French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 6:12 am


Bonjour à tous,


C'est lundi soir, il est très tard ici au Canada et j'avais presque oublié la question du jour...

Connaissez-vous cette expression ? Elle signifie que l'on estime avec justesse des distances ou des proportions. L'oeil est donc ici comparé à un instrument de précision.

Alors avez-vous le compas dans l'oeil ?

J'ai plutôt le compas dans l'oeil quand il s'agit de garer ma voiture sur une place de parking très étroite par exemple et vous ??

Merci et bonne journée,

Carine
Back to top Go down
twinky001




Number of posts : 3
Registration date : 2012-08-07

Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 11:51 am

Bonjour,

Je n'ai pas connu cette expression. Ce question est très simple de repondre pour moi parce-que je n'ai pas le compas dans l'oeil.

Il est difficile d'estimer la distance quand je fais de la marche sur les montagnes.

Bonne journée,
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 1:56 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de compas dans l'oeil. C'est le premiere fois que j'ai entendu l'expression. J'imagine qu'il fait la vie plus simple.

Bonne journée

Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 3:56 pm

Bonjour Carine,

Non je n'ai pas le compas dans l'oeil. Et surtout pas quand je gare la voiture! J'aimerais bien etre comme vous!

merci,
jessie
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitimeMon Sep 03, 2012 11:31 pm

twinky001 wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas connu ne connais pas cette expression cette expression. Ce question ma réponse est très simple de repondre pour moi parce-que je n'ai pas le compas dans l'oeil.

Il est difficile d'estimer la des distances quand je fais de la marche sur dans les montagnes.

Bonne journée,

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitimeMon Sep 03, 2012 11:33 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas de le compas dans l'oeil. C'est le la premiere fois que j'ai entendsu l'expression. J'imagine qu'il fait la vie plus simple que cela simplifie la vie.

Bonne journée


Merci Ren pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitimeMon Sep 03, 2012 11:34 pm

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Non je n'ai pas le compas dans l'oeil. Et surtout pas quand je gare la voiture! J'aimerais bien etre comme vous!

merci,
jessie

Oui c'est bien pratique !!!

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??   Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?
» Lundi 4 mai : avez-vous du muguet dans votre jardin ?
» Lundi 28 janvier: Vous avez un talent naturel dans quoi?
» Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: