| Mercredi 25 juillet : l'apéro... | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 25 juillet : l'apéro... Wed Jul 25, 2012 1:17 pm | |
| Bonjour tout le monde!
L'apéro (l'apéritif) est une tradition en France! Et vous, prenez-vous régulièrement un apéro? Et quel est votre apéritif préféré?
Moi j'aime bien le pastis (surtout quand il fait chaud), le pineau des Charentes et le kir.
Et vous?
Merci de vos réponses et bonne journée, Vincent | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: aperetif Wed Jul 25, 2012 5:35 pm | |
| J'aime boire un verre avant le dîner, mais je boire de l'alcool si je ne suis pas d'entraînment pour les prochaines 24 heures. Merci |
|
| |
MTache
Number of posts : 19 Registration date : 2011-10-23
| Subject: L'aperitif Thu Jul 26, 2012 7:20 am | |
| Bonjour Vincent! Bonjour a tous!
L'aperitif est la premiere etape qui donne le ton au diner. Parfois je prend des crémes salées avant l'entrée, c'est ma femme qui les prépare, donc tant l'apperitif comme la entrée sont toujours delicieux.
A bientot!
| |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro... Sat Jul 28, 2012 8:14 am | |
| Bonjour tout le monde
L'apéro n'est pas une tradition là qu'en France. Donc je préfère prendre un verre du vin blanc en été ou du vin rouge en hiver pendant le dîner ou après le dîner pendant le week-end. Parfois, ça dépend, je prends un verre du vin d'autres soits.
Bon weekend Nada
|
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro... Mon Jul 30, 2012 5:19 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
J’aime bien les apéros, mais je ne les prends pas chaque jour. En général, c’est un plaisir que je réserve pour le weekend, ou quand je suis en vacances. Le vendredi, je prends un Martini. Le samedi et le dimanche, normalement je prends un Ricard, une bière, ou un verre de vin blanc. Je suis d’accord avec vous, le pastis est mieux quand il fait chaud. Quand je prends le pastis, j'aime bien un d'avoir aussi un petit bol de cacahuètes , comme les bars à Paris.
Bon apéro,
Jim
| |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro... Tue Aug 07, 2012 7:40 am | |
| - peter orr wrote:
- J'aime boire un verre avant le dîner, mais je
boire bois de l'alcool si je ne suis n'ai pas d’entraînement pour dans les prochaines 24 heures. Merci Merci Peter, Vous êtes très raisonnable! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro... Tue Aug 07, 2012 7:42 am | |
| - MTache wrote:
- Bonjour Vincent! Bonjour a tous!
L’apéritif est la première étape qui donne le ton au diner. Parfois je prend des crèmes salées avant l'entrée, c'est ma femme qui les prépare, donc tant l’apéritif comme la que l'entrée sont toujours délicieux.
A bientot!
Merci pour cette réponse. Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro... Tue Aug 07, 2012 7:44 am | |
| - Nada wrote:
- Bonjour tout le monde
L'apéro n'est pas une tradition là qu' comme en France. Donc je préfère prendre un verre de vin blanc en été ou du vin rouge en hiver pendant le dîner ou après le dîner pendant le week-end. Parfois, ça dépend, je prends un verre de vin d'autres soirs.
Bon weekend Nada
Merci Nada, C'est bien, apparemment un verre de vin rouge par jour, c'est très bon pour la santé! Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro... Tue Aug 07, 2012 7:46 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
J’aime bien les apéros, mais je ne les prends pas chaque jour. En général, c’est un plaisir que je réserve pour le weekend, ou quand je suis en vacances. Le vendredi, je prends un Martini. Le samedi et le dimanche, normalement je prends un Ricard, une bière, ou un verre de vin blanc. Je suis d’accord avec vous, le pastis est mieux quand il fait chaud. Quand je prends le pastis, j'aime bien un d'avoir aussi un petit bol de cacahuètes , comme dans les bars à Paris.
Bon apéro,
Jim
Bravo Jim, Tu as bien pris les bonnes habitudes françaises! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro... | |
| |
|
| |
| Mercredi 25 juillet : l'apéro... | |
|