| Vendredi 15 Juin : Solidarité | |
|
|
Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Vendredi 15 Juin : Solidarité Fri Jun 15, 2012 9:38 am | |
| Bonjour à tous !
Avez-vous pour habitude de donner de l'argent à des ONG (Organisations Non Gouvernementales) pour la lutte contre la famine, pour la protection de l'environnement ou pour une autre cause qui est importante pour vous ?
Avez-vous déjà fait une mission humanitaire dans votre vie ?
Merci à tous de vos réponses, je vous souhaite un excellent weekend !
Audrey | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Fri Jun 15, 2012 3:49 pm | |
| Bonjour Audrey,
Je ne le fais pas systématiquement, mais quand il y a désastre (tremblement de terre, tsunami, hurricane), je donne de l'argent aux victimes.
Merci, jessie | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Fri Jun 15, 2012 5:51 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
Oui, je donne de l’argent à des ONG souvent, surtout pour la protection de l’environnement, mais aussi pour les ONG politiques aux États Unis.
Je n’ai jamais fait une mission humanitaire, mais je veux vraiment travail chez un ONG un jour quand je prendre la retraite.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Sat Jun 16, 2012 9:22 am | |
| Bonjour Audrey et tout le monde
Tous les mois j'ai fait un don à Médecins Sans Frontières de lequel a pris de mon compte bancaire automatiquement. Je commence à faire cela il y quelques années.
J'ai aussi fait le don irrègulierement à autres ONGs lequels comporte à la recherche médicale et aux pauvres.
Je n'ai jamais fait une mission humanitaire.
Bon week-end Nada |
|
| |
Ksenia S Ryabova
Number of posts : 11 Localisation : Bruxelles, Belgique Registration date : 2012-06-16
| Subject: Solidarité Sat Jun 16, 2012 10:28 am | |
| Bonjour Audrey ! Bonjour à tous ! Une question formidable, je crois que c’est vraiment importent aider quand on peut et comme nous pouvons, pas justement avec l’argent, il y à toujours une possibilité minimum une . Parfois même un mot gentil avec un sourire est assez. Je suis un volontaire dans le Serve The City à Bruxelles en Belgique, c’est un mouvement de volontaires de par le monde saisissant les opportunités locales qui s’offrent à eux de servir leurs villes respectives. Beaucoup de gens veulent s’impliquer au sein de leur communauté et aider d’une manière ou d’une autre, mais il est souvent difficile de savoir par où commencer ou même si les petits gestes que l’on accomplit ont un impact significatif. Serve the City organise des événements où les volontaires peuvent commencer à faire preuve de bonté de façon pratique auprès de personnes dans le besoin. Nous pensons que beaucoup de gens faisant des petites choses ensemble peuvent faire une grande différence. www.servethecity.beAussi, je suis une cofondatrice de la fondation caritative sans but lucratif ‘Brave Russian Hearts’ à Tcherepovets, en Russie. On aide les personnes avec mobilité limité à toutes les façons possibles, médicale, psychologique, divertissant etc. www.braverussianhearts.com Peut être vous savez de WWF, c’est l’une des organisations internationales de conservation de la nature indépendantes les plus étendues et les plus respectées au monde et je donne l’argent à WWF à Belgique. www.wwf.beÀ partir de semaine passée je pense de donner le sang à la Croix Rouge Belgique et j’ai déjà déposé mes vêtements vieux chez eux. www.croix-rouge.beIl y à beaucoup de choses que on peut faire dans le monde ! Un très bon weekend à tous ! Ksénia ♡ | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Mon Jun 18, 2012 10:58 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Audrey,
Je ne le fais pas systématiquement, mais quand il y a désastre (tremblement de terre, tsunami, hurricane ouragan), je donne de l'argent aux victimes.
Merci, jessie Merci de cette réponse Jessie, c'est très généreux de votre part d'aider les sinistrés des catastrophes naturelles ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Mon Jun 18, 2012 11:00 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
Oui, je donne souvent de l’argent à des ONG souvent, surtout pour la protection de l’environnement, mais aussi pour les ONG politiques aux États Unis.
Je n’ai jamais fait une mission humanitaire, mais je veux vraiment travailler dans chez un ONG un jour quand je prendrai la retraite.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, C'est une bonne idée de s'investir dans un mission humanitaire à la retraite ! A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Mon Jun 18, 2012 11:01 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde
Tous les mois j'ai fait je fais un don à Médecins Sans Frontières de lequel a pris de qui prélève sur mon compte bancaire automatiquement. J'ai commencé à faire cela il y quelques années.
J'ai aussi fait le don irrègulierement à autres ONGs lequels comporte à la recherche médicale et aux pauvres.
Je n'ai jamais fait une mission humanitaire.
Bon week-end Nada Merci de votre réponse et à bientôt ! Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Mon Jun 18, 2012 11:06 pm | |
| - Ksenia S Ryabova wrote:
- Bonjour Audrey !
Bonjour à tous ! Une question formidable, je crois que c’est vraiment important d'aider quand on peut et comme quand nous pouvons, pas justement avec l’argent, il y à toujours une possibilité minimum une . Parfois même un mot gentil avec un sourire est assez. Je suis un volontaire dans le Serve The City à Bruxelles en Belgique, c’est un mouvement de volontaires de par le monde saisissant les opportunités locales qui s’offrent à eux de servir leurs villes respectives. Beaucoup de gens veulent s’impliquer au sein de leur communauté et aider d’une manière ou d’une autre, mais il est souvent difficile de savoir par où commencer ou même si les petits gestes que l’on accomplit ont un impact significatif. Serve the City organise des événements où les volontaires peuvent commencer à faire preuve de bonté de façon pratique auprès de personnes dans le besoin. Nous pensons que beaucoup de gens faisant des petites choses ensemble peuvent faire une grande différence. www.servethecity.be Aussi, je suis une cofondatrice de la fondation caritative sans but lucratif ‘Brave Russian Hearts’ à Tcherepovets, en Russie. On aide les personnes à mobilité réduite de toutes les façons possibles, médicale, psychologique, divertissant etc. www.braverussianhearts.com Peut être vous savez de connaissez WWF, c’est l’une des organisations internationales de conservation de la nature indépendantes les plus étendues et les plus respectées au monde et je donne l’argent à WWF à Belgique. www.wwf.be Depuis la semaine passée je pense de donner le sang à la Croix Rouge Belgique et j’ai déjà déposé mes vieux vêtements chez eux. www.croix-rouge.be Il y à beaucoup de choses que on peut faire dans le monde ! Un très bon weekend à tous ! Ksénia ♡
Bonsoir Ksénia, Vous êtes une personne vraiment dévouée aux autres, c'est tellement rare dans ce monde ! Merci de cette belle réponse ! Audrey | |
|
| |
CarolS
Number of posts : 18 Registration date : 2012-06-05
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Thu Jun 21, 2012 12:55 am | |
| Bonjour Audrey,
Ma famille a soutenu une fille au Philippines pour plusieurs ans. À présent elle a 19 ans et l’organisation trouvera un autre enfant qui a besoin d’aide. Nous envoyons de l’argent à plusieurs ONGs chaque année. Il y a beaucoup d’appels pour aide dans ce monde. Comme Audrey, nous aimons Médecins Sans Frontières et nous soutenons des organisations locales qui aident les pauvres et les organisations qui font la recherche médicale.
De temps en temps mes enfants vendent les boissons ou les biscuits devant la maison pour gagner de l’argent. Ils doivent partager leurs gains avec une organisation caritative. Le printemps ils ont envoyé $10 pour aider les victimes locales d’une tornade très destructive. Ce n’est pas beaucoup mais je veux qu’ils apprennent l’importance de charité.
Bonne journée, Carol
| |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité Fri Jun 22, 2012 10:08 am | |
| - CarolS wrote:
- Bonjour Audrey,
Ma famille a soutenu une fille au Philippines pour pendant plusieurs années. À présent elle a 19 ans et l’organisation trouvera un autre enfant qui a besoin d’aide. Nous envoyons de l’argent à plusieurs ONGs chaque année. Il y a beaucoup d’appels pourà l' aide dans ce monde. Comme Audrey, nous aimons Médecins Sans Frontières et nous soutenons des organisations locales qui aident les pauvres et les organisations qui font la recherche médicale.
De temps en temps mes enfants vendent des boissons ou des biscuits devant la maison pour gagner de l’argent. Ils doivent partager leurs gains avec une organisation caritative. Le printemps dernier, ils ont envoyé $10 pour aider les victimes locales d’une tornade très destructive. Ce n’est pas beaucoup mais je veux qu’ils apprennent l’importance de la charité.
Bonne journée, Carol
Merci Carol de cette réponse. A bientôt ! Audrey | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 15 Juin : Solidarité | |
| |
|
| |
| Vendredi 15 Juin : Solidarité | |
|