conversations en français avec un ami à moi qui veut apprendre de la guitare.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message très gentil et vos remarques à propos de mon livre ! Je ne suis pas capable de dire s'il est bien ou pas, mais je peux vraiment dire que je suis contente que ce long projet soit fini. Ouf !
Et bravo à vous aussi pour tous vos superbes efforts pour apprendre le français (le tout très bien écrit...) ! C'est amusant cette idée d'échanger des cours de guitare et des conversations en français !

A bientôt,
Annick



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeFri Aug 19, 2011 4:46 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Je devrais parler du français couramment avec toutes les choses que j'utilise pour l'apprendre mais malheureusement je ne peux pas.
Je télécharge beaucoup de podcasts pour mon itouch et je les écoute quand je marche chaque jour. J'aimerais One thing in a French Day et Cultivate your French qui sont faits par une femme française. Aussi il y a un podcast qui s'appelle Learn French by Podcast.
Mon mari parle français et nous nous abonnons à beaucoup de magazines français comme Bien Dire et La Vie outre-manche et rendez-vous. Bien sûr je m'abonne à French Accent mais la meilleure chose est mes leçons avec Audrey.
Quand je suis en France je regarde beaucoup d'émissions sur le à la tv mais je préfère les programmes légers comme un dîner presque parfait ou 100pour cent mag.
En Irlande nous avons TV5 et aussi nous regardons des dvds français. Ce soir je vais regarder Entre les Murs.
J'essaye de lire des romans français aussi. En ce moment je lis La fille de papier par Guillaume Musso. Je trouve la radio assez difficile.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Eh bien je ne peux que vous féliciter vous aussi pour tout ce que vous faites pour améliorer votre français ! Et cela vous réussit bien car votre message est très bien écrit. Mais bien sûr, pour arriver à parler vraiment couramment il faut du temps, et beaucoup de pratique, donc tout ce que vous faites devrait vraiment vous aider.
Vous avez raison, écouter la radio est toujours le plus difficile. Certains films aussi. "Entre les murs" n'a probablement pas été très facile car les jeunes parlent un langage des banlieues très spécial, que certains Français eux-mêmes n'arrivent pas toujours à comprendre. Mais c'est un très bon film !
Je n'ai pas encore lu "La fille de papier" mais il paraît que c'est un excellent roman.
Et bien sûr, ce que vous apporte Audrey est inestimable ! Smile

Amicalement, et bon courage dans vos efforts !
Annick





Back to top Go down
tristania




Number of posts : 9
Registration date : 2011-07-10

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeSat Aug 20, 2011 9:25 am

Bonjour Annik et tous

Pour moi, je trouve qu'il est plus utile d'utiliser nombreuses ressources différents de pratiquer le français. Par exemple, j'écoute des CDs quand je conduis dans ma voiture. Aussi, je télécharge des podcasts à mon ordinateur, puis je peux lire et écouter des émissions de nouvelles. Il y a un bon livre sur les verbes français que je consulte regulièrement. Et bien sûr, c'est important de parler la langue aussi souvent que possible. Je pense que le meilleur méthode d'apprendre le français est de s'immerger dans la langue en France - malheureusement ce n'est pas possible quand on vit en Australie!

Tristania
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeSat Aug 20, 2011 1:37 pm

tristania wrote:
Bonjour Annik et tous

Pour moi, je trouve qu'il est plus utile d'utiliser de nombreuses ressources différentes de pratiquer le français. Par exemple, j'écoute des CDs quand je conduis dans ma voiture. Aussi, je télécharge des podcasts à sur mon ordinateur, puis je peux lire et écouter des émissions de nouvelles d'informations (vous pouvez dire aussi: lire et écouter les infos). Il y a un bon livre sur les verbes français que je consulte régulièrement. Et bien sûr, c'est important de parler la langue aussi souvent que possible. Je pense que la meilleure méthode d'apprendre le français est de s'immerger dans la langue en France - malheureusement ce n'est pas possible quand on vit en Australie!

Tristania

Bonjour Tristania,

Merci pour ce message, et cet autre témoignage. C'est très bien, je vois que vous utilisez de très différentes ressources, ce qui est excellent !
Mais comme vous dites justement, rien ne vaut la vie en France ou dans un pays de langue française pendant quelque temps, surtout si on se mêle bien aux gens du pays... ce qui n'est pas toujours possible en effet !

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeSat Aug 20, 2011 1:43 pm

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Dans notre dernier numéro de "French Accent Magazine" qui est sorti cette semaine, le dossier principal rappelle toutes les possibilités qui s'offrent aux étrangers souhaitant apprendre le français, ou améliorer leur connaissance, et suggère quelques bonnes habitudes à prendre (faire de l'écoute régulièrement avec des podcasts, regarder une émission de télé, lire des articles, écouter des chansons, etc.).

Et vous, avez-vous pris de bonnes habitudes ? Lesquelles ?
Est-ce qu'il y a un site web particulier que vous aimez bien pour faire de l'écoute ?

Merci, et bonne journée !
Annick

Bonjour Annick

J'ai appris une bonne habitude d'un client de Learnfrenchathome qui s'appelle Jim. Il m'a informé qu'il aime lire des livres en français avec son iPhone à la main, utilisant la dictionnaire Ultralingua pour traduire les mots qu'on ne comprend pas. Maintenant je fais la même chose. J'utilise les Notes de l'iPhone pour noter les mots que je veux apprendre.

La dictionnaire Ultralingua marche très bien.

Merci Jim.

Bonne journée à tous
Michael
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitimeSat Aug 20, 2011 5:04 pm

michaeldavis wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Dans notre dernier numéro de "French Accent Magazine" qui est sorti cette semaine, le dossier principal rappelle toutes les possibilités qui s'offrent aux étrangers souhaitant apprendre le français, ou améliorer leur connaissance, et suggère quelques bonnes habitudes à prendre (faire de l'écoute régulièrement avec des podcasts, regarder une émission de télé, lire des articles, écouter des chansons, etc.).

Et vous, avez-vous pris de bonnes habitudes ? Lesquelles ?
Est-ce qu'il y a un site web particulier que vous aimez bien pour faire de l'écoute ?

Merci, et bonne journée !
Annick

Bonjour Annick

J'ai appris une bonne habitude d'un client de Learnfrenchathome qui s'appelle Jim. Il m'a informé qu'il aime lire des livres en français avec son iPhone à la main, utilisant le dictionnaire Ultralingua pour traduire les mots qu'on ne comprend pas. Maintenant je fais la même chose. J'utilise les Notes de l'iPhone pour noter les mots que je veux apprendre.

La dictionnaire Ultralingua marche très bien.

Merci Jim.

Bonne journée à tous
Michael

Bonjour Michael,

Merci de faire partager ce tuyau aux autres membres du Forum. C'est une très bonne idée, qui doit rendre la lecture bien plus facile !

Très bonne journée à vous aussi,
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes   Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 août : avez-vous passé de bonnes vacances ?
» Jeudi 28 juillet - Les habitudes
» Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes
» Jeudi 12 janvier - Les bonnes résolutions
» Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: