| Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Tue Jul 03, 2012 4:42 am | |
| Bonjour à tous,
En juillet, il y a les fêtes nationales du Canada le 1er, des Etats-Unis le 4, de la France le 14. En connaissez-vous d'autres ? Fêtez-vous celle de votre pays ? Savez-vous quel événement historique est commémoré à cette date particulière ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée !
Carine L.
| |
|
| |
Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Tue Jul 03, 2012 9:39 am | |
| Bonjour Carine et tout le monde, Le troisième lundi de ce mois est un jour férié pour faire le pont. Alors, le 16 juillet est la fête nationale qui s'appelle "le jour de la mer" au Japon en 2012. Il semble qu'on doit remercier la bénédiction de la mer, car notre pays en est entouré. Peut-être que nous ramasserons des déchets comme des bouteilles en plastique au bord de la mer. Puis, on mettra en maillot de bain et commencera à nager cet été. Il faudrait protéger la nature autant que possible afin de maintenir les ressources naturelles limitées. Bonne journée, Sean | |
|
| |
Miri
Number of posts : 3 Registration date : 2012-06-08
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Tue Jul 03, 2012 1:21 pm | |
| Bonjour
Je suis allemande et la, on a beaucoup des jour ferie, surtout ces jours sont religieuses mais il y a un jour particulaire en octobre ce que celebrer l'unite de Allemange en 1989.
Maintenant je habite en Angleterre et les anglais ne celebrent pas un jour comme ca. Ils les replace du jours de "Bank Holiday". C'est un jour ne connecte pas avec une event de l'histoire ou de la religion.
Mercie et bonne journee
Miriam
| |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Tue Jul 03, 2012 3:26 pm | |
| Bonjour Carine,
Je sais qu'il y a des 'fireworks' (comment on dit en français?) au 4 juillet aux Etats Unis pour la fête nationale, et des familles se réunissent pour manger et regarder le fireworks ensemble.
merci, jessie | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Wed Jul 04, 2012 10:46 am | |
| Bonjour Carine En Australie le jour national le plus important est Australia Day celui on fête en 26 janvier. En outre chaque état et territoire dans de lequel il y en a huit fête un jour férié. Par exemple, à Canberra, où je vis, on fête Canberra Day en mi-mars. C'est seul un jour férié à Canberra. Encore un jour férié que on y fête est Family and Community Day en octobre. Bonne journée Nada
|
|
| |
Alicia
Number of posts : 39 Registration date : 2011-07-25
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Wed Jul 04, 2012 7:41 pm | |
| Bonjour Carine et tout le monde,
Je suis américaine, et aujourd'hui est la fête nationale des Etats-Unis! Cette date commémore la signature de la Déclaration d'Indépendance (de la Grande-Bretagne) en 1776. Chaque année j'aime voir des feux d'artifice. Une fois j'en ai vu à Washington D.C. pendant un grand concert. C'était formidable! J'aime aussi faire du barbecue avec mes amis et ma famille. Cependant, je suis en France cette année, donc la fête nationale est la semaine prochaine.
Alicia | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Thu Jul 05, 2012 2:52 am | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Carine et tout le monde,
Le troisième lundi de ce mois est un jour férié pour faire le pont. Alors, le 16 juillet est la fête nationale qui s'appelle "le jour de la mer" au Japon en 2012. Il semble qu'on doit remercier la bénédiction de et qu'on bénisse la mer, car notre pays en est entouré. Peut-être que nous ramasserons des déchets comme des bouteilles en plastique au bord de la mer. Puis, on se mettra en maillot de bain et on commencera à nager cet été. Il faudrait protéger la nature autant que possible afin de maintenir les ressources naturelles limitées.
Bonne journée,
Sean Merci Sean pour cette information, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Thu Jul 05, 2012 2:56 am | |
| - Miri wrote:
- Bonjour
Je suis allemande et la, on a beaucoup des jours feries, surtout ces jours sont religieusesx mais il y a un jour particulaireier en octobre ce que qui celebrer l'unite de Allemangne en 1989.
Maintenant je' habite en Angleterre et les anglais ne celebrent pas un jour comme ca. Ils les replacent du par des jours de "Bank Holiday". C'est un jour ne connecte pas avec une event qui n'est pas lié à un événement de l'histoire ou de la religion.
Mercie et bonne journee
Miriam
Merci de partager ces informations Miriam, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Thu Jul 05, 2012 2:58 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Carine,
Je sais qu'il y a des 'fireworks' (comment on dit en français?) feux d'artifice au le 4 juillet aux Etats Unis pour la fête nationale, et des familles se réunissent pour manger et regarder le fireworks les feux d'artifice ensemble.
merci, jessie Merci pour votre réponse Jessie, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Thu Jul 05, 2012 3:01 am | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Carine
En Australie le jour national le plus important est Australia Day celui on fête en le 26 janvier. En outre chaque état et territoire dans de lequel( il y en a huit) fête un jour férié. Par exemple, à Canberra, où je vis, on fête Canberra Day en à la mi-mars. C'est seulement un jour férié à Canberra. Encore un jour férié que' on y fête est Family and Community Day en octobre. Bonne journée Nada
Merci Nada pour ces informations, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Thu Jul 05, 2012 3:03 am | |
| - Alicia wrote:
Je suis américaine, et aujourd'hui c'est la fête nationale des Etats-Unis! Cette date commémore la signature de la Déclaration d'Indépendance (de la Grande-Bretagne) en 1776. Chaque année j'aime voir des feux d'artifice. Une fois j'en ai vu à Washington D.C. pendant un grand concert. C'était formidable! J'aime aussi faire du un barbecue avec mes amis et ma famille. Cependant, je suis en France cette année, donc la fête nationale est la semaine prochaine.
Alicia Merci Alicia pour votre réponse, Carine | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Mon Jul 09, 2012 4:25 am | |
| Bonjour Carine et tout le monde,
Je ne connaissais les jours nationales sauf que les unes qui vous avez notés. J’aime bien le 4 Juillet ici aux Etats-Unis. Les feux d’artifices sont toujours amusants, et j’adore le BBQ. Il semble que le BBQ est presque obligatoire pour nous américains. Je ne sais pas pour quoi, mais c’est très populaire le 4 juillet.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... Tue Jul 10, 2012 3:26 am | |
| - Jim wrote:
Je ne connaissais les jours nationales sauf que les unes qui que les fêtes nationales que vous avez notées. J’aime bien le 4 Juillet ici aux Etats-Unis. Les feux d’artifices sont toujours amusants, et j’adore le BBQ. Il semble que le BBQ est soit presque obligatoire pour nous américains. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est très populaire le 4 juillet.
A bientôt,
Jim
Merci Jim pour votre réponse, Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... | |
| |
|
| |
| Mardi 3 Juillet : le mois des fêtes nationales... | |
|