French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 29 août : Bon appétit

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 9:50 am

Bonjour à tous !

Quel est l'aliment qui vous manque le plus à l'étranger ?
Moi, quand je reviens d'un voyage, je me réjouis de manger du pain et du fromage… et aussi du chocolat bounce !
Et vous ? Quand vous revenez d'un séjour dans une autre région ou un autre pays, quel est l'aliment que vous mangez avec plaisir ? Du chocolat ? Un bon steak sur le grill ? Du beurre de cacahuètes ?

Je me réjouis de lire vos réponses.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 3:14 pm

Bonjour Marianne!

Vous avez choisi mon sujet favori: l'aliment! Quand je reviens d'un séjour dans une autre région, les aliments chinoises me manquent beaucoup! J'ai grandi avec des plats chinoises comme une soupe au riz dans laquelle on ajoute des legumes et des viandes. Elle s'appelle "congee" et elle me donne beaucoup de comfort après un voyage longue.

Smile Aileen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeMon Aug 29, 2011 5:29 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

A l’étranger, en général il n’y a aucun aliment qui me manque. Je crois que c’est parce que je suis toujours heureuse d’être à l’étranger et gouter la cuisine d’un nouveau pays. Quand je reviens d’un séjour, habituellement j’aime manger la cuisine Mexicaine parce que en Europe où je voyage surtout, la bonne cuisine Mexicaine est très rare et assez cher. J’ai essayé la cuisine Mexicaine à Paris quelques fois, mais j’étais déçu chaque fois. De plus, pourquoi manger des choses de nos propre pays quand en vacances ? Pour moi, la nouvelle nourriture est une des grandes joies de faire un voyage à l’étranger. A l’inverse, les fromages les pains, et les vins de France me manquent beaucoup quand je reviens de Paris !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeTue Aug 30, 2011 10:00 am

Aileen wrote:
Bonjour Marianne!

Vous avez choisi mon sujet favori: l'alimentation! Quand je reviens d'un séjour dans une autre région, les aliments chinoises me manquent beaucoup! J'ai grandi avec des plats chinoises comme une soupe au riz dans laquelle on ajoute des légumes et de la des viandes. Elle s'appelle "congee" et elle me donne beaucoup de conmfort après un long voyage longue.

Smile Aileen

Bonjour Aileen,
Merci de votre réponse. Moi aussi, j'ai un peu la nostalgie des plats de mon enfance.
Et comme j'adore les soupes chinoises, vous me mettez en appétit !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeTue Aug 30, 2011 10:26 am

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

A l’étranger, en général il n’y a aucun aliment qui me manque. Je crois que c’est parce que je suis toujours heureux d’être à l’étranger et de goûter la cuisine d’un nouveau pays. Quand je reviens d’un séjour, habituellement j’aime manger la cuisine Mexicaine parce qu'e en Europe où je voyage surtout, la bonne cuisine Mexicaine est très rare et assez chère. J’ai essayé la cuisine Mexicaine à Paris quelques fois, mais j’étais déçu chaque fois. De plus, pourquoi manger des choses de nos propre pays quand on est en vacances ? Pour moi, la nouvelle nourriture est une des grandes joies de faire d'un voyage à l’étranger. A l’inverse, les fromages, les pains et les vins de France me manquent beaucoup quand je reviens de Paris !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Comme vous avez raison ! La nourriture est une belle découverte quand on séjourne à l'étranger. Je me souviens des vacances à Madagascar, où chaque repas était une fête.
Et j'ai aussi remarqué que chaque fois que je reviens d'un voyage, j'apprécie davantage les plats très simples de mon pays.
Merci de votre réponse et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Katie




Number of posts : 3
Registration date : 2011-01-17

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 1:15 am

Bonjour Marianne!

Je suis d'accord avec Jim – l'experience de la nourriture d'un pays est un grand part des vacances pour moi. Mais je manque quelques aliments aussi! Souvent c'est le céreal avec du lait que je voudrais manger quand je reviens et aussi les autres aliments laitier, sauf quand je fais les vacances en France où je mange toujours trop de fromage!

Katie
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeThu Sep 01, 2011 3:04 pm

Katie wrote:
Bonjour Marianne!

Je suis d'accord avec Jim – l'expérience de la nourriture d'un pays est une grande partie des vacances pour moi. Mais je il me manque quelques aliments aussi! Souvent c'est les céréales avec du lait que je voudrais manger quand je reviens et aussi les autres produits (aliments) laitiers, sauf quand je fais les vacances en France où je mange toujours trop de fromage!

Katie

Bonjour Katie,
Oui, c'est vrai. Au retour, un petit truc tout simple qui fait plaisir, comme des céréales, c'est bienvenu.
A propos de petit déjeuner, je trouve très intéressant de goûter les petits déjeuners des pays où je voyage : les oeufs au plat, les haricots (beans), le croissant ou même des soupes en Asie.
Merci de votre réponse et à très bientôt j'espère.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 7:28 am

Comme tout le monde qui a repondu, j'adore manger. Commes les autres je me manque les cereals avec du lait.

Recemment nous avons visite Sud de la France, j'ai manque des legumes avec la viande et j'ai manque les pommes de terres. Il y avait trop de creme dans beaucoup de sauces. Je prefer piment (chilli) et poivre, des epices exotique ( cumin, cardomon,) de gingembre.

Lorsque je reviens chez moi, j'aime surtout retouner a mes repas a le temps normal et les petites portions.

Frank Ekin
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitimeMon Sep 05, 2011 4:42 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Comme tout le monde qui a répondu, j'adore manger. Commes les autres je il me manque les céréales avec du lait.

Récemment, nous avons visité le Sud de la France, j'ai manque des les légumes avec la viande et j'ai manque les pommes de terre m'ont manqué. Il y avait trop de crème dans beaucoup de sauces. Je préfere le piment (chilli) et le poivre, des épices exotique ( cumin, cardomon,) le gingembre.

Lorsque je reviens chez moi, j'aime surtout retouner à mes repas (a le temps) aux horaires normauxl et les petites portions.

Frank Ekin

Bonjour Frank,
Merci de votre réponse. C'est vrai que nous aimons bien mettre de la crème partout ! Surtout moi !! Je viens d'une région proche de Gruyère, en Suisse, et j'ai l'habitude d'utiliser de la crème. Mais j'ai aussi appris à cuisiner avec des épices plus corsées (ça réveille).
Bonne journée et à bientôt
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 29 août : Bon appétit Empty
PostSubject: Re: Lundi 29 août : Bon appétit   Lundi 29 août : Bon appétit Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 29 août : Bon appétit
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 août : Art
» Lundi 10 août : festivités de l'été
» Lundi 14 août : collection
» Lundi 2 aout: une salade d'été
» Lundi 22 août: Les voitures...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: