French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes

Go down 
+2
MTache
jessewu
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeThu Jul 19, 2012 9:17 am

Coucou tous les membres du Forum !

Nous avons tous de petites habitudes : promener le chien ou faire un petit jogging après s'être levé le matin, lire un journal en prenant son café ou son thé, consulter ses e-mails privés en arrivant au travail, passer à sa boulangerie préférée en rentrant à la maison, participer au Forum de Learn French at Home en fin de journée, prendre un apéro avant le dîner, regarder les infos ou son feuilleton favori le soir à la télé, boire un petit verre de de Cognac après le dessert, lire avant de s'endormir, consacrer certaines heures du week-end à la peinture, l'écriture, la musique, le jeu, une activité sportive, le jardinage...

Pouvez-vous me citer au moins 3 de vos petites habitudes ?

Merci d'avance, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeThu Jul 19, 2012 2:53 pm

Bonjour Annick,

Voici les miennes: Je lis mes textos et emails dans mon lit quand je me réveille (parce que je suis aux US et mes parents en Chine, il y a beaucoup de décalage horaire); je mange une pomme dans l'après midi, je lis des actualités quand je fais une pose de travail; je mange du chocolate avant de me coucher.

merci,
jessie
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Bonsoir   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeFri Jul 20, 2012 5:59 am

Bonsoir Annick, j'espere que vous allez bien.

Je mes habitudes comme tous. Quand je me leve le matin, j'ai l'habitude de faire un peu de sport, j'aime faire du footing avant mon petit dejeuner. Dans l'apres midi je lis un livre lorsque je revienne du travaille, et dans la nuit je l'habitude de manger du chocolat avant de me coucher: c'est quelque chose que c'est pas bien pour ces qui font un regime strict.

A bientot,
Moises
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeFri Jul 20, 2012 12:16 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Voici les miennes: Je lis mes textos et emails dans mon lit quand je me réveille (parce que je suis aux US et mes parents en Chine, il y a beaucoup de décalage horaire); je mange une pomme dans l'après midi, je lis des les actualités quand je fais une pose de travail; je mange du chocolat(e) avant de me coucher.

merci,
jessie


Bonjour Jessie,

Merci pour ce message, et pour la liste de vos petites habitudes ! Bien sûr, je comprends très bien qu'avec la distance avec votre famille, votre premier réflexe le matin soit de lire les dernières nouvelles de "chez vous" ! I love you

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeFri Jul 20, 2012 12:23 pm

MTache wrote:
Bonsoir Annick, j'espère que vous allez bien.

Je J'ai mes habitudes comme tous (ou plutôt : comme tout le monde). Quand je me lève le matin, j'ai l'habitude de faire un peu de sport, j'aime faire du footing avant mon petit déjeuner. Dans l'après-midi je lis un livre lorsque je reviensne du travaille, et dans la nuit je j'ai l'habitude de manger du chocolat avant de me coucher: c'est quelque chose que c'est qui n'est pas bien pour ces ceux qui font un régime strict.

A bientôt,
Moises


Bonjour Moises,

Merci à vous aussi. Manger du chocolat le soir, comme Jessie, n'est peut-être pas idéal pour le régime, mais c'est sûrement très bon pour le moral ! Wink

Bonne fin de journée,
Annick

P.S. Je vois que vous n'avez pas les accents français sur votre ordinateur. Si vous voulez essayer de les rajouter, pour bien apprendre où ils doivent se trouver, vous pouvez utiliser un logiciel sur internet, par exemple celui-ci : http://french.typeit.org/
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeSat Jul 21, 2012 10:41 am

Bonjour Annick,
La première chose que je fais chaque matin..faire une tasse de thé. Je l'apporte dans ma chambre et je la bois au lit. Je joue au jeu en ligne «Words with Friends» Est-ce qu'il y a une version française? C'est un jeu comme Scrabble. Donc je le joue pour un quart d'heure, après ça je lis mes e-mails. Pendant la semaine je fais une promenade avec une amie pendant une heure. Nous marchons de 9heures à 10 heures le matin.
Cependant quand je suis en France, comme maintenant, la première chose que je fais....sortir sur la terrasse et je regarde le ciel bleu.
Amicialement
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeSun Jul 22, 2012 10:12 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
La première chose que je fais chaque matin..faire une tasse de thé. Je l'apporte dans ma chambre et je la bois au lit. Je joue au jeu en ligne «Words with Friends» Est-ce qu'il y a une version française? C'est un jeu comme le Scrabble. Donc je le joue pour pendant un quart d'heure, après ça je lis mes e-mails. Pendant la semaine je fais une promenade avec une amie pendant une heure. Nous marchons de 9heures à 10 heures le matin.
Cependant quand je suis en France, comme maintenant, la première chose que je fais....sortir sur la terrasse et je regarde le ciel bleu.
Amic(i)alement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour ce message. Je ne connais pas ce jeu en ligne et je ne sais pas s'il existe en français, mais je sais que le Scrabble est très populaire en France, et on peut aussi le jouer en ligne. Moi aussi je joue souvent au Scrabble, mais toute seule ou contre l'ordinateur, sur mon iPhone...
C'est super de faire une longue promenade chaque jour ! Et profitez bien de l'été en France et du ciel bleu. Vous avez raison, c'est toujours un si beau spectacle ! sunny

Bonne fin de week-end, et à bientôt !
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeThu Jul 26, 2012 8:15 am

Bonjour Annick et tout le monde,

J’en ai beaucoup, parce que au cœur, je suis une créature d’habitudes. Sauf que quand je dois m’absenter, J’aime bien participer au Forum de Learn French at Home le matin, juste âpres que je prends ma douche.

Le vendredi soir, quand je rentre chez moi, je prends un Martini avec mon coloc et ma femme. C’est une coutume très agréable.

Le samedi, je fais du jardinage avec mon jardinier Richard, qui a devenu mon très bon ami. Après le jardinage, nous prends un apéro sur la véranda et nous profitons bien des bon temps du Californie du sud. C’est toujours un moment génial. La plupart de fois, nous sommes rejoint par ma femme Leslie et mon coloc Marty.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeThu Jul 26, 2012 2:26 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’en ai beaucoup, parce que au cœur (ou plutôt : au plus profond de moi), je suis une créature d’habitudes. Sauf que quand je dois m’absenter, J’aime bien participer au Forum de Learn French at Home le matin, juste après que je prends j'aie pris ma douche (ou plus simplement : juste après ma douche).

Le vendredi soir, quand je rentre chez moi, je prends un Martini avec mon coloc et ma femme. C’est une coutume très agréable.

Le samedi, je fais du jardinage avec mon jardinier Richard, qui a devenu mon très bon ami. Après le jardinage, nous prenonsds un apéro sur la véranda et nous profitons bien des du bon beau temps du de la Californie du sud. C’est toujours un moment génial. La plupart des fois, nous sommes rejoints par ma femme Leslie et mon coloc Marty.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. C'est très sympa, ces petites habitudes !
Et quand le jardinage est l'occasion de passer de bons moments avec un ami, c'est encore mieux !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeFri Jul 27, 2012 2:33 am

Étant un homme âgé j'ai centaines d'habitues. Vous suggérez au moins trois d'habitudes, le difficile c'est en choisir. Il y a des habitues ennuyeux et des habitutes énervant. Mais pour nous le plupart des habitutues sont le sujet de blagues de marriage. Ma femme crois que je râvasse quand elle (? me) parle à moi. Aussi, elle dit que je parle plus à notre chien plutôt que lui (?elle) parlant (?à elle). Souvent, pendant le dîner j' exercise mes doigts en jouant un air sur mon couteau, puis me muquer ma femme fredonne une drôle mélodie. Àprès quarante et un ans de mariage ma femme est devenu patient, c'est important elle est patient car lorsque je fais la cuisine je bois plusiures verres du vin et je bavarde trop et donc le dîner servi très tard, mais je crois il goùte mieux .
J'achete trop des livres encore je lis trop lentement, donc j'ai une grande pile (? le tas) des livres à côté de mon lit et aussi sur plusieurs tables autour chez nous.

Mais mon grand chien pense que j'ai beaucoups de habitues gentiles, alors il est toujours heureux me voir.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitimeSat Jul 28, 2012 2:43 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Étant un homme âgé j'ai des centaines d'habitudes. Vous suggérez au moins trois d'habitudes, le difficile c'est en de choisir. Il y a des habitudes ennuyeusesx et des habitudes énervantes. Mais pour nous la plupart des habitudes sont le sujet de blagues de marriage. Ma femme croit que je rêvasse quand elle (? me ) parle à moi. Aussi, elle dit que je parle plus à notre chien plutôt que lui (?elle) parlant (? qu'à elle). Souvent, pendant le dîner j' exercise mes doigts en jouant un air sur mon couteau, puis pour mse moquer ma femme fredonne une drôle de mélodie. Après quarante et un ans de mariage ma femme est devenu patiente, c'est important elle est patiente car lorsque je fais la cuisine je bois plusieurs verres de vin et je bavarde trop et donc le dîner servi très tard, mais je crois qu'il goùte mieux est meilleur.
J'achète trop des livres encore mais je lis trop lentement, donc j'ai une grande pile (? le tas) des livres à côté de mon lit et aussi sur plusieurs tables autour chez nous.

Mais mon grand chien pense que j'ai beaucoups d'habitudes gentilles, alors il est toujours heureux me voir.

À bientôt, Frank



Bonjour Frank,

Merci pour ce message amusant. J'ai l'impression que votre chien aime beaucoup vos habitudes. Et votre femme semble aussi très gentille et patiente... mais elle doit sûrement apprécier les petits repas que vous préparez !

A bientôt, et bon week-end,
Annicl
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes   Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 juillet - Les petites habitudes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 28 juillet - Les habitudes
» Jeudi 18 juin - Les petites bêtes
» Jeudi 13 juin - Ces petites cartes en plastique...
» Jeudi 18 août - Les bonnes habitudes
» Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: