corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi29 juillet : les fêtes de Bayonne Sat Jul 30, 2016 3:21 pm | |
| Bonjour à Tous Ce mercredi, la 80e édition des fêtes de Bayonne (Sud ouest de la France) ont débuté et dureront 5 jours. Il paraît que c’est le 5e plus gros rassemblement populaire au monde avec plus d’un million de « festayres » (fêtards, en gascon, patois local) : regarder les images de la fête à Bayonne- connaissez-vous cette fête si typique du Sud ouest - que pensez-vous des courses de vachettes ? - avez-vous des fêtes traditionnelles dans votre région à nous raconter ? à bientôt, Corinne | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: vendredi29 juillet : les fêtes de Bayonne Tue Aug 02, 2016 9:54 am | |
| Bonjour Corinne et tout le monde
Je ne connais pas cette fête –j’ai regardé des images sur le web - j’aimerais bien y aller ! Il n y a pas des fêtes traditionnelles dans ma région. La plupart de festivals en Angleterre sont les festivals de musique. Le plus célèbre entre eux est Glastonbury il est énorme. Il se passe près de Glastonbury à une ferme qui s’appelle Worthy Farm qui couvre 1000 acres avec 100 estrades. Il est très rare s’il fait beau. Normalement les images nous voir à la télévision sont des personnes couvertes de la boue et le terrain ressemble à un champ labouré. Toutefois la foule l’adore malgré la pluie. Il n'est ^pas mon idée de plaisir surtout avoir à dormir dans une tente _ mais j’aime bien regarder des concerts à la télévision
L’autre festival qui très célèbre est le festival d’Edinburgh Fringe Festival ou simplement le Fringe. Il est le plus grand festival des arts du monde. En 2015 il a duré 25 jours de proprosait 50,’459 représentations de 3,314 spectacles dans 313 liux : Etabli en 1947 comme alternative à Edinburgh Arts Festival il a lieu chaque année en Edinburgh au mois d’août. Il y a beaucoup de jeunes gens qui sont là pour montrer leur musique ou une pièce de théâtre pour la première fois et ils espèrent que quelqu’un important va le voir qui peut les aider d’établir leur carrière
Au sujet des courses de vachettes – il est difficile d’avoir une opinions sans connaitre les détails
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: vendredi29 juillet : les fêtes de Bayonne Fri Aug 05, 2016 3:02 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde
Je ne connais pas cette fête –j’ai regardé des images sur le web - j’aimerais bien y aller ! Il n y a pas des fêtes traditionnelles dans ma région. La plupart des festivals en Angleterre sont les festivals de musique. Le plus célèbre d'entre eux est Glastonbury il est énorme. Il se passe près de Glastonbury à une ferme qui s’appelle Worthy Farm qui couvre 1000 acres avec 100 estrades. Il c'est très rare s’il fait beau. Normalement les images que nous voir voyons à la télévision sont des personnes couvertes de la boue et le terrain ressemble à un champ labouré. Toutefois la foule l’adore malgré la pluie. Il ce n'est ^pas mon idée de plaisir surtout avoir à de devoir dormir dans une tente _ mais j’aime bien regarder des concerts à la télévision
L’autre festival qui très célèbre est le festival d’Edinburgh Fringe Festival ou simplement le Fringe. Il c'est le plus grand festival des arts du monde. En 2015 il a duré 25 jours de et proposait 50,’459 représentations de , 3,314 spectacles dans 313 lieux : Etabli en 1947 comme alternative à Edinburgh Arts Festival il a lieu chaque année en Edinburgh au mois d’août. Il y a beaucoup de jeunes gens qui sont là pour montrer leur musique ou une pièce de théâtre pour la première fois et ils espèrent que quelqu’un d'important va le voir qui peut les aider à commencer ( d’ établir) leur carrière
Au sujet des courses de vachettes – il est difficile d’avoir une opinions sans connaitre les détails
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Merci Lucy, en France en général, quand il pleut lors d'un festival de plein air, les representations sont annulées. Je ne connaissais pas ces festivals. Merci pour l'info ! | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi29 juillet : les fêtes de Bayonne | |
| |
|