French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 14 novembre = Musique !

Go down 
+2
Sevahn
Pat
6 posters
AuthorMessage
Pat

Pat


Number of posts : 22
Localisation : Lausanne, Suisse
Registration date : 2007-06-27

Mercredi 14 novembre = Musique ! Empty
PostSubject: Mercredi 14 novembre = Musique !   Mercredi 14 novembre = Musique ! Icon_minitimeWed Nov 14, 2007 1:55 am

Bonjour tout le monde !

A notre époque, on peut écouter la musique qu'on aime partout grâce aux MP3, IPod....
Pour vous, quelle place a la musique dans votre vie ? Quelle est votre musique préférée ? Est-ce que vous jouer d'un instrument ? Est-ce que vous avez une chanson que vous adorez, qui vous rappelle des souvenirs ?

J'ai hâte de lire vos réponses,
A bientôt,
Patricia
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 14 novembre = Musique ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre = Musique !   Mercredi 14 novembre = Musique ! Icon_minitimeWed Nov 14, 2007 1:24 pm

Bonjour Patricia et tout le monde,

La musique a la premiere place dans ma vie parce que je suis musicienne. Je joue du violon dans l'orchestre. C'est la meilleure partie de ma vie. Je prefere la musique classique et j'ecoute Vivaldi, Debussy, Ravel, Brahms, Bach, Rachmaninoff, etc. J'adore la chanson "La Priere" --le duo entre Celine Dion et Andrea Bocelli.


Last edited by on Wed Nov 14, 2007 7:21 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mercredi 14 novembre = Musique ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre = Musique !   Mercredi 14 novembre = Musique ! Icon_minitimeWed Nov 14, 2007 4:20 pm

Bonjour Patricia et tout le monde,

Pour moi musique est le truc que me faire 'tick' j'adore tout les differentes sortes.

Je joue le guitar un peu. Mon prefere la musique classique Vaughan Williams 'The Lark Ascending' Mon prefere la musique de diverses sortes de Zazie, Bliss, Stereophonics, Joni Mitchell, Eva Cassidy, Mika, Pink Floyd, DeadCanDance, Pavorotti aussi avec Madame Butterfly mon favori. Tout les musique vraiment bounce

J'aime bien toujours trouver le nouvelle talent comme Yael Naim par exemple.

et les autres?...

A demain
Shelley x flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 14 novembre = Musique ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre = Musique !   Mercredi 14 novembre = Musique ! Icon_minitimeWed Nov 14, 2007 5:56 pm

Bonjour Patricia et tout le monde,

J’aime bien beaucoup de genres de musique – Jazz, Blues, Pop, Rock, Classique, et beaucoup de musique des autres pays, surtout la musique français, Irlandais, et Canadienne (Québécois). Je joue la guitare dans un combo et une ou deux fois par mois, nous faire un concert dans un café, bar, ou festival du musique.

À bientôt,

Jim
Back to top Go down
dave




Number of posts : 2
Localisation : Durham, North Carolina
Registration date : 2007-11-14

Mercredi 14 novembre = Musique ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre = Musique !   Mercredi 14 novembre = Musique ! Icon_minitimeWed Nov 14, 2007 7:33 pm

Bonjour Patricia,

Depuis j'ai commencé jouer le saxophone il y a trente ans, musique est central de ma vie. Je suis un musicien de jazz. Je donne les lecons et fais les concert.
J'aime beaucoup tout la musique de John Coltrane et Joe Henderson. Maintenant, j'ecoute une chanson "one" par un guitarist d'Amsterdam, Jesse Van Ruller. Très très bon jazz guitarist et composer !!
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 14 novembre = Musique ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre = Musique !   Mercredi 14 novembre = Musique ! Icon_minitimeThu Nov 15, 2007 10:30 am

Bonjour Patricia

J’étais un adolescent pendant les années soixante, (the swinging sixties) alors j’aime beaucoup la musique des Beatles et autre groupes du Merseyside, comme Gerry and the Pacemakers qui ont chanté “Ferry ‘cross the Mersey”. J’aime aussi la musique des États-Unis comme les Beachboys et aussi Phil Spectre, bien connu pour son “wall of sound”.

Mais, comme vous Sevahn, j’aime aussi la musique classique. Quand j’étais à l’école j’ai essayé jouer le violon, mais je n’étais pas assez de talent, malheureusement. C’est un instrument très difficile.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 14 novembre = Musique ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre = Musique !   Mercredi 14 novembre = Musique ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 14 novembre = Musique !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 mai: la musique
» Mercredi 27 aout: la musique...
» Mercredi 21 aout: la musique...
» Mercredi 30 mars : Les instruments de musique
» Mercredi 15 février: les instruments de musique...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: