French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 juillet - Les soldes

Go down 
+2
jessewu
Gill T
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 7:24 am

Bonjour tout le monde !

Les soldes* ont commencé. En France, ils sont très réglementés : soldes d'été fin juin et juillet, soldes d'hiver fin décembre et janvier, 5 semaines chaque fois, avec des dates précises fixées par le gouvernement, plus deux semaines dans l'année (les soldes "flottants") dont les commerçants peuvent fixer eux-mêmes les dates.

Comment cela se passe dans votre pays ? Y a-t-il aussi des soldes en ce moment ?
Est-ce que vous attendez les soldes pour aller acheter des vêtements, ou d'autres choses ?


Merci, et bon shopping !
Annick


* Attention : le mot "solde" est masculin. On devrait dire : "Il y a de bons soldes aux Galeries Lafayette". Mais beaucoup de Français se trompent et l'utilisent au féminin : "Il y a de bonnes soldes aux Galeries Lafayette"...




[b]
Back to top Go down
Gill T




Number of posts : 8
Registration date : 2012-04-27

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 2:20 pm

Bonjour Annick,
Je viens d'angleterre ou les soldes continuent presque toute l'année, ils ne sont pas reglées du tout par le gouvernement. Je n'ai jamais trouvé les bonnes affaires en angleterre comme j'ai eu en france. Je prefére les soldes en france, je trouve qu'il y a toujours les bonnes affaires . J'attend les soldes pour acheter mes vetements surtout cette année à cause du mauvais temps il y a beaucoup de bonnes affaires dans les magasins et les boutiques dans ma region en ce moment.
Je veux aussi acheter du meubles donc j'attend le deuxième ou peut-etre si j'ai de la chance le troisième démarque.
bon shopping à tous le monde.
Gillian
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 4:41 pm

Bonjour Annick,

Oui je me souviens des soldes!! C'est vrai que c'est très tentant d'aller acheter des trucs au moment des soldes. Quand j'étais en France, j'ai été assez surprise d'apprendre que le gouvernement fait des règles sur des soldes. Je pense que dans mon pays, les commerçants peuvent baisser leur prix quand ils veulent.

merci,
jessie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 9:40 pm

Gill T wrote:
Bonjour Annick,
Je viens d'Angleterre où les soldes continuent presque toute l'année, ils ne sont pas réglé(e)s du tout par le gouvernement. Je n'ai jamais trouvé les de bonnes affaires en Angleterre comme j'ai eu en France. Je préfère les soldes en France, je trouve qu'il y a toujours les de bonnes affaires. J'attends les soldes pour acheter mes vêtements surtout cette année à cause du mauvais temps il y a beaucoup de bonnes affaires dans les magasins et les boutiques dans ma région en ce moment.
Je veux aussi acheter du des meubles donc j'attends la deuxième ou peut-être si j'ai de la chance la troisième démarque.
bon shopping à tous le monde.
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour ce message intéressant. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire de meilleures affaires en France qu'en Angleterre...
Bon shopping à vous aussi ! J'espère que vous trouverez tout ce que vous espérez.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeThu Jul 05, 2012 9:41 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Oui je me souviens des soldes!! C'est vrai que c'est très tentant d'aller acheter des trucs au moment des soldes. Quand j'étais en France, j'ai été assez surprise d'apprendre que le gouvernement fait des règlements sur des soldes. Je pense que dans mon pays, les commerçants peuvent baisser leur prix quand ils veulent.

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Merci à vous aussi pour ce message. J'ai l'impression que la France est le seul pays qui réglemente autant ce que font les commerçants...

Bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeSat Jul 07, 2012 10:01 am

Oui, en Australie nous avons les soldes habituellement à le fin d'été, après l'hiver et après le fête de Noël.
Quand j'ai besoin d'outil ou un chose pour le verger, j'ai besoin de tout de suite, de même quand mes grosses chaussures's'usent, je les remet sans les soldes.

Quant à mes vêtements, notre jeune fille me donne les sous vêtements et des chaussettes chaque Noêl ou en mon anniversaire. Mes deux belles filles emballent les vielles chemises à la mode qui mes fils, leurs maris, n'ont plus besoin porter. Donc j'ai beaucoups de vêtements chic: ils ne sont pas convenir pour notre verger, et aussi mon chien préfére l'odour de mes vêtements de travail, spécialement si je ne les ai pas changé depuis plusieurs jours, il ne manifest de l'intérêt pour les soldes.

C'est vrai que nous allons le club de film d'art, ou les concerts cela me fait plaisir à m'habiller dans les vêtments chics grace aux mes belles filles. Donc, je n' ai besoin de faire attention aux soldes.

poste script:
À peu près il y a deux années j'ai lu la biographie de Kofi Annan qui m'a mené lire au sujet Sergio de Mello. Est-ce que vous avez écrité sa biographie? J'ai fait autostop en Irak et en Afhganistan il y a quarante cing ou sept années. J'ai beaucoups de livres au sujet le moyen orient, ma heroine est Gertrude Bell.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeSun Jul 08, 2012 11:10 am

Bonjour Annick

En Australie, les soldes majeurs ont lieu durant mi-année et après Noël. D'habitude ils durant deux semaines. Après la crise economique (GFC) j'ai remarquée que les soldes sont plus fréquents et il me semble qu'il y aie les soldes tout le temps. Bien sûr les grandes soldes restent cependant la plupart des magasins ont des soldes en certains produits pendant tout l'année. Pour moi, surtout dans les grandes magasins, je trouve que si j'attends et je suis patiente la chose sera en solde prochainement. Donc je n'ai plus attendre pour les soldes majeurs. C'est très bien parce que je déteste la foule et si je vais j'ai la tendance ne pas aller durant le premier jour.

Quand j'étais en France il y a deux années je suis allée à les soldes pendant l'hiver. J'aime bien beaucoup et j'ai acheté beaucoup de vêtements.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeSun Jul 08, 2012 11:39 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, en Australie nous avons les soldes habituellement à la fin de l'été, après l'hiver et après la fête de Noël.
Quand j'ai besoin d'un outil ou d'une chose pour le verger, j'en ai besoin de tout de suite, de même quand mes grosses chaussures s'usent, je les remet rachète sans les soldes.

Quant à mes vêtements, notre jeune fille me donne les sous-vêtements et des chaussettes chaque Noël ou en à mon anniversaire. Mes deux belles-filles emballent les vieilles chemises à la mode que mes fils, leurs maris, n'ont plus besoin de porter. Donc j'ai beaucoup(s) de vêtements chic: ils ne sont pas convenir conviennent pas pour notre verger, et aussi mon chien préfère l'odeur de mes vêtements de travail, spécialement si je ne les ai pas changés depuis plusieurs jours, il ne manifeste de l' aucun intérêt pour les soldes.

C'est vrai que nous allons le au club de film d'art, ou les à des concerts cela me fait plaisir à de m'habiller dans les vêtements chics grâce aux à mes belles-filles. Donc, je n' ai pas besoin de faire attention aux soldes.

post(e) script:
À peu près il y a deux années j'ai lu la biographie de Kofi Annan qui m'a amené à lire au sujet de Sergio de Mello. Est-ce que vous avez écrit(é) sa biographie? J'ai fait de l'autostop en Irak et en Afghanistan il y a quarante cing ou sept années. J'ai beaucoups de livres au sujet le du Moyen-Orient, mon héroine est Gertrude Bell.

À bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ce message. C'est super que vous ayez des belles-filles si gentilles, et autres membres de la famille, qui s'occupent aussi bien de vous ! Dommage que votre chien apprécie moins... Wink

En effet, j'ai écrit la biographie de Sergio Vieira de Mello... Je comprends si bien comme vous avez dû apprécier votre voyage au Moyen-Orient ! J'ai vécu 1 an en Irak, il y a plus de 20 ans, et j'ai voyagé tout le long de la frontière afghane, en Iran et Pakistan, et j'en ai gardé des souvenirs inoubliables...

A bientôt Frank !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeSun Jul 08, 2012 11:47 am

Nada wrote:
Bonjour Annick

En Australie, les soldes majeurs ont lieu durant mi- au milieu de l'année et après Noël. D'habitude ils durent deux semaines. Après la crise économique (GFC) j'ai remarqué(e) que les soldes sont plus fréquents et il me semble qu'il y aie les soldes tout le temps. Bien sûr les grand(e)s soldes restent cependant la plupart des magasins ont des soldes en pour certains produits pendant tout l'année. Pour moi, surtout dans les grand(e)s magasins, je trouve que si j'attends et je suis patiente la chose sera en solde prochainement. Donc je n'ai plus à attendre pour les soldes majeurs. C'est très bien parce que je déteste la foule et si je j'y vais j'ai la tendance à ne pas y aller durant le premier jour.

Quand j'étais en France il y a deux années je suis allée à faire les soldes pendant l'hiver. J'aime bien beaucoup aimé et j'ai acheté beaucoup de vêtements.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour ce message, et sur vos explications de la manière dont les soldes se déroulent en Australie.
C'est vrai que le problème des périodes de soldes, c'est souvent qu'il y a trop de monde. Mais en France aussi, depuis la crise économique, j'ai l'impression qu'il y a moins de gens dans les magasins, même pendant les soldes.

Bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
tissypoda




Number of posts : 4
Registration date : 2012-06-25

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeSun Jul 08, 2012 6:34 pm

Bonjour Annick,

J'éspere que vous allez passez un bon weekend?

Comment cela ce passé dans votre pays?
En Angleterre je ne pense pas que les soldes sont tres réglementés mais je ne sais pas exactement. Il me semble que il ya des soldes pendant toute l’annee peut etre parce que la récession?

Y-a-t-il aussi des soldes en ce moment?
Que j’ai mentionné où j’habité a l’Angleterre c’est facile a trouver quelques choses moins cher. Personnellement j’attends pour les soldes avant d’acheter. C’est possible aussi a utiliser l’internet a trouver un marché, par example c’est un web il s’appelle ‘Style Shop’. On peut voir tous les chaussures par example, tous les marques, et après rendre visite au magasin seletioné. Je recois aussi les announces par email concernant les soldes.

Est ce que vous attendez les soldes pour aller acheter des vetements, ou d’autres choses
Il ya deux semaines j’ai acheté des chaussures pour l’été, deux paires de chaussures. J’ai pu profiter de la moitié du prix!

Vous avez profiter des soldes aussi?

Merci et a bientot
Karen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeMon Jul 09, 2012 3:23 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Aux Etats-Unis, il y a de temps pendant l’année ou presque tous les magasins ont des soldes, mais c’est juste la coutume, les dates ne sont pas réglées pas le gouvernement. Moi, je ne suis pas un grand « shoppeur », donc ils ne me fascinent pas. J’aime bien, bien sûr, d’économiser, mais il semble qu’il y a toujours deux cent choses qui sont plus intéressant que les magasins pour moi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeWed Jul 11, 2012 11:02 am

tissypoda wrote:
Bonjour Annick,

J'espère que vous allez passez un bon weekend?

Comment cela se passe dans votre pays?
En Angleterre je ne pense pas que les soldes sont très réglementés mais je ne sais pas exactement. Il me semble qu'il y a des soldes pendant toute l’année peuttre parce que à cause de la récession (ou : peut-être parce qu'il y a la récession) ?

Y-a-t-il aussi des soldes en ce moment?
Que Comme j’ai mentionné où j’habite a, en l’ Angleterre, c’est facile a de trouver quelques choses moins chères. Personnellement j’attends pour les soldes avant d’acheter. C’est possible aussi a d'utiliser l’internet a pour trouver un marché, par exemple c’est il y a un site web il qui s’appelle ‘Style Shop’. On peut voir toutes les chaussures par exemple, toutes les marques, et après rendre visite au magasin sélectionné. Je reçois aussi les announces par email concernant les soldes.

Est ce que vous attendez les soldes pour aller acheter des vêtements, ou d’autres choses
Il y a deux semaines j’ai acheté des chaussures pour l’été, deux paires de chaussures. J’ai pu profiter de la moitié du prix!

Vous avez profitéer des soldes aussi?

Merci et à bientôt
Karen

Bonjour Karen,

Merci pour ce message détaillé et intéressant ! J'ai l'impression que c'est plus facile en Angleterre qu'en France, où tout est trop réglementé. De plus en plus de Français achètent aussi par internet, mais le choix de sites web est moins important qu'en France.
Moi j'essaie d'attendre les soldes pour m'acheter des vêtements (et parfois d'autres choses, comme un nouvel ordinateur...) mais je suis souvent déçue car il n'y a plus le choix de modèles, de tailles ou de couleurs. Alors il m'arrive souvent d'entrer dans un magasin et de repartir avec des vêtements non en soldes, de la "nouvelle collection". En fait, "faire les soldes" pour les femmes françaises est souvent un moment amusant, et où on peut choisir plus librement dans les magasins (car les vendeuses sont très occupées, donc elles nous laissent plus tranquilles...!) Wink

Mais j'aime bien aussi aller faire les soldes dans un pays étranger de temps en temps... Je reviens juste de 2 jours à Milan, en Italie, avec ma fille et ma petite-fille, où nous avons pu acheter quelques vêtements à 50 % du prix !

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitimeWed Jul 11, 2012 11:05 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Aux Etats-Unis, il y a de temps pendant l’année ou presque tous les magasins ont des soldes, mais c’est juste la coutume, les dates ne sont pas réglées par le gouvernement. Moi, je ne suis pas un grand « shoppeur », donc ils ne me fascinent pas. J’aime bien, bien sûr, d’économiser, mais il semble qu’il y a toujours deux cent choses qui sont plus intéressantes que les magasins pour moi.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse bien écrite de "non-shoppeur" (je ne pense pas que le mot existe en français mais on pourrait l'inventer ! Wink).
Chaque fois que je vais aux Etats-Unis j'ai toujours l'impression qu'il y a des soldes tout le temps, mais il semble que c'est surtout pour encourager à consommer !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 juillet - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Les soldes   Jeudi 5 juillet - Les soldes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 juillet - Les soldes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été
» Vendredi 14 juillet : Les soldes!
» Jeudi 16 janvier - Les soldes
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 17 juillet: Si Obama est élu...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: