French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine

Go down 
+2
jessewu
Ksenia S Ryabova
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne

Number of posts : 376
Registration date : 2009-11-24

Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Empty
PostSubject: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 12:28 am

Bonjour à tous !

C'est dimanche soir et, comme d'habitude, je regarde mon agenda pour vérifier ce que la semaine prochaine me réserve. En général, je compare mon agenda avec celui de mon compagnon pour ne rien oublier.
Et bien entendu, je réfléchis à la question du jour pour le lundi.

Et vous ? Est-ce que vous avez aussi un rituel ou des habitudes du dimanche soir ?

Je vous souhaite une bonne semaine, bien organisée !
Marianne
Back to top Go down
Ksenia S Ryabova

Ksenia S Ryabova

Number of posts : 11
Registration date : 2012-06-16

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 4:39 pm

Bonjour Marianne et tout le monde !
Moi, je ne peux pas vivre sans l’agenda pour chaque jour, semaine et au moins un mois prochain Very Happy . Et les dimanches sont vraiment importants parc que en général ils sont ‘la débute de la vie nouvelle ‘ Wink .
Je trouve que la planification avec le ‘time management’ m’aide beaucoup de réaliser maximum des objectifs. Mais honnêtement parfois je suis un peu paresseuse ;-)…Pensez-vous que tantôt on doit uniquement aimer le moment ? Wink Ça c’est mon excuse…
Une très belle journée et une semaine productive !
Ksénia ♡
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeMon Jun 25, 2012 8:05 pm

Bonjour Marianne,

C'est une très bonne habitude! Moi en général je ne fais rien dimanche soir... peut-être il faut que j'apprenne cette habitude de vous et commencer à préparer la semaine Smile

merci,
jessie
Back to top Go down
Anasuya

Number of posts : 6
Registration date : 2012-05-14

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 12:29 pm

Bonjour tout le monde,

Le dimanche soir est important pour moi--- si c'est un jour tranquille, je me sens beaucoup plus relaxe lundi matin. J'essaie de preparer quelque chose pour le diner plutot speciale parce que j'aime faire la cuisine et je peux la faire sans etre pressee comme pendant la semaine. J'aime bien cuisiner le poulet et les legumes au four--ce n'est pas un plat qui est tres difficile et il nous fait sentir reconfortes.

J'essaie aussi de me coucher tot---meme si je passe un peu de temps a' lire, parce que bien dormir dimanche veut dire se revieller frais et dispos lundi matin.

Merci,

Anasuya
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeTue Jun 26, 2012 5:36 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je n’ai pas une habitude ou rituel officielle du dimanche soir, mais il m’arrive très souvent de prends un bon diner avec ma femme et mon coloc. Pendant l’été, nous dinons toujours à l’extérieur. J’aime bien profiter du dernier parti du week-end comme ça. Je me trouve qu’il il me permettre de commencer le lundi avec un esprit frais.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 9:09 am

Dimanche soir n'est pas spécial pour moi. Chaque soir est amusante pour moi. Oui, je regard le calendrier pour rappeller les peu rendez-vous que je peux avoir. Mais habituellement, les taches pour le jour suivant décident par le temps, les saisons car je suis un fermier. Il y a toujours beaucoup de tâches si je dois organiser jour par jour.

Pendant le semaine j'ai des rituels. Deux fois je exercise ma cornemuse avec mon copin et tous les mercredi nous observons les oiseaux avec un groupe.

À bientot, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 1:38 pm

Ksenia S Ryabova wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde !
Moi, je ne peux pas vivre sans l’agenda pour chaque jour, semaine et au moins un mois prochain Very Happy . Et les dimanches sont vraiment importants parce qu'(e )en général ils sont ‘la le début(e) de la vie nouvelle ‘ Wink .
Je trouve que la planification avec le ‘time management’ m’aide beaucoup à de réaliser le maximum d'(es )objectifs. Mais honnêtement parfois je suis un peu paresseuse ;-)…Pensez-vous que tantôt on doit uniquement aimer le moment ? Wink Ça c’est mon excuse…
Une très belle journée et une semaine productive !
Ksénia ♡
Bonjour Ksénia,
Je pense aussi que c'est important d'apprécier le moment et de ne pas toujours penser à ce qui va se passer plus tard. Mais une bonne organisation évite de mauvaise surprises.
Merci pour cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 1:41 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

C'est une très bonne habitude! Moi en général je ne fais rien dimanche soir... peut-être qu'il faut que j'apprenne cette habitude de vous et que je commence à préparer la semaine Smile

merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne habitude. C'est quelques fois déprimant de finir le week-end en pensant déjà au travail. Pour moi, c'est juste nécessaire ...
Merci de cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 1:45 pm

Anasuya wrote:
Bonjour tout le monde,

Le dimanche soir est important pour moi--- si c'est un jour tranquille, je me sens beaucoup plus relaxe lundi matin. J'essaie de préparer quelque chose pour le dîner plutôt spécial(e) parce que j'aime faire la cuisine et je peux la faire sans être pressée comme pendant la semaine. J'aime bien cuisiner le poulet et les légumes au four--ce n'est pas un plat qui est très difficile et il nous fait sentir réconfortés.

J'essaie aussi de me coucher tôt---même si je passe un peu de temps à lire, parce que bien dormir dimanche veut dire se réveiller frais et dispos lundi matin.

Merci,

Anasuya
Bonjour Anasuya,
Super, vos dimanches soirs me plaisent beaucoup. Je dois avouer qu'il m'arrive souvent d'oublier d'aller me coucher tôt ! Peut-être que j'essaie de rallonger le week-end !
Bonne fin de semaine et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 1:49 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je n’ai pas une habitude ou un rituel officielle du dimanche soir, mais il m’arrive très souvent de prendre(s) un bon dîner avec ma femme et mon coloc. Pendant l’été, nous dînons toujours à l’extérieur. J’aime bien profiter de lau dernière partie du week-end comme ça. Je me trouve qu’il me permettre de commencer le lundi avec un esprit frais.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Un bon repas tranquille, c'est vraiment la meilleure façon de terminer le week-end. Je suis d'accord avec vous.
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeWed Jun 27, 2012 1:56 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Dimanche soir n'est pas spécial pour moi. Chaque soir est amusant(e) pour moi. Oui, je regarde le calendrier pour me rappeller les quelques (peu) rendez-vous que je peux avoir. Mais habituellement, les tâches pour le jour suivant sont décidées(ent) par le temps, les saisons car je suis un fermier. Il y a toujours beaucoup de tâches si je dois organiser au jour le jour (jour par jour).

Pendant la semaine j'ai des rituels. Deux fois je m'exerce(ise) à la cornemuse avec mon copin et tous les mercredis nous observons les oiseaux avec un groupe.

À bientot, Frank
Bonjour Frank,
Je sais que vous appréciez la vie sans agenda bien rempli et je vous envie un peu ! Quand la météo décide des travaux de la journée, on vit en accord avec la nature.
Merci de cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeThu Jun 28, 2012 9:59 am

Bonjour Marianne

Comme vous, j'ai verifier mon agenda dimanche soir pour voir ce que cela me reserver. J'ai également penser aux les autres choses. Par exemple, ce que je vais porter chaque jour pour le travail si je n'ai pas de cela penser le matin, parce que je préfère arriver de bonne heure et finir de bonne heure. Je préfère preparer mes vêtements, par exemple, si j'ai besoin de faire le repassage parce que je n'aime pas du tout faire cela le matin avant le travail parce que je n'ai assez pas le temps le matin.

Bien entendu si je n'ai pas de verifer mon agenda alors, ce n'est pas catastrophe.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitimeFri Jun 29, 2012 12:21 pm

Nada wrote:
Bonjour Marianne,

Comme vous, j'ai vérifie(r) mon agenda dimanche soir pour voir ce que cela me réserve(r). J'ai également pensé(er) aux les autres choses. Par exemple, ce que je vais porter chaque jour pour le travail (si je n'ai pas de cela penser le matin), parce que je préfère arriver de bonne heure et finir de bonne heure. Je préfère préparer mes vêtements, par exemple, si j'ai besoin de faire le repassage parce que je n'aime pas du tout faire cela le matin avant le travail, parce que je n'ai pas assez (pas) de temps le matin.

Bien entendu si je n'ai pas de vérifé(er) mon agenda alors, ce n'est pas catastrophe.

Bonne journée
Nada
Bonjour Nada,
Moi aussi, je prépare les vêtements pour le travail le soir, mais uniquement si je dois me lever très tôt. Je n'arrive pas à réfléchir le matin tôt !

Merci pour cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine   Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 24 juin : dimanche soir : préparer la semaine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 15 juin - Le vendredi soir
» vendredi 20 juin : La semaine du Baccalauréat !
» Lundi 9 janvier : On sort ce soir ?
» Lundi 18 mai : jour de la semaine
» Lundi 29 octobre: C'est la semaine d'Halloween!!