French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 16 janvier - Les soldes

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 janvier - Les soldes Empty
PostSubject: Jeudi 16 janvier - Les soldes   Jeudi 16 janvier - Les soldes Icon_minitimeThu Jan 17, 2019 1:46 am

Bonjour tout le monde !

En France les soldes (sales) d'hiver, dont les dates sont très réglementées, ont commencé le 8 janvier et se termineront le 18 février. Beaucoup de Français attendent que les soldes commencent pour acheter des vêtements, appareils ménagers, etc.

Dans votre pays, est-ce qu'il y a aussi des soldes d'hiver ?
En profitez-vous pour faire plus d'achats ? 
Qu'est-ce que vous cherchez surtout quand vous faites les soldes ?

Merci pour vos réponses !  Smile
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 16 janvier - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 janvier - Les soldes   Jeudi 16 janvier - Les soldes Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 12:09 am

Bonjour Annick et tout le monde

Il me semble qu’en Angleterre il y a les soldes toutes les deux minutes. En revanche pendant mon enfance il y avait les soldes de janvier qui étaient très populaires avec beaucoup du monde. Cependant je déteste les foules immenses donc j’évite les grands soldes
.
Avant Noël j’ai trouvé que beaucoup de magasins, surtout leurs qui vendent les vêtements, ont eu plusieurs vêtements en solde. J’essaye toujours de choisir quelque chose dans les soldes mais si je veux quelque chose pour une occasion spéciale le prix n’est pas si important

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 janvier - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 janvier - Les soldes   Jeudi 16 janvier - Les soldes Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 8:12 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Il me semble qu’en Angleterre il y a les soldes toutes les deux minutes.   En revanche pendant mon enfance il y avait les soldes de janvier qui étaient très populaires avec beaucoup du monde.  Cependant je déteste les foules immenses donc j’évite les grands soldes
.  
Avant Noël j’ai trouvé que beaucoup de magasins, surtout leurs ceux qui vendent des vêtements, ont eu plusieurs vêtements en solde.  J’essaye toujours de choisir quelque chose dans les soldes mais si je veux quelque chose pour une occasion spéciale le prix n’est pas si important

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse en excellent français. Vous m'avez fait rire avec votre remarque qu'en Angleterre il y a des soldes toutes les deux minutes !  Very Happy il me semble que c'est pareil aux Etats-Unis - mais pas du tout en France, où les soldes sont beaucoup plus rares, même s'il y en a plus aujourd'hui qu'il y a quelques années. Mais elles ont aussi moins de succès, donc on peut très bien faire les soldes sans qu'il y ait une foule immense - ce qui est bien plus agréable il faut dire !

Mais c'est vrai que les soldes ne sont pas toujours satisfaisants. Personnellement, quand je cherche vraiment quelque chose de précis, je ne le trouve jamais pendant les soldes !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 16 janvier - Les soldes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 janvier - Les soldes   Jeudi 16 janvier - Les soldes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 16 janvier - Les soldes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 10 janvier: Les soldes
» Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver
» Jeudi 16 juillet - Les soldes d'été
» Jeudi 5 juillet - Les soldes
» Jeudi 24 janvier - La lenteur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: