French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 29 janvier : Voyages

Go down 
+2
leigheliza
Audrey Hartz
6 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 29 janvier : Voyages Empty
PostSubject: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeFri Jan 29, 2010 11:59 am

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai envie de voyager donc j'aimerais que vous me racontiez le meilleur voyage de votre vie. Où était-ce ? Avec qui, combien de temps êtes-vous parti ? Et pourquoi est-ce le plus beau voyage de votre vie ?

Merci de vos réponses et bon week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
leigheliza

Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

PostSubject: Les Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeFri Jan 29, 2010 3:02 pm

Bonjour à tous,

Quelle une question difficile ! Je dois dire qu'il n'y a pas "le meilleur voyage de ma vie." Les voyages sont un passe-temps de mon mari et moi ; nous avons voyagé dans le monde entier en vacances et pour affaires depuis trente ans. Alors, j'ai les souvenirs des moments spéciaux qui sont passés pendant nombreux voyages. Par exemple: mon mari et moi avons porté une coupe de champagne dans le coucher du soleil au désert prés de Dubai pour fêter notre vingt-cinquième anniversaire de marriage; nous avons passé quatre semaines en vacances pendant ce voyage. Ou, un autre exemple, j'ai caché sous un tapi sur le siège arrière de une voiture pour passer le sécurité et entrer une usine en Arabie saoudite qui a interdit les femmes. Nous avons passé trois semaines pour affaires pendant ce voyage.

En bref, nous avons beaucoup de souvenirs comme ça!

Bon après-midi,
Lindsay
Back to top Go down
carolinet

Number of posts : 14
Registration date : 2010-01-20

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeMon Feb 01, 2010 12:05 am

Bonjour à tous

Je suis d’accord que c’est une question difficile !

Je ne suis pas sure que ce soit possible de choisir seulement un voyage. Quelque fois c’est la destination qui est important, quelque fois c’est notre compagnons qui font le voyage une expérience formidable (ou l’inverse….).

Pour ma part, je suis allée en Mongolie il y a sept ans et c’était un voyage merveilleux. Nous montions à cheval (chevaux ?) et traversions des steppes. Chaque nuit, après avoir fait environ huit heures dans la selle, nous campions sous les étoiles. La Mongolie est un pays magnifique – elle est très belle et elle a une culture très riche.

Bonne journée.

Caroline
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeMon Feb 01, 2010 6:31 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Bien que ce soit une bonne question, je ne peux pas la réponds parce que il y a trop de bonne voyages dans mon mémoire. J’ai des très bons souvenirs de chaque voyage, mais je ne peux pas dire quelle est le meilleur. Ma femme et moi, nous avons voyage dans beaucoup de pays en Europe, surtout la France, et chaque fois, nous découvrons quelque chose magnifique. Une de nos meilleurs voyages est quand nous avons loué un appartement à Pairs pour un mois. Nous restions dans la ville pendant le voyage entière, et nous n’avons fait rien en particulaire – seulement apprécier la vie quotidien (les marchés, les petits magasins, l’épicerie, les fromageries, la même café chaque matin …) !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Olga

Number of posts : 30
Registration date : 2010-01-10

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeTue Feb 02, 2010 9:26 am

Bonjour Audrey et à tous!

Le meilleur voyage de ma vie est toujours mon dernier voyage. Mais il y a un pais que j’adore et où je vais toujours avec un immense plaisir. C’est l’Espagne – un pays merveilleux avec la grande histoire et la grande culture, la architecture fabuleuse et la nature magnifique. J’essaye aller en Espagne chaque année une fois ou deux fois par année.

Aussi j’aimerais mentionner le Portugal. J’ai visité ce pays l’année derniere en aôut et la beaute de ce pays ma bouleversé. J’ai visité Lisbonne, Porto, Coimbra et beaucoup d’autres villes portugueses. C’est aussi le pays avec la quantité énorme des temples, églises, cathedrales et autres monuments de la architecture.

Bonne journée!

Olga
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 2:04 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Quelle une question difficile ! Je dois dire qu'il n'y a pas "le meilleur voyage de ma vie." Les voyages sont un passe-temps de mon mari et moi ; nous avons voyagé dans le monde entier en vacances et pour affaires depuis trente ans. Alors, j'ai les souvenirs des moments spéciaux qui se sont passés pendant de nombreux voyages. Par exemple: mon mari et moi avons porté une coupe de champagne au coucher du soleil dans le désert prés de Dubai pour fêter notre vingt-cinquième anniversaire de mariage; nous avons passé quatre semaines en vacances pendant ce voyage. Ou, un autre exemple, je me suis caché sous un tapis sur le siège arrière d' une voiture pour passer la sécurité et entrer une usine en Arabie saoudite qui était interdite aux femmes. Nous avons passé trois semaines pour affaires pendant ce voyage.

En bref, nous avons beaucoup de souvenirs comme ça!

Bon après-midi,
Lindsay

Bonjour Lindsay et merci de votre réponse !
Il vous est arrivé beaucoup d'aventures !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 2:08 pm

carolinet wrote:
Bonjour à tous

Je suis d’accord que c’est une question difficile !

Je ne suis pas sure que ce soit possible de choisir seulement un voyage. Quelque fois c’est la destination qui est importante, quelque fois c’est nos compagnons qui rendent le voyage une expérience formidable (ou l’inverse….).

Pour ma part, je suis allée en Mongolie il y a sept ans et c’était un voyage merveilleux. Nous sommes montés à cheval et avons traversé des steppes. Chaque nuit, après avoir fait environ huit heures en selle, nous avons campé sous les étoiles. La Mongolie est un pays magnifique – elle est très belle et elle a une culture très riche.

Bonne journée.

Caroline

Bonjour Caroline,

Quelle chance d'être allée en Mongolie, cela doit être un grand changement !

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 2:13 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Bien que ce soit une bonne question, je ne peux pas y répondre parce que il y a trop de bons voyages dans mon mémoire. J’ai des très bons souvenirs de chaque voyage, mais je ne peux pas dire quel est le meilleur. Ma femme et moi, nous avons voyage dans beaucoup de pays en Europe, surtout la France, et chaque fois, nous découvrons quelque chose de magnifique. Un de nos meilleurs voyages est quand nous avons loué un appartement à Pairs pour un mois. Nous sommes restés dans la ville pendant le voyage entier, et nous n’avons fait rien de particulier– seulement apprécier la vie quotidienne (les marchés, les petits magasins, l’épicerie, les fromageries, le même café chaque matin …) !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est vrai que Paris est très agréable pour passer des vacances mais c'est moins agréable d'y vivre !

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 2:20 pm

Olga wrote:
Bonjour Audrey et à tous!

Le meilleur voyage de ma vie est toujours mon dernier voyage. Mais il y a un pays que j’adore et où je vais toujours avec un immense plaisir. C’est l’Espagne – un pays merveilleux avec la grande histoire et la grande culture, la architecture fabuleuse et la nature magnifique. J’essaye d'aller en Espagne chaque année une fois ou deux fois par année.

Aussi j’aimerais mentionner le Portugal. J’ai visité ce pays l’année derniere en aôut et la beaute de ce pays m'a bouleversé. J’ai visité Lisbonne, Porto, Coimbra et beaucoup d’autres villes portugaises. C’est aussi le pays avec la quantité énorme des temples, églises, cathedrales et autres monuments de la architecture.

Bonne journée!

Olga

Bonjour Olga !

Merci de cette réponse, c'est vrai que l'Espagne est un super pays avec un bon climat aussi !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 8:58 pm

Bonjour Audrey,
Quand j'ai lu le question, immédiatement je me suis souvenue deux voyages qui étaient pour moi.

Le premier était quand j'avais cinquante ans, il y a quatre ans. Pour mon anniversaire, mon mari, mes enfants et leurs partenaires ont organisé une surprise pour moi. Ils avaient reservé un voyage à Venise pour toute la famille. Nous sommes allés pour cinq jours au mois d'octobre et il était merveilleux.

Puis l'année dernière je suis allée aux Etats-Unis pour le premier fois. Nous sommes allés au Carolina du Sud. Le premier semaine nous sommes restés à l'île du Kiawah. Nous avons joué au golf. Le deuxième semaine nous avons fait un séjour à Charleston et Savannah. Ce sont des endroits qui sont plein de l'histoire.

Pourtant je n'aime pas des vols longues. Quand on va en France, le vol dure deux heures et c'est parfait pour moi.

À Bientôt,

Gillian
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeWed Feb 03, 2010 9:03 pm

Desolée Audrey,

Je omets un mot dans le premier ligne. J'ai voulu dire ....deux voyages qui étaient magiques pour moi.

Gillian
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitimeMon Feb 08, 2010 12:01 am

Gilly wrote:
Bonjour Audrey,
Quand j'ai lu la question, immédiatement je me suis souvenue de deux voyages qui étaient pour moi.

Le premier était quand j'avais cinquante ans, il y a quatre ans. Pour mon anniversaire, mon mari, mes enfants et leurs partenaires ont organisé une surprise pour moi. Ils avaient reservé un voyage à Venise pour toute la famille. Nous sommes allés pour cinq jours au mois d'octobre et c'était merveilleux.

Puis l'année dernière je suis allée aux Etats-Unis pour la premiere fois. Nous sommes allés au Carolina du Sud. Le premier semaine nous sommes restés à l'île du Kiawah. Nous avons joué au golf. La deuxième semaine nous avons fait un séjour à Charleston et Savannah. Ce sont des endroits qui sont plein d'histoire.

Pourtant je n'aime pas les vols longs. Quand on va en France, le vol dure deux heures et c'est parfait pour moi.

À Bientôt,

Gillian

Bonjour Gillian et merci de votre réponse !
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 29 janvier : Voyages   Vendredi 29 janvier : Voyages Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 29 janvier : Voyages
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 27 janvier : voyages
» Jeudi 10 janvier - Des voyages en 2013 ?
» Vendredi 14 mars : Vos voyages
» Vendredi 22 novembre: les longs voyages
» Vendredi 20 Janvier : un meilleur ami