| Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Wed Nov 16, 2011 12:05 pm | |
| Bonjour,
Question: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Aimez vous les jeux de cartes ou les jeux de sociétés? Ou les jeux d'argent: loto, keno...?
Merci de vos réponses et bonne journée, Vincent | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Wed Nov 16, 2011 6:20 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, D’habitude, je ne suis pas un grand joueur, mais de temps en temps j’aime bien les jeux des cartes ou les jeux de sociétés. Souvent le samedi, pendant notre apéro, nous jouons du jeu de cartes qui s’appelle « Hearts ». C’est très pratique parce que le jeu est assez simple, et on peut la jouer sans effort, même après deux ou trois apéros. Par contre, je n’aime pas du tout les jeux d’argent parce qu’ils me rendent stressé quand je ne gagne pas (et je dépense d’argent pour rien). A bientôt, Jim | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Mon Nov 21, 2011 12:12 am | |
| Bonjour,
Non, je ne suis pas joueuse. J'aime les jeux de cartes. Je ne joue pas les jeux d'argent. Je pense qu'ils sont un gaspiller d'argent.
Bonne journée | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Tue Nov 22, 2011 2:03 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
D’habitude, je ne suis pas un grand joueur, mais de temps en temps j’aime bien les jeux des cartes ou les jeux de sociétés. Souvent le samedi, pendant notre apéro, nous jouons du jeu de cartes qui s’appelle « Hearts ». C’est très pratique parce que le jeu est assez simple, et on peut la jouer sans effort, même après deux ou trois apéros. Par contre, je n’aime pas du tout les jeux d’argent parce qu’ils me rendent stressé quand je ne gagne pas (et je dépense d’de l'argent pour rien).
A bientôt,
Jim
Bravo Jim pour cette bonne réponse! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Tue Nov 22, 2011 2:04 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Non, je ne suis pas joueuse. J'aime les jeux de cartes. Je ne joue pas les aux jeux d'argent. Je pense qu'ils sont un gaspiller gaspillage d'argent.
Bonne journée Merci Renet! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Wed Nov 23, 2011 7:30 pm | |
| Bonjour Vincent, Je suis sans aucun doute une joueuse. J'adore tous genres des jeux. En ce moment je joue deux jeux en ligne. Ils sont tous les deux les jeux des mots. Ils sont très intéressants parce qu'on joue avec les gens qui sont partout dans le monde. Ils s'appellent Lexulous et Words with Friends. Est-ce qu'il y a les jeux comme ça en français. Il serait une bonne façon pour apprendre la langue et l'orthographe. Une fois par mois je joue au Poker avec mes amies mais nous parlons plus que nous jouons. Nous jouons aussi un jeu qui s'appelle «Rummikub» chez nous avec nos amis. On peut le jouer en ligne aussi. À Noël nous jouons des jeux avec la famille comme la charade en action. C'est très amusante. Amities Gillian
| |
|
| |
Alicia
Number of posts : 39 Registration date : 2011-07-25
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Wed Nov 23, 2011 11:20 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, je suis joueuse. J'aime les jeux de sociétés. Mon mari et moi, nous avons beaucoup des jeux de sociétés à notre maison, et nous aimons jouer avec notre famille et notres amis. Aussi, nous avons Wii et Xbox. Ils sont amusants, en particulier "Mario Kart" et "Guitar Hero". Je n'aime pas les jeux d'argent. Il y a trop de risque pour moi.
Alicia | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Sat Nov 26, 2011 8:56 am | |
| Au depart, je ne sais pas ca vous dire les jeux de societe, ? team games. Neanmoins, je ne joue les jeux des cartes. J'ai beaucoup d'autres interests et des passe-temps et des loisiers. Mais nous avons des amis qui jouent les jeux des cartes, especiallement le bridge. Mes parents n'ont pas joues les cartes, en revanche, quand je suis un adolescent nous jouions du "whist" a les parties.
A bientot, Frank | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Sun Nov 27, 2011 10:39 am | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Vincent,
Je suis sans aucun doute une joueuse. J'adore tous genres des jeux. En ce moment je joue à deux jeux en ligne. Ils Ce sont tous les deux les jeux des mots. Ils sont très intéressants parce qu'on joue avec les gens qui sont partout dans le monde. Ils s'appellent Lexulous et Words with Friends. Est-ce qu'il y a les jeux comme ça en français. Il serait une bonne façon pour apprendre la langue et l'orthographe. Une fois par mois je joue au Poker avec mes amies mais nous parlons plus que nous jouons. Nous jouons aussi un jeu qui s'appelle «Rummikub» chez nous avec nos amis. On peut le y jouer en ligne aussi. À Noël nous jouons des jeux avec la famille comme la charade en action. C'est très amusante. Amities Gillian
Merci Gilain! J'aime beaucoup le Rummikub également! Je vais regarder si il y a des jeux de mots équivalents à lexulous en français. A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Sun Nov 27, 2011 10:41 am | |
| - Alicia wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, je suis joueuse. J'aime les jeux de sociétés. Mon mari et moi, nous avons beaucoup des jeux de sociétés à dans notre maison, et nous aimons jouer avec notre famille et notres nos amis. Aussi, nous avons Wii et Xbox. Ils sont amusants, en particulier "Mario Kart" et "Guitar Hero". Je n'aime pas les jeux d'argent. Il y a trop de risque pour moi.
Alicia Merci Alicia. On peut dire "dans notre maison" ou "chez nous" A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? Sun Nov 27, 2011 10:45 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Au depart, je ne sais pas
ca vous ce que veut dire les jeux de société, ? team games. Neanmoins, je ne joue les pas aux jeux des cartes. J'ai beaucoup d'autres intérêts et des passes-temps et des loisirs. Mais nous avons des amis qui jouent les jeux des aux cartes, especiallement le au bridge. Mes parents n'ont pas joues les ne jouaient pas aux cartes, en revanche, quand je suis un j'étais adolescent nous jouions au "whist" a dans les parties.
A bientot, Frank Merci Franck, Les jeux de société sont les "board games" A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? | |
| |
|
| |
| Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)? | |
|