|
| Vendredi 22 novembre: les longs voyages | |
| | Author | Message |
---|
Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Fri Nov 22, 2013 10:05 am | |
| Bonjour tout le monde, Début décembre, nous prenons l'avion pour un trajet de plus de 30 heures (porte à porte). En tant qu'adulte, on trouve ça long, mais imaginez en compagnie de 3 enfants (6 ans, 3 ans et 18 mois!) et tous les bagages qui vont avec... ça va être du sport ! - Quel a été votre plus long trajet ? Etait-ce en avion, en car ou en voiture ? - Choisissez-vous la compagnie aérienne que vous préférez le plus ou vous optez pour les billets d'avion les moins chers ? - Aimez-vous ces longs voyages ? - Que faites-vous pendant ces longs voyages ? - Aimez-vous manger les repas proposés dans les avions ? Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend ! Aurélie | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Fri Nov 22, 2013 6:15 pm | |
| Bonjour Aurélie et tout le monde,
Mon plus long trajet était 24 heures. Je choisis la compagnie aérienne selon le coute des billets (la moins chers, bien sûr). J’ai un carte de crédit avec lequelle je gagner des « air miles » avec American Airlines donc j’utilise cette compagnie le plupart des fois quand je prends des vols domestique. Je n’aime forcement pas American Airlines, mais ils sont liée avec Air Tahiti Nui et j’adore cette compagnie ! Ils sont toujours gentilles, la nourriture est assez bon (pour un vol), et ils servent le vin français. Je peux utilise mes air-miles pour aller à Paris en Air Tahiti, donc ils sont ma compagnie aérienne préféré ! Pendant les long voyages, j’écoute les pod-casts, je lis un roman, et je regarde les films s’ils sont bons.
Bon Voyage,
Jim
| |
| | | Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Fri Nov 22, 2013 6:31 pm | |
| Bonjour Aurélie, J'habite en Irlande et en France. Le trajet entre Dublin et Nice dure 2 heures et demi qui est parfait. Cette année au mois de janvier nous sommes allés au Mexique pour le mariage de mon fils et sa fiancée canadienne (Ils habitent au Canada). Nous sommes allés avec ma fille, mon gendre, mes deux fils et leur femmes et quatre petits-fils ( 6ans, 18 mois, 15 mois et 6 mois!!!) Nous avons pris l'avion Dublin à Londres et puis Londres à Cancun. Le deuxiéme vol a duré 10 heures et demi, très longue avec les petits-fils. Nous sommes allés au Canada au mois de juin et nous avons pris l'avion Dublin à Newark et Newark à Toronto. Mais l'année prochaine notre compagnie aérienne Aer Lingus va commencer les vols directs entre Dublin et Toronto. Nous allons encore au Canada bientôt comme mon fils et sa femme attendent leur premier bébé au mois de decembre. Pendant le voyage, je lis et je regarde des films. Je préfère apporter ma propre nourriture comme je n'aime pas les repas proposés. À bientôt Gillian | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Fri Nov 22, 2013 7:02 pm | |
| Bonjour Aurelie,
Le voyage le plus long que j'ai fait est des Etats Unis en Chine, d'environs 24 heures. Ce n'est pas aussi long que le votre, mais je le fais 1-2 fois par an! J'achete les billets les moins chers en general. Je deteste ces longues heures de vol! J'arrive pas a dormir, je suis trop fatiguee pour regarder un film ou lire, et je m'ennuie beaucoup. J'espere que les vitesses d'avion peuvent etre accelerees un jour!
jessie | |
| | | Peter
Number of posts : 158 Localisation : Northants, UK Registration date : 2007-06-11
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Sat Nov 23, 2013 6:41 pm | |
| Bonjour Aurélie, Le voyage le plus long que j'ai fait était de Phoenix, Arizona aux Etats-Unis, à Londres. Ca m’a suffi! Aujourd’hui, je deteste les voyages par avion. Vous devez etre à l’aeroport au moins deux heures avant le vol, ils vous fouille et vos baggages et vous devez enlever vos chaussures. Ca crée trop de complications. Je préfére le train. Bon week-end Peter | |
| | | Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Sun Nov 24, 2013 11:24 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Aurélie et tout le monde,
Mon plus long trajet était de 24 heures. Je choisis la compagnie aérienne selon le (coute) coût des billets ((la) le moins (chers) cher, bien sûr). J’ai une carte de crédit avec (lequelle) laquelle je gagne des « air miles » avec American Airlines donc j’utilise cette compagnie (le) la plupart (des fois) du temps quand je prends des vols domestiques. Je n’aime pas forcément pas American Airlines, mais ils sont liés avec Air Tahiti Nui et j’adore cette compagnie ! Ils sont toujours (gentilles) gentils, la nourriture est assez bonne (pour un vol), et ils servent (le) du vin français. Je peux utiliser mes air-miles pour aller à Paris (en) avec Air Tahiti, donc (ils sont) c'est ma compagnie aérienne préférée ! Pendant les long voyages, j’écoute les pod-casts, je lis un roman, et je regarde les films s’ils sont bons.
Bon Voyage,
Jim
Bonjour Jim, Merci pour votre réponse. Nous allons faire ce long trajet avec Air Tahiti Nui, mais je préfère Air New Zealand ! Bon dimanche, Aurélie | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Sun Nov 24, 2013 11:33 am | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Aurélie,
J'habite en Irlande et en France. Le trajet entre Dublin et Nice dure 2 heures et demi, ce qui est parfait. Cette année au mois de janvier nous sommes allés au Mexique pour le mariage de mon fils et sa fiancée canadienne (Ils habitent au Canada). Nous sommes allés avec ma fille, mon gendre, mes deux fils et leur femme et quatre petits-fils ( 6ans, 18 mois, 15 mois et 6 mois!!!) Nous avons pris l'avion de Dublin à Londres et puis de Londres à Cancun. Le deuxième vol a duré 10 heures et demi, (très longue) c'était très long avec (les) mes petits-fils. Nous sommes allés au Canada au mois de juin et nous avons pris l'avion de Dublin à Newark et de Newark à Toronto. Mais l'année prochaine notre compagnie aérienne Aer Lingus va commencer les vols directs entre Dublin et Toronto. Nous allons encore au Canada bientôt comme mon fils et sa femme attendent leur premier bébé au mois de décembre. Pendant le voyage, je lis et je regarde des films. Je préfère apporter ma propre nourriture comme je n'aime pas les repas proposés. À bientôt Gillian Bonjour Gillian, Merci pour votre réponse. Que de voyages ! Personnellement, après ce long voyage, je vais privilégier les vacances en voiture ou en train ! Bon dimanche, Aurélie | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Sun Nov 24, 2013 11:38 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Aurelie,
Le voyage le plus long que j'ai fait est des Etats-Unis en Chine, (d'environs) d'environ 24 heures. Ce n'est pas aussi long que le vôtre, mais je le fais 1-2 fois par an! J'achète les billets les moins chers en général. Je déteste ces longues heures de vol! J'arrive pas à dormir, je suis trop fatiguée pour regarder un film ou lire, et je m'ennuie beaucoup. J'espère que les vitesses d'avion (peuvent) pourront être (accelerees) augmentées un jour!
jessie Bonjour Jesse, Merci pour votre réponse. Waouh, une à deux fois par an, quel courage ! Bon dimanche, Aurélie | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Sun Nov 24, 2013 11:43 am | |
| - Peter wrote:
- Bonjour Aurélie,
Le voyage le plus long que j'ai fait était de Phoenix, Arizona aux Etats-Unis, à Londres, ça m’a suffi!
Aujourd’hui, je déteste les voyages (par) en avion. Vous devez être à l’aeroport au moins deux heures avant le vol, ils vous fouillent et vos baggages et vous devez enlever vos chaussures. Ca crée trop de complications.
Je préfère le train.
Bon week-end
Peter Bonjour Peter, Merci pour votre réponse. Entièrement d'accord avec vous, certaines douanes sont pires que d'autres, notamment en Nouvelle-Zélande. Bon dimanche, Aurélie | |
| | | tidster
Number of posts : 33 Age : 43 Localisation : Ireland Registration date : 2011-12-13
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Mon Nov 25, 2013 4:31 am | |
| Je suis une malaisienne qui vit à Dublin depuis 1998. Je reviens à la Malaisie deux fois par an. Le voyage dure au moins 17 heures qui compris le temps de transit. Il n’y a pas de vols directs a Kuala Lumpur. Auparavant, nous avons voyagé avec Malaysian Airlines de Londres ou Paris après transitant là-bas. Les vols a Kuala Lumpur qui départ de l’Europe prend habituellement 12 heurs sans-arrête. Mais Londres devient un aéroport plus difficile pour transit avec la sécurité accrue. Maintenant, il y a plus de choix et nous choisissons les compagnies aériennes du Moyen-Orient comme Etihad, Emirates ou Qatar qui divise le voyage en deux longs vols de 7 heures. Ces vols sont plus supérieurs que les compagnies aériennes américaines ou européennes. Je préfère Eithad parce que l’aéroport du Abu Dhabi est très efficace et confortable pour le transit. Dubai est trop occupe pour moi. Pour la première fois, j’ai voyagé avec mon nouveau-né récemment et j’ai choisi Etihad car il est la première compagnie qui a introduire une nounou en vol:D | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages Mon Nov 25, 2013 10:57 am | |
| - tidster wrote:
- Je suis une Malaisienne qui vit à Dublin depuis 1998. Je (reviens à la) retourne en Malaisie deux fois par an. Le voyage dure au moins 17 heures (qui compris) avec le temps de transit. Il n’y a pas de vols directs (a) pour aller à Kuala Lumpur. Auparavant, nous (avons voyagé) voyagions avec Malaysian Airlines de Londres ou Paris après transitant là-bas. Les vols (a) à destination de Kuala Lumpur qui (départ) partent de l’Europe (prend) mettent habituellement 12 heures sans (-arrête) escale. Mais Londres devient un aéroport plus difficile pour transiter avec (la) une sécurité accrue. Maintenant, il y a plus de choix et nous choisissons les compagnies aériennes du Moyen-Orient comme Etihad, Emirates ou Qatar qui (divise) permettent le voyage en /offrent la possibilité de faire deux longs vols de 7 heures. Ces vols sont plus (supérieurs) longs que les compagnies aériennes américaines ou européennes. Je préfère Eithad parce que l’aéroport (du) d' Abu Dhabi est très efficace et confortable pour le transit. Dubai est (trop occupe) une ville trop animée pour moi. Pour la première fois, j’ai voyagé avec mon nouveau-né récemment et j’ai choisi Etihad car (il est) c'est la première compagnie qui (a introduire) propose une nounou (en) pendant le vol:D
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vous confirme que les douanes londoniennes restent ma pire expérience au jour d'aujourd'hui. Ils nous ont pris les médicaments des enfants, nous ont demandé d'ouvrir et de goûter tous les petits pots pour bébé, alors qu'une fois ouverts, on ne peut pas les conserver très lontemps, de même avec les biberons de lait, on a dû les goûter devant eux... Nos enfants étaient un peu surpris de nous voir boire leur biberon ! Bref, difficile de voyager avec de la nourriture pour bébé en passant par Londres ! Une compagnie aérienne proposant une nounou pendant le vol, je suis jalouse ! Bonne semaine, Aurélie | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 22 novembre: les longs voyages | |
| |
| | | | Vendredi 22 novembre: les longs voyages | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |