French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média

Go down 
+2
Sevahn
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Empty
PostSubject: Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média   Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Icon_minitimeMon Nov 05, 2007 11:13 am

Bonjour tout le monde!!

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end?

Question du Jour: Est-ce que vous lisez ou écoutez un ou plusieurs média français (un journal, un magazine, des programmes à la télé, radio)?
Si oui, lesquels?

Bonne journée à tous Very Happy

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média   Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Icon_minitimeMon Nov 05, 2007 1:09 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Je lis et j'ecoute le French Magazine, c'est tout! Je n'utilise jamais les media francais. Ici il n'y a pas de programmes francais a la tele, mais il y a des programmes de nouvelles au Canada, qui s'appelle Radio Canada. Une fois, j'ai essaye d'ecouter les informations sur Radio Canada, mais ils parlaient trop vite, et j'ai compris seulement un peu de mots ici et la-bas...Je prefere mes lecons de francais, merci bien!

Bonne semaine a tous.
Back to top Go down
Debbie

Number of posts : 137

PostSubject: Re: Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média   Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Icon_minitimeMon Nov 05, 2007 3:58 pm

Bonjour Céline et tout le monde!

Je parcours Le Monde et Libération chaque matin sur Internet. Parfois, j'écoute France-Info ou France-Inter, et je regarde de temps en temps Les Guignols -- tous sur Internet, bien sûr! Le monde devient tout petit, grâce à la Toile!

Bonne semaine,
Debbie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726

PostSubject: Re: Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média   Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Icon_minitimeMon Nov 05, 2007 8:03 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

C’est très drôle, parce que j’ai lu le post de Debbie, et je fais les mêmes choses (Libération, Le Monde, France Inter, France Culture, et les Guignols).

Aussi, j’écoute beaucoup de podcasts et « French Accent » – le très bon magazine de Learn French at Home. Récemment, j’ai trouvé deux nouvelles podcasts sur Liberation – si tu cliques sur LibéLabo, tu peux écouter direct, regarder les vidéos, ou abonner aux podcasts.

Je suis très reconnaissent de le toile – il y a beaucoup de choses français.

À demain,

Jim
Back to top Go down
Shelley

Shelley

Number of posts : 173
Registration date : 2007-06-09

PostSubject: Re: Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média   Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Icon_minitimeTue Nov 06, 2007 12:09 pm

Bonjour Céline et tout le monde;

Desole, pour mon tard reponse, il fait beau aujourd'hui sunny

J'ai lis les magazine francais et aussi j'ai regarde le tv 'telematin' quand j'ai pris mon petit dejeuner. En general J'ai regarde actualites chaine en france2. j'aime bien aussi le programs 'on n'a pas tout dit' et 'envoye special'. J'aime bien aussi ecouter la radio 'Europe2' sur ma façon de mon bureau.

a bientot
Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
paulm

Number of posts : 10
Registration date : 2007-09-17

PostSubject: Re: Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média   Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Icon_minitimeWed Nov 07, 2007 1:43 am

L'internet est merveilleux! Je peux écouter les programmes français de radio tous les jours,( j'adore Evelyn Adam une présentartrice à la radio France Bleu Hérault !! ) Je peux lire beaucoup de journaux français au contact d'un bouton.
Parce que j"aime en particulier Le Côte d'Azur je lis souvent les journaux régionals, par example "Nice Matin"
Naturellment je profite aussi de " French Accent" !!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média   Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?
» Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?
» Lundi 1er mars : lisez-vous des bandes dessinées ?
» Lundi 12 novembre: La neige!! Est-ce que vous avez vu...
» Lundi 15 novembre : quels prénoms aimez-vous ?