| Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Tue Aug 28, 2012 6:12 am | |
| Bonjour à tous,
C'est lundi soir, il est très tard ici au Canada et j'avais presque oublié la question du jour...
Connaissez-vous cette expression ? Elle signifie que l'on estime avec justesse des distances ou des proportions. L'oeil est donc ici comparé à un instrument de précision.
Alors avez-vous le compas dans l'oeil ?
J'ai plutôt le compas dans l'oeil quand il s'agit de garer ma voiture sur une place de parking très étroite par exemple et vous ??
Merci et bonne journée,
Carine
| |
|
| |
twinky001
Number of posts : 3 Registration date : 2012-08-07
| Subject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Tue Aug 28, 2012 11:51 am | |
| Bonjour,
Je n'ai pas connu cette expression. Ce question est très simple de repondre pour moi parce-que je n'ai pas le compas dans l'oeil.
Il est difficile d'estimer la distance quand je fais de la marche sur les montagnes.
Bonne journée,
| |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Tue Aug 28, 2012 1:56 pm | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas de compas dans l'oeil. C'est le premiere fois que j'ai entendu l'expression. J'imagine qu'il fait la vie plus simple.
Bonne journée
| |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Tue Aug 28, 2012 3:56 pm | |
| Bonjour Carine,
Non je n'ai pas le compas dans l'oeil. Et surtout pas quand je gare la voiture! J'aimerais bien etre comme vous!
merci, jessie | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Mon Sep 03, 2012 11:31 pm | |
| - twinky001 wrote:
- Bonjour,
Je n'ai pas connu ne connais pas cette expression cette expression. Ce question ma réponse est très simple de repondre pour moi parce-que je n'ai pas le compas dans l'oeil.
Il est difficile d'estimer la des distances quand je fais de la marche sur dans les montagnes.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Mon Sep 03, 2012 11:33 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Je n'ai pas de le compas dans l'oeil. C'est le la premiere fois que j'ai entendsu l'expression. J'imagine qu'il fait la vie plus simple que cela simplifie la vie.
Bonne journée
Merci Ren pour votre réponse, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? Mon Sep 03, 2012 11:34 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Carine,
Non je n'ai pas le compas dans l'oeil. Et surtout pas quand je gare la voiture! J'aimerais bien etre comme vous!
merci, jessie Oui c'est bien pratique !!! Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? | |
| |
|
| |
| Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ?? | |
|