French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?

Go down 
+2
jessewu
Ren
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 2:51 am


Bonjour à tous,

J'habite au Canada et les gens ont généralement un 2eme prénom. Par contre, en France, il est courant d'avoir 3 prénoms. Qu'en est-il dans votre pays ? Combien de prénoms avez-vous ? Ont-ils une signification particulière ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Carine
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 3:40 am

Bonjour à tous,

J'ai un prénom et un second prénom. Dans mon pays, il est courant d'avoir deux noms, mais aujourd'hui les parents veulent leurs enfants pour avoir plusieurs noms. Les plusieurs noms n'ont pas vraiment une signification particulière. Quelles gens veulent leurs enfants pour avoir les noms de leurs parents ou les grands-pères, les noms qui sont belles ou les noms qui ont les autres significances.

Bonne journée
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeWed Aug 08, 2012 6:11 am

Bonjour Carine,

Dans mon pays tout le monde a un seul prenom, mais quand on apprend une deuxieme langue dans un cours, on cree en general un autre prenom pour que ca soit plus facile pour s'appeler, par exemple j'ai un prenom anglais, et un prenom francais, c'est tres amusant!

merci,
jessie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeThu Aug 09, 2012 2:38 am

Je ne sais pas qu' il y a une règle qui décrit le nombre de prénoms. Anciemmement dans notre famille il y avait trois cousins s'appellent William, Guillaume, donc nous les avons appellé après leurs fermes, Guillaume de Soarn, Guillaume de Saughtrees ( il signifie le son de vent dans les arbres)et Guillaume de Rockspring. Mais ils ont disparu.

J'ai deux prénoms, ils sont le exact même que mon grand-père maternelle. Ma femme a quatre prénoms, l'un d'eux est le nom d'une tante, une autre est un nom Huganeaux pour rappeler que sa famille sont arrivée en Irlande en le dix-septième siècle d'Hollande.

Notre enfants ont deux prénoms. Notre jeune fille appelle Sarah après une tante qui a visité Australie en mille neuf cent vingt et le deuxième prénome est Charlotte car quand elle a né j'étudait en Edinburgh et l'un de plus beaux carrés en Edinburgh s'appelle Queen Charlotte Square.

Notre fils cadet s'appele Jareth car quand j'était étudient je jouais dans un equipe de rugby. Nous ont joué à Toulouse contre l'école médical. Je m' a enivré et j'ai vomi sur mon lit et sur mes vêtements. Mon copine, il m'a lavé et mes vêtements, il a été me concerné. ( ou il s' occupait de moi) Il s'appelle Jareth et maintenant il est un professeur de la chirurgie.

Notre fils s'appelle Kilian parce que quand j'ai visité Wurtzburg en Allemange, j'ai trouvé une statue de Saint Kilian. Il était Irlandais moine qu'esseyait de changer la vie de Duc de Wurtzburg. Il a échoué et il a exécuté et le duc continuait sa vie immorale avec beaucoups de femmes et de bière. Heureuse notre file n' est [pas un moine ni un ivre et il est un mari content.

A bientôt, Frank
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeThu Aug 09, 2012 3:12 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un prénom et un second prénom. Dans mon pays, il est courant d'avoir deux noms, mais aujourd'hui les parents veulent leurs enfants pour avoir plusieurs noms. Les plusieurs noms n'ont pas vraiment une signification particulière. Quelles Les gens veulent que leurs enfants pour avoir aient les noms de leurs parents ou de les leurs grands-pères, les noms qui sont belles beaux ou les noms qui ont les d'autres significances significations.

Bonne journée

Merci Ren pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeThu Aug 09, 2012 3:14 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Dans mon pays tout le monde a un seul prenom, mais quand on apprend une deuxieme langue dans un cours, on cree en general un autre prenom pour que ca soit plus facile pour s'appeler à prononcer, par exemple j'ai un prenom anglais, et un prenom francais, c'est tres amusant!

merci,
jessie

Quel est votre prénom anglais et quel est votre prénom français Jessie ?

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeThu Aug 09, 2012 3:28 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne sais pas qu' s'il y a une règle qui décrit concernant le nombre de prénoms. Anciemmement dans notre famille il y avait trois cousins qui s'appelaient William, Guillaume, donc nous les avons appels d'après leurs fermes, Guillaume de Soarn, Guillaume de Saughtrees ( il cela signifie le son de du vent dans les arbres)et Guillaume de Rockspring. Mais ils ont disparu.

J'ai deux prénoms, ils sont le exact même que ce sont ceux de mon grand-père maternelle. Ma femme a quatre prénoms, l'un d'eux est le nom d'une tante, une autre est un nom Huganeaux pour rappeler que sa famille sont est arrivée en Irlande en le au dix-septième siècle d'Hollande.

Nostre enfants ont deux prénoms. Notre jeune fille s'appelle Sarah après car une tante qui a visité l'Australie en mille neuf cent vingt et le deuxième prénome est Charlotte car quand elle a est née j'étudiait en à Edinburgh et l'un des plus beaux carrés en Edinburgh s'appelle Queen Charlotte Square.

Notre fils cadet s'appelle Jareth car quand j'étaits étudieant je jouais dans une equipe de rugby. Nous ont avons joué à Toulouse contre l'école médicale. Je m' a me suis ennivré et j'ai vomi sur mon lit et sur mes vêtements. Mon ma copine, il m'a lavé et mes vêtements, il a été me concerné. ( ou il s' occupait de moi) Il s'appelle Jareth et maintenant il est un professeur de la en chirurgie.

Notre fils s'appelle Kilian parce que quand j'ai visité Wurtzburg en Allemange, j'ai trouvé une statue de Saint Kilian. Il était un moine Irlandais moine qu'esseyait qui a essayé de changer la vie de du Duc de Wurtzburg. Il a échoué et il a été exécuté et le duc a continuéait sa vie immorale avec beaucoups de femmes et de bière. Heureusement notre filse n' est ni [pas un moine ni un ivre et il est un mari content.

A bientôt, Frank

Autant dire que vous avez choisi les prénoms de vos enfants avec humour ! Merci pour partager ces anecdotes avec nous Frank !

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeFri Aug 10, 2012 5:21 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’ai un deuxième prénom. C’est d’après quelqu’un qui mes parents ont connu quand j’étais né mais j’oublie qui. C’est courant d’avoir deux prénoms ici aux Etats-Unis, mais il y a beaucoup de monde qui a juste un, et beaucoup de monde qui a 3 ou 4. Moi, je suis content avec juste 2, parce que mon nom est déjà assez long.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Beth




Number of posts : 7
Registration date : 2011-06-28

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeMon Aug 13, 2012 9:03 pm

Bonsoir Carine et a tous,

Le premier intial de mon prenom et deuxieme prenom est nomme apres mon grandpere maternel. Dans la culture juive, on est souvent nomme apres un ancetre decede et dans mon cas c'etait apres mon grandpere Benjamin Simon. Mes prenoms sont Beth Susan. Je crois que c'est une belle facon d'honnorer le memoir de quelqu'un dans la famille. Cela dit, j'aime aussi l'idee de nommer les enfants apres les relations familiales vivantes. J'aime les deux.

Merci de me lire et bonne soiree,

Beth
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeTue Aug 14, 2012 3:40 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’ai un deuxième prénom. C’est d’après quelqu’un qui que mes parents ont connu quand j’étais né je suis né mais j’oublie j'ai oublié qui. C’est courant d’avoir deux prénoms ici aux Etats-Unis, mais il y a beaucoup de monde qui en a juste un, et beaucoup de monde qui en a ont 3 ou 4. Moi, je suis content avec juste 2, parce que mon nom est déjà assez long.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitimeTue Aug 14, 2012 3:44 am

Beth wrote:
Bonsoir Carine et a tous,

Lea premiere intiale de mon prenom et deuxieme prenom est nomme apres celle de mon grandpere maternel. Dans la culture juive, on est souvent nomme apres en mémoire d'un ancetre decede et dans mon cas c'etait apres en mémoire de mon grandpere Benjamin Simon. Mes prenoms sont Beth Susan. Je crois que c'est une belle facon d'honnorer le la memoire de quelqu'un dans la famille. Cela dit, j'aime aussi l'idee de nommer les enfants d'apres les relations familiales vivantes. J'aime les deux.

Merci de me lire et bonne soiree,

Beth

Merci Beth pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?   Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 7 août : avez-vous un 2eme voire un 3eme prénom ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??
» Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ?
» Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?
» Mercredi 15 aout 2012 : Qu'avez-vous pensé des J.O. ?
» Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: