French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?

Go down 
+5
Debbie
Lizw
Peter
Sevahn
Nath
9 posters
AuthorMessage
Nath




Number of posts : 38
Age : 56
Localisation : Le Locle (Suisse)
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 1:17 am

Boujour tout le monde,

Pour moi, une voiture doit avant tout être pratique, maniable, raisonnable du point de vue prix et pas trop consommer.
Quels seraient vos critères si vous achetiez une voiture ?

Je me réjouis de connaître votre point de vue.

Je vous souhaite de passer une bonne journée et vous salue cordialement.

A bientôt. Aloha
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 4:35 am

Bonjour Nath et tout le monde,

Si j'achetais une voiture, mes criteres seraient: la couleur et le confort! HA! Je reve! Il y a quatre ans, j'ai achete une grande voiture car j'ai une grande famille et mes nieces et mes neveux aiment voyager vers au nord ou en dehors l'etat du Michigan dans une voiture avec beaucoup d'espaces pour leurs jambes, leurs bras, leurs petites valises, etc. J'ai donc achete un veritable monstre d'une voiture qui avait deux ans. C'etait pratique et raisonnable du point de vue du prix, bien sur, mais rien d'autre! Ma voiture americaine consomme trop d'essence, et j'avoue que j'ajoute beaucoup d'argent pour les problemes du chauffage global, sans parler de mon portefeuille... A l'avenir, j'aimerais conduire quelque chose d'un peu plu petit. Vous pouvez me demander: qu'est-ce que tu pensais???


Last edited by on Sun Oct 28, 2007 3:47 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 9:55 am

Bonjour Nath

Le problème que vous avez aujourd’hui, quand vous choisissez une voiture, est que vous avez besoin penser du chauffage global et beaucoup de voitures qui sont amusant de conduire ne sont pas bonne pour la planète Terre. (Pensez-vous des voitures comme Aston Martin, Ferrari etc. Vous avez le problème similaire avec la nourriture. Beaucoup de choses qui sont très bonne de manger ne sont pas bonne pour la ligne!!)

Peut etre la meilleure rèponse est avoir deux voitures. Une pour le week-end (la voiture amusante, bien sur! Very Happy ) et une autre (qui ne nuit pas à l’environnement) pour le voyage, lundi à vendredi, à votre travail.

Je pense que c’est une bonne idée, n’est pas Question

Bon weekend à tous

Peter Cool
Back to top Go down
Lizw




Number of posts : 11
Registration date : 2007-07-16

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 11:30 am

Bonjour a tous,

C’est une bonne question Nath. Depuis je habitais en Suisse j’ai trouvé une autre solution. Je n’ai pas acheté une voiture, plutôt je suis devenue membre de « mobilité », qui est un « car sharing club ». La majorité du temps je prends le train, mais, lorsque j’ai besoin d’une voiture, je réserve par internet ou SMS, je vais au parking et je roule !
Malgré ça, si j’achetais une voiture dans l’avenir, je voudrais avoir une modèle électrique, comme les nouvelles conceptions des marques japonais qui ont exposé cette semaine à une grande exposition des voitures. Ces semble confortables et bonne pour la planete ... mais j'ai peur du prix!

Bonne journee
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 2:19 pm

Bonjour Nath et tout le monde!

J'ai une Mini, jaune avec le toit blanc. C'est pratique pour la ville. Mais elle reste au garage presque tout le temps; je prends le métro pour aller au travail, et j'habite un quartier où je peux faire les courses à pied. Je n'ai acheté de l'essence que deux fois en 2007!

Bonne journée et, surtout, bon week-end!
Debbie
Back to top Go down
Rogercop117




Number of posts : 5
Registration date : 2007-10-25

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 5:51 pm

Bon jour Nathalie - je choisis le Volvo V40 - pourquoi? Je habite en Leucate(11370) et Leeds(Angleterre Nord). Quelques fois je tilise les vols, Barcelone-Leeds, Perpignan-Manchester, Giro ne-Blackpool, Carcassonne-Liverpool et Toulouse-Leeds; mais autre fois surtout en juin et decembre je vais en voiture a Angleterre (Boulogne-Dovre). J'ai besoin de grande voiture pour les cadeaux, beacoup de vins(BIB). Quand je reviens il y a beaucoup specialities Anglaise et aussi articles pour mon maison. Mon voiture et diesel et tres economique. Il a aussi beaucoup mesure de securite!
Rogercop117
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeFri Oct 26, 2007 6:19 pm

Bonjour Nath et tout le monde,

Pour moi, c’est très importante qu’une voiture n’utilise pas trop de l’essence. Aussi, j’aime bien acheter une voiture de bonne qualité, anis je ne dois pas acheter une autre bientôt. Je préfère de utilise mon argent pour autre choses, comme les vacances, la maison, etc…

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
rjdeheer




Number of posts : 1
Registration date : 2007-10-29

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMon Oct 29, 2007 12:19 pm

Bonjour à tous,

Ca depends si on a des enfants ou non ;-) Parce que avant j'avais seulement un enfant, nous avons conduit une voiture (Audi) qui n'est pas tres pratique, mais qui est beau.
Maintenant, avec deux petits enfants, une voiture comme ca n'est pas pratique. C'est le raison nous avons choisir achéter une nouvelle voiture qui est plus grande, plus pratique, mais encore beau à voir.

Robert


Nath wrote:
Boujour tout le monde,

Pour moi, une voiture doit avant tout être pratique, maniable, raisonnable du point de vue prix et pas trop consommer.
Quels seraient vos critères si vous achetiez une voiture ?

Je me réjouis de connaître votre point de vue.

Je vous souhaite de passer une bonne journée et vous salue cordialement.

A bientôt. Aloha
Back to top Go down
paulm




Number of posts : 10
Registration date : 2007-09-17

Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitimeMon Oct 29, 2007 10:31 pm

J'habite Londres où il n'est pas une bonne idée aller en voiture. C'est trop cher ! On doit payer une taxe spécial tous les jours avant on peut entrer le centre de la cité en voiture (en anglais 'the congestion charge '! ), puis il n'y pas un endroit où on peut se garer sans une amende !!
Les taxis et les transport publics seulment traversent le centre de la cité.
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un vélo !!
IL y a beaucoup des pistes cyclables.
C'est bon exercice!!!
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?   Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 26 octobre : Quelle voiture choisir ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 24 octobre: Quelle est votre expression française..
» Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel
» Lundi 13 octobre: si vous pouviez choisir la personne...
» Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?
» mardi 5 octobre 2010 - Une voiture électrique, ça vous dit?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: