French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver

Go down 
+3
Anninrain
jessewu
Jim
7 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeFri Jan 10, 2014 12:18 pm

Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien et je vous présente tous mes vœux pour 2014 !
La période des soldes d’hiver a commencé en France depuis mercredi 8 janvier et ce pour 5 semaines.
Y a-t-il les soldes d’hiver où vous habitez ?
Attendez-vous les soldes pour acheter ce dont vous avez besoin ?
En avez-vous profité cette année ? Était-ce intéressant ?
Merci d’avance de vos réponses, bonne fin de semaine et bon week-end à tous !
Aurélie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeFri Jan 10, 2014 6:36 pm

Bonjour Aurélie et tout le monde,

Les soldes ici ne sont tellement pas organisées comme en France. Il y a habituellement des soldes la jour après le Thanksgiving (Black Friday) et des soldes après le Noël. Je dois avouer que je ne suis pas grand fan du shopping donc les soldes ne m’intéressent pas beaucoup. De temps en temps je profite des réductions des prix, mais plus par hasard que intentionnelle.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeFri Jan 10, 2014 7:09 pm

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Les soldes ici ne sont (tellement) pas vraiment organisées comme en France.   Il y a habituellement des soldes (la) le jour après (le) Thanksgiving (Black Friday) / le lendemain de Thanksgiving et des soldes après (le) Noël.    Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan (du) de shopping donc les soldes ne m’intéressent pas beaucoup.  De temps en temps je profite des réductions (des prix), mais plus par hasard que de manière intentionnelle.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci pour votre réponse.
Je suis un peu comme vous, pas vraiment fan de shopping, mais avec 3 enfants, j'avoue que je profite de cette période pour leur acheter des vêtements et des chaussures.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeSat Jan 11, 2014 4:48 am

Bonjour Aurelie,

Aux Etats-Unis, il y a souvent des soldes autour de Thanksgiving et Noel, mais en general je fais pas beaucoup de shopping et j'achete pas grand chose..

jessie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeSat Jan 11, 2014 11:34 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Aux Etats-Unis, il y a souvent des soldes autour de Thanksgiving et Noël, mais en général je ne fais pas beaucoup de shopping et (j'achète) je n'achète pas grand chose...

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse.
Bon weekend,
Aurélie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeSat Jan 11, 2014 10:16 pm

Bonjour Aurélie,
Comme vous et Jim, moi aussi, je ne suis pas un grand fan de shopping. Alors que je me rends compte que les soldes sont une très bonne méthode d'acheter des choses essentiels pour les enfants je n'en profite pas souvent. Pour moi, c'est difficile d'acheter des choses qui ne sont pas nécéssaire à ce moment-là. De plus, je trouve trop souvent que les vêtements qu'on achète en janvier ne sont plus à la mode en juillet et mes enfants réfusent des porter. Oh la la!
Merci Aurélie et je vous souhaite un très bon weekend!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeMon Jan 13, 2014 10:22 am

Heureusement l'une des mes belles-filles a fait attention à des soldes après Noël. Donc elle a profité des prix moins cher et elle a acheté un nouveau réfrigérateur à moitié prix et aussi elle a acheté leur premier lave-vaiselle à un prix très réduit après cinq ans de marriage.
Je crois qu' il y a un grand débat en France sur l'overture des magasins le dimanche, le soir et les jours frériés. Aussi, je crois qu'en France les soldes sont soumises à des contraintes strictes.
Quant à moi, je m'intéressé davantage les vols à France moins cher et aussi les gites
plutôt que les soldes.
Meilleurs voeux pour l'année 2014
À bientôt, Frank
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeMon Jan 13, 2014 11:54 am

Bonjour!
En ce moment, je vois beaucoup de soldes partout dans les magasins de Tokyo. J'ai l'impression que les taux de réduction sont beaucoup plus qu'avant, souvent jusqu'à 70%. Moi, j'essaie de ne pas entrer dans les magasins parce que....une fois que j'y mets les pieds, il est difficile de sortir avec les mains vides. J'ai trop dépensé en décembre pour les anniversaires de ma famille, le Noël, etc., je dois m'abstenir de gaspillage. J'espère que je peux être assez stoïque pour cela. Mais je ne sais plus car les soldes continuent dans quelques semaines.... Dangereux, dangereux...

A bientôt !

Chikako
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeMon Jan 13, 2014 12:30 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Aurélie,
Comme vous et Jim, moi aussi, je ne suis pas (un grand) une grande fan de shopping. Alors que je me rends compte que les soldes sont une très bonne méthode (d') pour acheter des choses (essentiels) essentielles pour les enfants, mais je n'en profite pas souvent. Pour moi, c'est difficile d'acheter des choses qui ne sont pas nécéssaires à ce moment-là. De plus, je trouve trop souvent que les vêtements qu'on achète en janvier ne sont plus à la mode en juillet et mes enfants refusent (des) de les porter. Oh la la!
Merci Aurélie et je vous souhaite un très bon weekend!
Ann

Bonjour Ann,
Merci pour votre réponse.
Ah, les enfants et la mode ! Les miens sont encore trop jeunes pour donner leur avis.
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeMon Jan 13, 2014 4:43 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Heureusement l'une des mes belles-filles a fait attention (à des) aux soldes après Noël. Donc elle a profité des prix moins chers et elle a acheté un nouveau réfrigérateur à moitié prix et (aussi) elle a aussi acheté leur premier lave-vaisselle à un prix très réduit après cinq ans de (marriage) mariage.
Je crois qu' il y a un grand débat en France sur l'ouverture des magasins le dimanche, le soir et les jours fériés. Aussi, je crois qu'en France les soldes sont soumises à des contraintes strictes.
Quant à moi, je (m'intéressé) me suis intéressé davantage (les) aux vols les moins chers (à) pour la France (moins cher) et aussi (les) aux gîtes plutôt (que les) qu'aux soldes.
Meilleurs voeux pour l'année 2014
À bientôt, Frank  

Bonjour Frank,
Merci pour votre réponse.
Ah, les vols les moins chers... Depuis quelques temps, nous utilisons "Liligo", c'est un comparateur de vols qui vous envoie tous les jours les changements de prix, nous trouvons cela utile et cela nous a permis de prendre conscience que les prix fluctuent énormément d'un jour à l'autre.
Je vous confirme que les soldes sont très réglementées en France et que l'ouverture des magasins le dimanche, le soir et les jours fériés est un débat qui dure déjà depuis plusieurs années.
Tous mes voeux également pour 2014,
Aurélie


Last edited by Aurélie on Mon Jan 13, 2014 4:54 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeMon Jan 13, 2014 4:52 pm

chikako wrote:
Bonjour!  
En ce moment, je vois beaucoup de soldes partout dans les magasins de / à Tokyo.  J'ai l'impression que les taux de réduction sont beaucoup plus élevés qu'avant, souvent jusqu'à 70%.  Moi, j'essaie de ne pas entrer dans les magasins parce que....une fois que j'y mets les pieds, il est difficile de sortir (avec) les mains vides.  J'ai trop dépensé en décembre pour les anniversaires de ma famille, le Noël, etc., je dois m'abstenir de (gaspillage) gaspiller / dépenser.  J'espère que (je peux être assez stoïque pour cela) je ne vais pas craquer.  Mais je ne (sais plus) suis pas sûr car les soldes continuent (dans) encore pour quelques semaines.... C'est dangereux, dangereux...

A bientôt !

Chikako

Bonjour Chikako,
Merci pour votre réponse.
Ah, les bonnes affaires pendant les soldes... Difficile d'y résister ! Personnellement, j'essaye de n'acheter que ce dont j'ai vraiment besoin à court ou moyen terme.
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:36 pm

Bonjour Aurélie,

Même si j'aime une bonne affaire, je trouve qu'il est difficile de faire de shopping au cours de la période de soldes. Je préfère un magasin bien organisé, sans avoir à fouiller pour la bonne taille! Je trouve en Suisse, il existe déjà de soldes avant Noël maintenant, qui continuent pour tout le mois de janvier.

Bon shopping!
Giselle
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie


Number of posts : 201
Age : 44
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-04

Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitimeTue Jan 14, 2014 4:58 pm

Giselle wrote:
Bonjour Aurélie,

Même si j'aime (une) les bonnes affaires, je trouve qu'il est difficile de faire (de) du shopping au cours de / pendant la période (de) des soldes. Je préfère un magasin bien organisé, sans avoir à fouiller pour trouver la bonne taille! Je me trouve en Suisse, il existe déjà (de) des soldes avant Noël maintenant, qui continuent pour tout le mois de janvier.

Bon shopping!
Giselle

Bonjour Giselle,
Merci pour votre réponse.
Quelle chance vous avez d'avoir des soldes avant Noël, c'est pertinent pour faire de beaux cadeaux de Noël !
Bonne semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Empty
PostSubject: Re: Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver   Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 10 janvier : les soldes d'hiver
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 10 janvier: Les soldes
» Jeudi 16 janvier - Les soldes
» Vendredi 14 juillet : Les soldes!
» Vendredi 9 janvier : les dates….
» Vendredi 31 janvier : IKEA

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: