French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 janvier 2012: le tennis

Go down 
+2
Gilly
MrChalky
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 11:35 am

Bonjour,

Aimez-vous jouer au tennis? Ou aimez-vous le regarder à la télévision? Suivez-vous les tournois du grand chelem (comme l'open d'Australie en ce moment) ? Si, oui quel est ou quels sont le ou les joueurs ou joueuse(s) que vous préférez?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Le Tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 3:08 pm

Bonjour Vincent et tous les supporters de tennis.

Quand j’ai le temps, j’adore suivre les grands tournois comme Roland Garros, Wimbledon et a ce moment l’open d’Australie. Malheureusement notre chef de service n’aime pas, et il insiste je travaille et pas regarder la poste de télévision. Quel dommage pour moi!

Ma femme est une fanatique de tennis, regardant et jouer. Elle joue, au moins deux ou trois fois chaque semaine, mais ce semaine je ne sais pas encoure si elle continue à jouer ou si elle préfère regarder la transmission.

On peut savoir que je suis un peu ancien (ou bien âgé?). Je suis un fan de Ken Rosewall et Bjorn Borg!

Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 3:45 pm

Bonjour Vincent et MrChalky,
Je suis d'accord avec Mr Chalky. Nous avons le même âge. J'aimais bien regarder les matchs entre Bjorn Borg et John McEnroe. Mon jouer préféré était Andre Agassi. Je pense que le tennis était plus amusant autrefois. De nos jours il y a des joeurs avec le grand service. Je préfère regarder les longs échanges. J'aime regarder les doubles dames/messieurs.
Je jouais au tennis il y a quelques années mais maintenant je joue au golf.
Amities
Gillian

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 6:30 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aimais bien le tennis au lycée, mais je n’en ai pas joué depuis là. Je voudrais jouer encore, mais il semble que le temps n’existe pas pour une autre activité. Il y a toujours un million chose à faire !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 8:36 pm

Bonjour,

Oui, j'aime le tennis. Je n'ai pas joué depuis j'etais à l'universite. Je préfere ping pong. Non, je n'aime pas regader le tennis sur la télévision. C'est ennuyeux, donc je ne suis pas le tournois du grad chelem.

Bonne journée

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeFri Jan 20, 2012 7:11 am

MrChalky wrote:
Bonjour Vincent et tous les supporters de tennis.  

Quand j’ai le temps, j’adore suivre les grands tournois comme Roland Garros, Wimbledon et a en ce moment l’open d’Australie.  Malheureusement notre chef de service n’aime pas, et il insiste pour que je travaille et ne pas regarder le poste de télévision.  Quel dommage pour moi!

Ma femme est une fanatique de tennis, le regarder et y jouer. Elle joue, au moins deux ou trois fois chaque semaine, mais cette semaine je ne sais pas encoure si elle continue à jouer ou si elle préfère regarder la transmission.

On peut savoir que je suis un peu ancien (ou bien âgé?). Je suis un fan de Ken Rosewall et Bjorn Borg!

Merci MrChalky.
C'est mieux de dire âgé; ancien est plutôt pour les objets...
J'espère que vous pourrez négocier avec votre patron pour voir quelques matchs!
A bientôt,
Vincent


Last edited by Vincent on Wed Sep 26, 2018 1:58 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeFri Jan 20, 2012 7:13 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent et MrChalky,
Je suis d'accord avec Mr Chalky. Nous avons le même âge. J'aimais bien regarder les matchs entre Bjorn Borg et John McEnroe. Mon joueur préféré était Andre Agassi. Je pense que le tennis était plus amusant autrefois. De nos jours il y a des joeurs avec le un grand service. Je préfère regarder les longs échanges. J'aime regarder les doubles dames/messieurs.
Je jouais au tennis il y a quelques années mais maintenant je joue au golf.
Amities
Gillian
Merci Gilian,
Vous avez raison, Borg contre McEnroe c'était magnifique mais Federer - Nadal c'est pas mal non plus
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeFri Jan 20, 2012 7:15 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aimais bien le tennis au lycée, mais je n’en n'y ai pas plus joué depuis .   Je voudrais jouer encore, mais il semble que le temps n’existe pas pour une autre activité.  Il y a toujours un million chose à faire !

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Il faut moins travailler et trouver un peu de temps pour les loisirs...
A bientôt,
Vincent


Last edited by Vincent on Wed Sep 26, 2018 1:59 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeFri Jan 20, 2012 7:17 am

Ren wrote:
Bonjour,

Oui, j'aime le tennis. Je n'y ai pas joué depuis j'etais à l'universite. Je préfere le ping pong. Non, je n'aime pas regader le tennis sur à la télévision. C'est ennuyeux, donc je ne suis pas les tournois du grand chelem.

Bonne journée,

Merci Renet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeSun Jan 22, 2012 5:30 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai joué au tennis compétitif au lycée, mais maintenant je joue seulament pour le fun. J'aime regarder les tournois du grand chelem à la télévision. Malheureusement, ma télévision ne marche pas en ce moment donc je ne peux pas regarder l'open d'Australie! Je voudrais aller à un tournoi du grand chelem un jour. Mon joueur préféré est Roger Federer et ma joueuse préférée est Kim Clijsters.

Alicia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitimeMon Jan 23, 2012 8:01 am

Alicia wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai joué au tennis compétitif au lycée, mais maintenant je joue seulament pour le fun. J'aime regarder les tournois du grand chelem à la télévision. Malheureusement, ma télévision ne marche pas en ce moment donc je ne peux pas regarder l'open d'Australie! Je voudrais aller à un tournoi du grand chelem un jour. Mon joueur préféré est Roger Federer et ma joueuse préférée est Kim Clijsters.

Alicia
Merci Alicia pour votre réponse.
Je crois que vous pouvez regarder l'open d'Australie sur ce site: http://www.australianopen.com/en_AU/video/live.html

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 janvier 2012: le tennis   Mercredi 18 janvier 2012: le tennis Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 janvier 2012: le tennis
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» Mercredi 9 janvier : Le meilleur de 2012
» Mercredi 24 janvier 2012: La cuisine...
» mercredi 4 janvier 2012: Comment avez-vous célébré...?
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: